Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Antoine Kombouaré croit que Brest montrera un tout autre visage contre son équipe que celui affiché face au Paris Saint-Germain mercredi. Le coach Kanak rappelle à ses joueurs qu’il faudra redoubler d’efforts pour obtenir une solidité qui n’était pas très présente à Avranches et ainsi avoir plus de chance de gagner.
D’Avranches – Lens à Brest – Lens
« Pour notre déplacement à Brest, on va s’appuyer sur notre match de coupe contre Avranches (Avranches 1-3 Lens). Lundi, on aura sûrement les mêmes conditions : un terrain difficile, de la pluie et du vent. Au-delà du combat, il faudra répondre présent. J’aimerais que l’on soit capable de jouer, d’avoir une emprise sur le jeu, de créer des occasions et de marquer des buts. Si on veut gagner, il faudra bien défendre !
Il faut repartir de plus belle ! On a gagné le premier match de 2014 en Coupe de France. Il fallait se qualifier et c’est ce que l’on a fait. C’est une bonne chose. Maintenant il faut remporter notre premier match de 2014 en championnat. On doit « récupérer » les trois points perdus lors du dernier match à domicile de 2013 face à Istres. »
L’équipe de Brest
« Brest joue le maintien. Elle a eu des soucis cette saison et son effectif a été pas mal chamboulé. Aujourd’hui, l’équipe est en difficulté. Lundi ce sera un match compliqué. Je ne sais pas quelle incidence aura la défaite en Coupe de France (2-5 face au PSG) sur leur championnat.
J’ai regardé ce match. Il n’y a pas beaucoup d’enseignements à tirer. Les Brestois n’ont pas mis les bons ingrédients dans leur rencontre. Dans un match de coupe, on attend de l’engagement. Par moment, j’avais l’impression de regarder un match amical. Ils avaient peut-être peur d’aller à l’abordage et de laisser des espaces à des attaquants de classe mondiale.
J’ai trouvé que le PSG est entré timidement dans le match. Pour avoir un peu discuté avec son coach Laurent Blanc, je pense qu’il voulait se servir de l’avantage psychologique et de tout de suite mettre la pression à Brest. Finalement, ils ont fait la passe à dix derrière.
Je suis sûr que Brest ne va pas montrer le même visage contre nous. Il faudra donc s’attendre à autre chose dans l’état d’esprit et l’engagement. Ils vont sûrement nous rentrer dedans. On devra être prêt face à des joueurs de qualité et d’expérience. »
Mercato
« Ce qui m’intéresse ce sont les joueurs que j’ai aujourd’hui et le match de lundi. On n’en a même pas parlé dans les vestiaires. Ça ne me touche pas. L’effectif que j’ai est concentré sur l’objectif de ramener les trois points de Brest. J’ai un groupe de qualité qui a fait une bonne première partie de saison. Avec lui, j’ai le sentiment que l’on est capable de faire de belles choses. Après, quand le président Gervais Martel me demande si je veux des renforts, je lui réponds oui. Mais si ça n’arrive pas, je ne me plaindrai pas. »
S’appuyer sur le match d’Avranches? Les 10 dernières minutes alors :)