Dall’Oglio: « D’abord penser à défendre »

Le coach dijonnais apporte quelques réponses avant le match de samedi à Bollaert.

Dans cet enchaînement de deux matchs clés en championnat à Lens puis Angers, ce sera surtout important de ne pas perdre ?

Il faudra effectivement rester solide, dans un premier temps. Mais c’est une belle semaine à jouer, avec le match de Coupe à Auxerre, on va en savoir un peu plus sur notre comportement pour la suite de la saison.

Ce ne sera pas forcément évident pour une défense remaniée ?

Nous déplorons deux blessures importantes derrière, Varrault et Rémy ; ajoutées à la suspension de Cissé. Paulle sera de retour après 3 mois d’absence mais n’a qu’un match de CFA dans les jambes, ce n’est pas évident.  On fera peut-être redescendre des milieux même s’ils sont moins habitués à ces postes.

Vous aviez posé de gros problèmes aux lensois au match aller, notamment sur les côtés avec Bérenguer : vous allez insister là-dessus ?

Beaucoup de choses ont évolué depuis le mois d’août, ça peut passer sur les côtés, dans l’axe… On « prendra la température » en début de rencontre mais, je le répète, il faudra d’abord penser à bien défendre.

Et que craignez-vous chez votre adversaire ?

Beaucoup de choses : des attaquants performants, des garçons qui vont vite, trouvent la profondeur, ont un bon jeu de tête. Le potentiel offensif est leur atout majeur. Ils possèdent des joueurs d’expérience, ça permet de faire la différence notamment en encadrant les jeunes du centre de formation qui ont du talent.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur www.maligue2.fr

5 commentaires

  1. Illustration du profil de franzilla

    Attention a la loi des sériés 2 gagnés 1 perdu et cela déjà 2 fois de suite…la série voudrait que Lens perde. Eh bien, on va gagner !

  2. Illustration du profil de Alain Codron

    Un match difficile en perspective comme tous les matchs que joue Lens qui est l’équipe à battre…

  3. Illustration du profil de micou63

    Dommage j’aurais bien aimé revoir William Rémy à Bolleart

  4. Illustration du profil de NicoLens

    Il faut s’attendre à voir encore une équipe regroupée qui va jouer en contres. Dijon, comme chacun de nos adversaires, va jouer le match de sa saison, et ne fera rien contre Angers le match suivant car les joueurs auront tout donné à Bollaert. On est l’équipe à battre, c’est clair.

    1. Illustration du profil de lensois83

      Je ne vois pas ce qui te fait dire ça, on est loin d’ être à craindre et nos adversaires le savent, hormis Bastia je n’ai vu aucune équipe se regrouper derrière, un peu d’objectivité !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close