Kombouaré: « maintenir la confiance »

KombouaréAntoine Kombouaré s’est présenté en conférence de presse d’avant-match, le coach lensois fait le point sur la rencontre à venir ainsi qu’aux problèmes que rencontre le club.

Le jeu
« Il faut maintenir la confiance. Je ne veux pas que mes joueurs perdent confiance, et surtout les attaquants même si, pour eux, c’est dur. Et il ne faut pas non plus que nos défenseurs perdent patience. On a beaucoup d’occasions et on ne parvient pas à marquer mais il ne faut pas se désunir, se désolidariser aujourd’hui de nos attaquants qui ont un peu plus de mal. »

La défense
« C’est ma base de travail. Comme tous les entraîneurs, je pense qu’avoir une équipe solide permet de mieux récupérer le ballon, de mieux se projeter vers l’avant. J’ai effectué beaucoup de changements, que cela concerne le poste de gardien, les défenseurs ou les milieux de terrain. C’est un ensemble. Toute l’équipe est capable d’être plus concerné par la récupération du ballon, plus concentré. Sur le deuxième but pris à Clermont, on est six plus le gardien, c’est à dire sept joueurs contre trois adversaires, dans notre surface de réparation. Le problème n’est pas que les joueurs n’ont pas envie de défendre. Il faut simplement qu’ils aient plus de concentration, plus d’agressivité et plus de communication également. C’est aussi un problème de confiance : il ne faut qu’ils se disent que l’adversaire va venir trois fois dans notre surface, et scorer trois fois. Il ne faut pas qu’il y ait cette peur. »

Nancy
« C’est aujourd’hui la meilleure défense de Ligue 2, et la troisième meilleure attaque. Ce sont des chiffres qui parlent. Ils n’ont toujours pas perdu à l’extérieur. Ils sont solides derrière. Avec la qualité de leurs joueurs, ils peuvent aussi bien évoluer en contres que poser le jeu. Ils ont beaucoup de joueurs d’expérience… C’est l’un des favoris pour la montée. Et là, ils sont sur trois victoires consécutives. Ils sont en pleine confiance.
Un gros résultat contre Nancy serait déjà une bonne chose. La seule chose dont on peut, pour l’instant, se targuer, c’est le contenu de nos matchs. On a bousculé tous les adversaires que l’on a eu à jouer même si l’on n’a pas toujours fait jeu égal. Cela veut dire qu’il ne faut pas lâcher. Il faut conserver ce jeu mais y ajouter l’efficacité, en défense comme en attaque. »

Bollaert 1Bollaert-Delelis
« Je ne vais pas dire que l’on se met la pression. Aujourd’hui, on a envie de gagner. Mais avoir envie de gagner en pensant qu’il faut faire en même temps plaisir au public, ce n’est pas le bon calcul. Il faut d’abord gagner parce que l’on a besoin de points. Avant tout, il faut tout mettre en œuvre pour être efficace. Il faut bien sûr que l’on soit plus solide défensivement à domicile mais, ce qui nous fait surtout défaut, c’est notre capacité à marquer dans nos temps forts. On a rarement été capables de prendre l’avantage. On a souvent été menés, et, quand on court après le score, on s’expose un peu plus. »

L’effectif
« Il y a Dusan [Cvetinovic]. Ce n’est pas méchant : une légère entorse de la cheville. Il est aux soins, et il est donc incertain pour lundi. Les seules certitudes concernent les absences de Loïck [Landre] suspendu, et d’Anthony [Scaramozzino] qui, blessé, est en phase de reprise… Pour Jean-Philippe [Gbamin], cela progresse bien même s’il y a des hauts et des bas : certaines douleurs qui font que l’on est vigilant. Pour l’instant, il n’a joué qu’un match en CFA, et il manque donc cruellement de rythme. »

source: www.rclens.fr

5 commentaires

  1. #77310 Illustration du profil de flams 24

    Pourquoi il ne dit pas tout simplement: »l’équipe va essayé de jouer pour ne pas perdre » c’est aussi débile comme raisonnement que ces déclarations à deux balles. *outre le métier de coach c’est aussi un bon communiquant. Cherche pas AK ton discours c’est de la me… et profite de ton pognon versé par le club via l’argent des supporters qui eux paient un abonnement pour voir ton spectacle et être indirectement confronté à ta bataille qui reste une désolation.

  2. #77305 Illustration du profil de Malibu 207

    Ah parcequ’ils etaient confiant là ? 17 ème, 2 victoires sur 12 matchs, à 14 points du leader …. peut on me rappeler la définition du mot confiance?

    1. #77306 Illustration du profil de BigJac 99

      Exact, si jusqu’à maintenant on avait confiance, faut pas demander ce qui va suivre si on la perd, décidément Antoine t’es hors jeu, c’est embêtant pour un coach, ça l’est plus pour le club.

    2. #77309 Illustration du profil de pugu 194

      on perd pas , c’est cela qu’il veut dire , mais notre défense est très faible voir notre milieu de terrain defensif.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close