Yahia «Etre en embuscade jusqu’à la trêve»

Lors de cette victoire à l’exterieur, le Racing n’a pas encaissé le moindre but, ce qui n’était plus arrivé depuis la 10ème journée et ce match nul concédé lors de la reception de Laval (0-0). C’est même la première fois de la saison que Lens maintient sa cage inviolée à l’extérieur. Un motif de satisfaction et de progression pour le defenseur lensois, Alaeddine Yahia qui même dans la douleur, veut d’abord retenir la seconde victoire d’affilée de son équipe et garde l’espoir de recoller aux équipes de tête d’ici la trève :

 « On se nourrit de victoires. C’est la deuxième d’affilée… Cela a a été très compliqué, surtout en première période. On a su faire le dos rond, tout en ayant un brin de chance puisqu’ils ont tapé la barre. Mais, même si cela a été difficile, on ne retient que la victoire. On sait, de toute façon, que cela va être difficile jusqu’au bout. On essaie d’être en embuscade jusqu’à la trêve et, après, pourquoi pas jouer un rôle plus haut en deuxième partie de saison ?…Il faudra enchaîner un match très costaud face à une équipe tourangelle qui joue très bien au ballon. On les avait reçus en coupe de la Ligue, et ils nous avaient donner du fil à retordre. Maintenant, je pense qu’on a un effectif de qualité mais il faut que la mayonnaise prenne. Et surtout, il faut qu’on ait de l’humilité. On en a manqué face à Sannois St-Gratien, et on l’a payé cash. Il faut être plus mature. Il n’y a que comme ça que l’on s’en sortira. On a une bonne équipe mais les individualités ne suffisent pas. Il faut un collectif… Ce match-là, je pense qu’on l’aurait perdu il y a un mois….Il ne faut pas croire que l’on est « arrivés » non plus. Il reste encore beaucoup de boulot. Et c’est pour ça que, dès lundi, il va falloir se reconcentrer, et repartir du bon pied ! »

6 commentaires

  1. #36370 Illustration du profil de anthony62145 349

    Et surtout dés qu’on en a la possibilité c’est de tuer les matches pour finir les matches plus sereinement.

  2. #36334 Illustration du profil de chtilensois 148

    Il va falloir corriger « les dix dernière minutes »

    Eviter de reculer et garder le ballon… à l’avant.
    On ne peut pas faire n’importe quoi en fin de match et risquer de perdre Le match par manque de rigueur.

  3. #36333 Illustration du profil de chtilensois 148

    Il va falloir corriger « les dix dernière minutes »

    Eviter de reculer et garder le ballon… à l’avant.
    On ne peut pas faire n’importe quoi en fin de match et risquer de perdre ce match par manque de rigueur.

  4. #36325 Illustration du profil de Malibu 207

    Tours me fait peur personnellement. Si Lens arrive a tenir ses objectifs du 3 a la suite alors  » ON  » sera costaud. Le plus dur reste a venir.

  5. #36324 Illustration du profil de Malibu 207

    Tous me fait peur personnellement. Si Lens arrive a tenir ses objectifs du 3 a la suite alors  » ON  » sera costaud. Le plus dur reste a venir.

  6. #36328 Illustration du profil de Dc 10 1

    Comme tu dis!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close