Le Chamois Niortais FC en 3 points

Une équipe joueuse

« Tout le monde s’accorde à dire que nous sommes une équipe joueuse. Je pense que c’est le cas, quel que soit l’adversaire, en pratiquant un jeu au sol, privilégiant les passes courtes. » Tels sont les mots utilisés par le coach Pascal Gastien pour présenter son équipe. Toutefois, des difficultés dans les zones décisives du terrain ne lui permettent pas de décoller au classement, avec simplement 15 buts marqués (contre 18 encaissés) et une actuelle quatorzième place.

Une série d’invincibilité à René Gaillard

3 victoires et 4 nuls, voilà pour le parcours à domicile. Pour une équipe jouant le maintien, c’est bien. Les Chamois vont tout faire pour conserver cette invincibilité en recevant lundi le Racing. Même si la gestion de l’avant-match s’annonce inhabituelle : « La semaine va être longue…c’est notre premier match télévisé le lundi depuis 6 ans ! »

Une défense amoindrie à recomposer

Point noir au tableau, les absences en défense. Tristan Lahaye est suspendu, Frédéric Bong et Eric Chelle blessés. « C’est notre principal problème, nous n’arrivons pas à jouer 2 matchs de suite avec la même défense » confiait l’entraîneur niortais dans l’entretien qu’il nous consacrait hier. Si le Racing Club de Lens présentera aussi une équipe diminuée de certains cadres, nul doute qu’un prétendant à la montée se doit de faire un résultat chez le 14ème de Ligue 2. Surtout sans sa défense type…

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    greg

    remplacant :

    riou toure bourgeaud ou dafe m laab n diaye

  2. Illustration du profil de
    JeffZeze

    A quand une petite rubrique sur les autres résultats du WE et leur influence sur le destin lensois ? Par exemple bilan d’aujourd’hui : en cas de victoire, on creuse un énorme trou avec la concurrence : +5 points sur le 4ème, ça fait une belle marge :)

Les commentaires sont fermés.