Kombouaré: « Beaucoup plus solide »

KombouaréAvant la réception de Dijon, Antoine Kombouaré s’est présenté en conférence de presse d’avant-match.

Le match aller
« Il faut s’appuyer sur ce que l’on fait de bien en ce moment pour grappiller des points. Il faut conserver notre dynamique de bons résultats face à un adversaire qui nous a fait souffrir lors du match aller. J’ai bien fait comprendre à mes joueurs que quand on prend une gifle, on ne tend pas l’autre joue pour reprendre une claque. Il faut se souvenir que l’on a fait notre plus mauvais match des phases aller à Dijon. On était passé à travers. On doit prendre notre revanche ! Il faudra montrer un très grand Lens samedi face à cette difficile et belle équipe dijonnaise. Depuis ce match aller, on s’est beaucoup amélioré. On est beaucoup plus solide. »

La victoire
« Ce sera une finale samedi et il faudra la jouer pour la gagner. Si ce n’est pas le cas, on aura la chance de jouer plein d’autres matchs après celui-ci. On ne joue pas notre vie sur cette rencontre. Je l’ai dit aux joueurs car je veux voir une équipe libérée qui joue au football. On ne doit pas aller sur le terrain pour mettre des coups. On ne sait pas faire ça. »

La réussiteVictoire
« Certes sur le but d’Anthony Scaramozzino à Créteil (1-1), le facteur réussite entre en ligne de compte mais on joue pour gagner les matchs ! On n’a pas que la baraka ! On provoque notre réussite. On pousse l’adversaire à la faute. Si en fin de match on était resté dans notre camp à balancer de longs ballon, on n’aurait pas poussé Lloyd Palun du Red Star à marquer contre son camp (victoire lensoise 2-1). On était neuf dans la surface de réparation. »

La défense
« En ce moment, on a beaucoup de milieux de terrain et j’espère que mes défenseurs vont commencer à marquer ! S’ils ne l’ont pas encore fait, c’est parce qu’ils travaillent beaucoup. Tout le monde bosse ! On doit être plus efficace sur les coups de pied arrêtés. Ma grande déception est de voir que les défenseurs n’ont toujours pas marqué. Ça m’embête vraiment. »

Le mercato
« Comme toutes les autres années, je suis serein. J’attends mais pas les bras croisés ! Avec les joueurs qui sont en place, on continue à faire ce qu’il faut dans le travail et en termes de résultats. Tant que l’on continuera à gagner, on prouvera que l’on n’a pas besoin de recrue pour l’instant même si, en tant qu’entraîneur, j’aimerais avoir un renfort ! »

Le groupe
« Pablo Chavarria ne jouera pas samedi face à Dijon. On l’avait déjà préservé le week-end dernier en pensant que ça irait mieux cette semaine. Mais il souffre toujours des adducteurs.
Jonathan Nanizayamo (coup à la cheville) devrait reprendre l’entraînement à la fin de la semaine si tout se passe bien. »

2 commentaires

  1. #77813 Illustration du profil de Jean 19

    Je me dois de réagir au vu des résultats d’hier et par rapport à mes précédents posts! Christian Bekamanga a marquer 2 buts hier! cherchez l’erreur!
    J’ai toujours cru en lui depuis le début et pensé que c’était l’avant centre type.
    Seulement comme je l’ai dit, on ne lui a pas fait confiance et à ne pas le faire jouer ou très peu (par rapport à N’Daw par exemple)ça ne l’a pas avantagé et il ne devait plus se sentir bien au RCL.
    Si Lens a des ambitions de montée en ligue 1 il est temps de s’activer à rechercher un N°9 qui manque cruellement à l’équipe.
    A suivre….

  2. #77811 Illustration du profil de pat.60 160

    On est beaucoup plus solides dixit AK , ben , on va pouvoir juger nous même ce qu’il en est face à la meilleure attaque de ligue2 , je tente le coup pour une victoire lensoise mais alors sans conviction aucune , si la chance nous sourit une fois de plus , je prends sans aucune hésitation !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close