Dernière chance contre Metz ?
« Si l’on perd samedi, mathématiquement ça ne sera plus possible. Ce sera notre dernier coup à jouer. Il faudra donc absolument gagner. Metz est dans la même situation que nous, mis à part qu’il a un match en retard à jouer contre Paris. On jouera le coup à fond comme on a essayé de le faire face à Lorient même si je pense que lors de ce match on a manqué de fraîcheur. On n’a pas pris assez de risques devant le but. »
Une pression trop forte ?
« Certains clubs ont plus de pression que nous comme Reims que l’on n’attendait pas à la 17e place. Depuis le début de la saison, on sait que l’on part avec énormément de handicaps. On était préparé à ça. On aborde tous les matchs de la même façon avec notre groupe jeune et insouciant. Ça nous a réussis sur certains matchs. Sur d’autres, on a manqué d’expérience. »
L’état d’esprit
« On n’a pas envie de lâcher ! Quand on vient à l’entraînement, on essaie de garder le sourire. Mais on est dernier du classement et notre entourage nous le rappelle. Quand on est compétiteur, ça fait mal ! On a perdu trop de points lors de matchs qui n’étaient pas à notre portée à la base mais où on s’en est bien sorti. »
Ne pas finir dernier
« Aucune équipe du championnat n’a envie de terminer dernier ! On sait que l’on va jouer le maintien jusqu’au bout. On va essayer de grappiller tous les points possibles d’où l’importance du match de samedi ! »
Une saison qui marque
« On a vécu pas mal de choses. On ne savait pas si on allait évoluer en Ligue 1. Finalement ça c’est fait mais sans recrue. On ne partait pas dans le meilleur état d’esprit possible mais on n’avait pas le choix. Il faut essayer de tirer quelque chose de positif de cette saison. Pour nous, jeunes joueurs, ça nous a permis d’engranger de l’expérience et de gagner en maturité. Ça ne nous marquera pas d’une manière négative. Au contraire, ça va nous servir. Et puis il sera difficile de faire pire ! On pourra être amené à jouer un maintien mais pas avec autant de handicaps à mon avis. On n’oubliera pas cette saison, ça fait partie de notre carrière ! Quand on goûte à la Ligue 1, on a envie de continuer, de progresser. Repasser par la case Ligue 2, c’est sûr que ça freine la progression. »
L’avenir
« Ca ne serait pas correct de parler de l’avenir surtout que mathématiquement ce n’est pas encore joué. On a un club à sauver ! L’avenir de tous, c’est d’être performant et le meilleur possible. Si on essaye de mettre ça en place, ça donnera un bon mélange le week-end. C’est dans l’intérêt de tout le monde d’être bon et de prendre des points ! »
Vous avez surtout une carrière à sauver! Le club vous en avez rien à foutre!!! Propose ton salaire à des jeunes amateurs, ils feront bien mieux !! Vous me dégoûtez!