Kantari : « Répondre au combat physique »

KantariAhmed Kantari, défenseur du RC Lens, sera privé de son compère Aleaddine Yahia face au Havre (suspension). Mais il espère voir son équipe continuer sur le même tempo.

Comment abordez-vous le déplacement chez une équipe en difficulté ?

« Le déplacement au Havre, nous y allons pour jouer notre jeu, pour mettre les ingrédients afin de gagner. Le résultat sera ce qu’il sera. Il faut mettre la meilleure préparation en place pour arriver là-bas prêts. Il faudra répondre au combat physique. Nous avons nos qualités, nous savons jouer au ballon. Nous ferons le bilan à la fin du match. Il ne faudra pas être surpris là-bas. Le Havre a profité de la trêve pour remettre les choses à l’endroit. Nous abordons le match en disant que ça sera deux bonnes équipes qui vont s’affronter et celui qui le méritera le plus gagnera le match. »

La confiance accumulée depuis le début de saison est-elle un plus ?

« Le coach a été très clair. Nous avons fait un très bon début de saison. Maintenant, comment allons-nous réagir et aborder les prochains matchs ? Allons-nous savoir nous remettre en question ? Il faut tout de suite bien commencer par Le Havre samedi qui sera une équipe revancharde avec un début de saison compliquée. Ils étaient attendus un peu plus haut. Ils auront à coeur de prouver leur qualité devant nous. »

Comment vivez-vous au quotidien à la Gaillette ?

« L’environnement lensois me plaît bien. L’intégration a été facilitée aussi par les résultats. Je suis content car je travaille avec des personnes professionnelles. Et puis le cadre, profiter de ces conditions d’entraînements, jouer dans ce stade, c’est quelque chose d’extraordinaire pour moi. Même avant de venir, je le savais. Mais le fait de le vivre, c’est différent. C’est agréable de travailler dans ces conditions, dans un climat sein. Dans un climat joyeux et puis on se sent soutenus par tous les supporters. C’est une source de motivation supplémentaire pour être encore plus performants en match. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

1 commentaire

  1. #60456 lensois_79 24 -

    On verra quand on commencera à perdre c’est là qu’on voit l’état d’esprit d’une équipe !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close