Dupont « Je redoute moins Lens que mon équipe »

Demain soir, le Racing Club de Lens se déplace à Brest. Des bretons sur une série catastrophique de 7 points pris lors des 11 dernières rencontres qui luttent actuellement pour le maintien. L’entraîneur brestois Alex Dupont nous répond en toute franchise.

La victoire est impérative face à Lens ?

Bien sûr. Elle nous ferait du bien, ça nous permettrait de revenir en milieu de tableau.

Redoutez-vous cette équipe lensoise ?

Ce n’est pas tant Lens que je redoute, mais plutôt le fait que mon équipe soit capable de se transcender…

Vous n’en êtes pas certain ?

Non. On a trop souvent manqué de caractère cette saison, c’est un problème mental avant tout. Dans ce contexte, il faut réapprendre à gagner les matchs.

Et pour se transcender, les joueurs ont souvent besoin du public. A quoi s’attendre demain soir, dans le difficile contexte actuel ?

Ce public est fidèle, en attente depuis très longtemps (…) Les supporters font preuve d’une fidélité indéfectible et ils vont nous encourager, à condition que l’équipe montre de l’envie, de la gnac. Nous avons été trop souvent défaillants de ce point de vue-là.

Un point sur l’état de la pelouse suite au match de mercredi ?

Ca va, je m’attendais à pire. Il fait beau actuellement, la pelouse sèche bien.

Pour conclure, si je vous dis que le RCLens est un club que vous ne portez pas forcément dans votre coeur…

Non, c’est faux. Mes propos avaient été mal interprétés quand je disais qu’entraîner Lille serait le top, où je ne sais plus exactement. Pour un nordiste comme moi, je le pensais, mais ça n’était en rien contre Lens. Je suis toujours le football nordiste de près, que ce soit Lille, Lens, Valenciennes, Boulogne, Dunkerque… Dans le Nord, le football est viscéral, c’est un peu la même chose en Bretagne ; il existe une vraie similitude entre ces deux régions.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur www.maligue2.fr

5 commentaires

  1. Illustration du profil de cyril02

    J’espère voir demain un excellent match du Racing pour revenir à la 2eme place et à 5 points de Metz! Allez lens!

  2. Illustration du profil de NicoLens

    Personnellement, je mettrais Valdivia en 10 et Ljuboja sur le banc pour ce match. Valdivia ne joue pas à son poste, et je pense que c’est la principale raison pour laquelle il est beaucoup moins bon que l’an dernier. Contre Caen, il avait joué devant Le Moigne et Cyprien (comme la saison passée) et avait fait 30 premières minutes superbes, avant son expulsion malheureuse et injuste.
    Je mettrais donc comme équipe de départ :
    Aréola – Gbamin, Yahia, Kantari, Baal – Le Moigne, Bourigeaud, Valdivia – Chavarria, Touzghar (ou Coulibaly), Salli

  3. Illustration du profil de pat.60

    Notre équipe nous doit une revanche et doit tout faire pour récupérer les points perdus face à Istres . Alors c’est pas le moment de tomber en rade , tonnerre de Brest !!!

  4. Illustration du profil de NicoLens

    Brest va faire le match de sa saison, comme chaque équipe qui joue contre nous (et surtout devant Eurosport). Et comme on ne gagne jamais à l’extérieur le lundi soir, ça ne sent pas bon, mais j’espère me tromper bien sûr.

  5. Illustration du profil de Juju96

    J’espère que cette réaction ne va pas endormir les joueurs

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close