Conférence de presse d’A.Kombouaré

Ce matin Antoine Kombouaré s’est joint à Ludovic Baal pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. A ce titre, le kanak s’est livré au sujet de la reprise de ses joueurs, de Lyon, de la trêve, de Calais, du buteur Lyonnais Alexandre Lacazette et enfin du mercato.

La reprise
« J’ai l’impression que les vacances ont été studieuses. Les garçons se sont reposés mais ont bossés quand-même. Ils ont tous perdu du poids. Impressionnant ! On a bien bossé à la reprise avant d’être en repos mercredi après-midi et jeudi toute la journée. On a repris aujourd’hui et il y aura un dernier entrainement demain. »

L’adversaire Lyon
« Je pense que c’est un bon tirage parce que ça va nous permettre de vite rentrer dans le vif du sujet. En cas d’élimination en Coupe de France, il pourrait y avoir des conséquences difficiles pour la suite. La rencontre face à Lyon nous permettrait de préparer le difficile déplacement à Guingamp le 10 janvier en championnat. Ce match de Ligue 1 va demander de l’intensité, de l’engagement, de la concentration. »

La trêve
« Lyon a, comme nous, bien terminé l’année 2014. Il doit aussi se poser des questions après la trêve. De notre côté, on n’a pas le choix ! Les valeurs de combat, de générosité, de combativité… c’est ce que l’on doit avoir en premier. Après j’espère que l’expérience acquise par mes joueurs pendant les six derniers mois leur a permis de franchir un palier. Et puis, lors de cette seconde partie de saison, on ne va plus créer la surprise. Maintenant, les adversaires nous connaissent mieux. Il va falloir faire plus, être mieux dans le jeu, techniquement, tactiquement… « 

Calais
« On voulait jouer au stade de l’Epopée à Calais. On voulait faire plaisir à notre public en jouant dans notre département. Et en 48 heures, les billets étaient vendus ! Je pense qu’il y aura une bien meilleure ambiance qu’à Amiens. J’aime bien ce stade. J’y ai déjà joué. C’est un stade fermé, à l’Anglaise. Il est chaud ! »

Alexandre Lacazette
« Lyon est la meilleure attaque du championnat de France avec 40 buts et Alexandre Lacazette en a marqué 17 ! C’est  le meilleur buteur de Ligue 1 et il a fait 5 passes décisives. Les statistiques parlent pour lui : aujourd’hui c’est lui qui tire Lyon vers le haut et qui lui permet de gagner. Alexandre marque – du pied droit et du pied gauche, et fait marquer. Devant il est capable de tenir le ballon tout seul. Il peut jouer dans n’importe quel système. C’est impressionnant à 23 ans !
Lyon a de très bons autres joueurs : Nabil Fekir, Clinton Njié, Steed Malbranque, Clément Grenier, Yoann Gourcuff, Maxime Gonalons… Les latéraux apportent beaucoup que ce soit à droite avec Christophe Jallet ou alors Henri Bedimo à gauche. Aujourd’hui ils ont retrouvé un bloc équipe, un collectif superbe et il y a les individualités capables de faire la différence. »

Le mercato
« Ce qui m’importe le plus, c’est le match de Lyon ! Il y a trop de paramètres que je ne maîtrise pas. C’est trop tôt et compliqué pour parler des transferts. On ne sait pas si l’actionnaire va changer, s’il va mettre de l’argent, combien, si l’on pourra recruter… Je n’ai aucune réponse à cela aujourd’hui.
Le mercato d’hiver est pour moi une catastrophe pour le travail. J’ai eu une discussion avec les joueurs à la reprise. Comme on n’a pas d’argent pour le moment, il n’y a pas de recrutement. S’il n’y a pas de recrutement, il n’y aura pas de départ de joueurs cadres ! Il n’en est aucunement question ! C’est un message que je lance aux clubs qui voudraient les recruter et surtout à leurs agents ! Tant que je serai ici, il n’y en a pas un qui bougera ! On a besoin d’eux, donc personne ne bouge. C’est une question de survie du club. Je défends les couleurs de mon club. Après ils ont le droit de rêver… »

rclensois 5

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Daniel33

    Non Antoine ce n’est pas trop tôt pour parler de recrutement, car si GM ne se bouge pas, on va vite arriver a la fin janvier et il ne restera plus personne a recruter.
    Le nerf de « la guerre » on le sait c’est les 14 millions d’euros. Si l’on ne les a pas, la DNCG sortira encore un motif de son chapeau pour empêcher notre club de recruter.
    Alors Gervais au travail et tient ta promesse!

  2. Illustration du profil de
    mick

    un discour fort qui va re mettre certain en place bravo AK

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close