Ikoko: « On commet trop d’erreurs »

IkokoAvant la rencontre qui opposera le RC Lens et l’AS Nancy Lorraine lundi au stade Bollaert à 20h30, en clôture de la 13ème journée de Ligue 2, Jordan Ikoko, défenseur du Racing s’est présenté en conférence de presse pour livrer son analyse sur le début de saison lensois ainsi que sur le match à venir.

Le début de saison
« C’est vrai que le début de saison est difficile. Je pense que c’est un manque d’efficacité, autant défensivement qu’offensivement. On prend beaucoup de buts, et il faut que l’on règle ça très vite. On commet trop d’erreurs et, derrière, ça paie cash. Cela nous met dans une situation où l’on ne devrait pas être… Il y a, à chaque match, un petit moment de flottement qui nous fait mal. On bosse ça chaque semaine, et j’espère que cela va finir par payer. Mais c’est vrai que l’on fait trop d’erreurs en match. C’est décevant.
Selon moi, à certains moments, on pense trop à ne pas faire d’erreurs, et l’on oublie quelques fondamentaux sur le plan défensif. Mais ce n’est pas une raison pour prendre autant de buts. Il faut trouver la bonne solution, et très vite car ça commence à faire beaucoup. »

Bollaert, un handicap ?
« Normalement, cela devrait nous pousser, nous aider à gagner… mais on a du mal. Je dirais même que l’on produit plus de beau jeu à l’extérieur qu’à domicile. Je ne sais pas comment l’expliquer mais il faut vite rectifier le tir, et gagner devant nos supporters. D’ailleurs, si l’on en est là, c’est plus à cause des points perdus à domicile. C’est, par exemple, très décevant de faire match nul contre Tours et Laval alors que l’on aurait dû gagner ces rencontres.
C’est normal qu’il y ait de la pression. Quand on regarde la classement, les résultats des autres équipes, c’est sûr qu’il y a une pression. Mais ce n’est pas par rapport au public. Et je ne pense que ce soit une pression qui nous paralyse. Mais je pense que l’on peut mieux faire. Et on va mieux faire !… On ne peut pas rester toute l’année à cette seizième place : ce n’est pas nous, ce n’est pas le Racing club de Lens. »

L’adversaire: Nancy
« Ça ne va pas être simple. C’est également la meilleure défense du championnat. Ils sont très compacts et ils vont venir ici pour faire un résultat. A nous de faire en sorte de remporter ce match, de leur poser le plus de problèmes possible, dès le coup d’envoi. Et si l’on joue comme lors de notre début de deuxième mi-temps face à Laval, je pense qu’on leur posera de gros problèmes.
Je pense effectivement qu’ils auront un bloc bas. Les solutions pour les mettre en difficulté seront à trouver sur les côtés… Mais cela ne concerne pas que les défenseurs latéraux. Il y a aussi les milieux excentrés, les attaquants qui peuvent plonger sur le côté. Il faudra éviter l’axe car, oui, ce sera très compact. »

source: www.rclens.fr

1 commentaire

  1. #77308 Illustration du profil de pugu 194

    on va gagner , il faut gagner.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close