A. Kombouaré: « Il faut enchaîner »

Antoine Kombouaré s’est présenté en conférence de presse ce mercredi en compagnie de son gardien, Joris Delle. Avant le déplacement au stade Charléty pour affronter Paris FC, le coach artésien fait l’état des lieux de son effectif, et a un objectif avant la trêve.

L’effectif
« C’est mieux dans le vestiaire car on reste sur une importante victoire contre Nîmes. On est invaincu depuis plusieurs journées de championnat. On a retrouvé confiance. Le groupe est conscient qu’il faut enchaîner. Et on a envie de le faire. Il n’y a plus qu’à. Tout le monde est sur le pont. Il y a une bonne concurrence. On a envie de jouer et surtout de gagner. »

Objectif avant la trêve
« On est à notre place au classement. On doit corriger ce qui ne va pas et finir très fort ! On est sur une dynamique intéressante mais qui demande à être confirmée. Il faut que l’on se fasse respecter car quand les adversaires jouent face à nous, ils sont archi-motivés !
Les deux derniers matchs de l’année sont importants ! On doit bien finir si l’on veut rectifier le début de saison catastrophique. On a cette opportunité mais saurons-nous la saisir ? Si ça se passe bien, on pourra oublier cette première partie de saison. »

Pablo ChavarriaChavarria (4)
« Il était en difficulté et le but contre Nîmes ne peut que lui faire du bien. Ça peut lui redonner confiance, même si je n’ai jamais enlevé cette confiance en lui. En tant que capitaine, il doit tirer l’équipe vers le haut. »

Dusan Cvetinovic
« Il s’est blessé il y a quelques semaines à l’entraînement suite à un choc avec Christian Bekamenga. Il est resté immobilisé au sol une bonne vingtaine de minutes et a été transféré aux urgences. On est content de le revoir car on a eu très peur. Il a repris l’entraînement depuis deux jours. Mais il sera trop juste pour le match de vendredi. Il a encore des douleurs et doit faire du renforcement au niveau des cervicales. »

Le mercato hivernal
« Je mentirais si je dis que je ne pense pas au mercato. C’est un fait car il faut suivre le règlement mais la priorité est les deux derniers matchs. Le mercato sera beaucoup conditionné par ces deux résultats et par notre position au classement.
Pour moi le mercato est une aberration mais il a été mis en place et nous devons faire en fonction des règles. C’est une période déstabilisante pour les joueurs et les entraîneurs. A mon époque, si on ne jouait pas, on se battait pour ne pas passer un an sur le banc. Aujourd’hui, c’est la porte ouverte à tout. Quand ça ne marche pas on appelle son agent pour changer de club. Il n’y a pas beaucoup de remise en question. C’est la solution de facilité. »

Réagissez à l'article

7 commentaires

  1. #77584 richiemccaw -

    malibu est consternant !!! le shoot prouve bien la girouette que c’est !!! Lens gagne, et ça y est, il ne voit que par le classement c’est limite des dieux et oublie comme par enchantement d’enfoncer CHEVRIA… Lens perd et le voilà dire que beaucoup de supporters sur ce shoot se cache juste derrière le classement, alors que l’équipe de Lens est nullissime…!!!!
    remplace KOMBOUARE du coup….tu te sentiras peut être mieux….

    1. #77585 Malibu -

      Nullissime ce poste. …. lol en tout cas tu me fais beaucoup rire. Surtout quand tu inventes des belles histoires. Tu as du talent, faut le reconnaître.
      C’est bien d’être ambitieux à ton âge ! Ah lala. .. Cette génération biactol m’étonnera toujours…

    2. #77602 fredolens -

      Tiens richie me fait des infidélité dur :/

      Plus sérieusement malibu à la place de kombouare, il serait peut-être plus performant

  2. #77572 WISNIEWSKI -

    oui PUG c est embêtant que le serbe soit absent mais pour l instant il n y a pas d autres solutions que Landre qui assure quand même
    déjà Ba qui doit quitter …

  3. #77571 Malibu -

    Les joueurs ont changé de mentalité mais les coachs aussi !!
    Qu’on laisse partir ceux qui ont envie de partir et on verra le rendement sur le terrain puisqu’apparemment, maintenant, après les supporters, c’est le mercato qui les destabilise… il ne sait plus quoi trouver comme excuse.
    Mais il ne faut pas oublier que le principal problème c’est toi kombouaré !
    Quand on compte sur chavaurien pour tirer l’équipe vers le haut, faut vraiment être à la masse….

  4. #77570 fredolens -

    Dommage pour cvetinovic, on va encore avoir une défense centrale de bric et de broc… Face à Nîmes nous sommes pas passés loin de correctionnel sans un bon delle nous aurions pu être mené. Ajouter à cela nos difficultés offensive, ça va être un match compliqué contre le paris fc.
    Il faudra être solidaire c’est notre meilleur caractéristiques et provoque la réussite.

    En espérant 3 points

  5. #77569 pugu -

    cvetinovic absent , fait chier besle – landre c’est très faible.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close