Pierrick Valdivia est revenu, avant la réception de Niort ce samedi après-midi (à 14h, en direct sur beIN SPORTS 1), sur l’objectif fixé par les dirigeants : la remontée en Ligue 1 :
Pierrick Valdivia : « Tout en essayant de gagner, on va faire en sorte de chasser le leader messin qui n’est pas loin de nous. Ce serait plus joli de finir en beauté à la première place du podium que de finir deuxième ou troisième. Mais l’essentiel est d’être parmi les trois premiers à la fin de la saison. »
Propos recueillis par Guillaume Berha.
apparement la plupart des personne ici sont a coté
quand il dit chasser metz il a raison en disant chasser il a voulue dire rester au contact et je ne lui donne pas tord
je vois que pas mal ici sont defaitiste et vous serez les premier a hurlé de bonheur si lance se remet a gagner plutot que de faire sa ils faut les soutenir jusqu’au bout et non les siflés par exemple c’est a la fin qu’on fait un constat pas en plein milieu
éxact moi je supporte mon club a 200 % mais je suis réaliste avant tout , pas croire aux pays des bisounours …..
Partir en chasse = leurs courir après, pas les chasser de leur place (mais…pourquoi pas)
Mais SNAKESCE, faut pas non plus avoir des œillères ou rester la tête dans guidon sans lever les yeux, les deux derrières nous sont mort faim et un moral d’acier, alors que nous ont se débat depuis plusieurs matchs soyons réaliste. Nous les supporters ont peut pousser à 200% mais c’est à la fin du match qu’on voit le résultat.
Et bien moi je le sent mal ce fin de saison, surtout avec les supers motos qui sont derrière nous « Caen et Niort » qui ne perdent plus un match. Je souhaite de tout cœur de me tromper. Mais…
Il se fout de nous, c’est pas possible autrement, Metz est à 8 points devant nous à 7 journées de la fin du championnat est il veut les détronner, il n’est pas capable de gagner à domicile et s’amuse à dire ce genre de remarque, ah oui, ce sont des réflexions de footeux, celles qu’on apprend dans les centres de formation dans le cas où ils deviennent pros. Malhonnête , moi j’appelle ça du FOUTAGE DE GUEULE !
il est pas capable de gagner devant 30 000 spectateurs à bollaert et faire une déclaration pareille si on vas en ligue 1 il faudra virer la moitié de l’équipe lui compris et prendre des joueurs qui respectent les valeurs en offrant un spectacle à la hauteur des esperances du fantastique public sang et or!
Tu crois vraiment que l’objectif et la motivation d’un sportif de haut niveau est d’être raisonnable????????
il se moque vraiment de nous,il est incapable de gagner à domicile et il veut chasser le leader!S’il arrive à se maintenir dans les 3 premiers c’est déjà beau!
VOUS RIGOLEZ, METZ n’est pas loin, avant de penser les rejoindre et les laisser sur le carreau, il faudrait gagner des matches, et ça, LENS ne sais pas le faire. C’est vrai LENS n’a pas un SAKHO, un NGBAKOTO, un DELORT, KOUAKOU, DUHAMEL, BEKAMENGA, SALA et bien d’autres encore. A LENS, il y a TOUZGHAR (malade ou blessé le plus souvent), VALDIVIA (blessé ou malade), EL JADEJAOUI (blessé depuis son arrivée), YAYIA (blessé ces derniers temps). Voilà l’image actuelle de LENS et contre NIORT ce sera du 10 – 90.
je suis d’accord avec toi sauf pour yaya qui est un battant,qui fait honneur au rcl et quand on voit qu’ils ne sont pas capable de gagner encouragés par 30 000 spectateurs pour une équipe qui joue la ligue 1 c’est lamentable! !Ils se prennent pour des seigneurs Mais il faudrait qu’ils le prouvent mais ce n’est pas le cas,si on gagne pas contre niort adieu la ligue 1!
Soit je suis a cote de la plaque ou j ai loupe un episode. Est ce que PV est serieux dans ce qu il dit ou est ce qu il ne s informe pas du classement de la L2. Metz est loin du RCL pour pouvoir les rattraper il faudrait deja gagner la prochaine rencontre a bollaert ca qui ne nous a pas sourit ces derniers temps et gagner toutes les autres rencontres en esperant plusieurs faux pas du FCM…
» on va faire en sorte de chasser le leader messin qui n’est pas loin de nous »
Ah bon ? on aurait pas les bonnes infos classement alors !
Metz est à 8 points… à 7 matchs de la fin, pour moi c’est déjà trop loin :/
Il faudrait plutôt reprendre le goût de victoire et s’éloigner du 4ème, qui EUX ne sont Vraiment pas loin :)
entièrement d’accord…Metz on s’en fout : il est à côté de la plaque Valdivia ! déja gagner à Bollaert pour creuser l’écart avec le quatrième sera pas mal !
c’est une facon de dire qu’il faut regarder devant et non derriere et il a raison.
Metz on les reverra plus!!!!
en plus une défaite à metz et une victoire contre caen aurait été préférable sur le plan comptable
Je suis pas d’accord, car le jour de la victoire à Metz, on en été au même point, 5 points du 4ème (il me semble).
Et gagner contre le Leader est toujours intéressant niveau mental, plutôt que Caen qui était 7-8ème, et qui enchaine victoire sur défaite ou nul. (alors que Metz c’est quasi victoire sur victoire).
sauf que on aurait 3 pts de plus maintenant
sur caen
La chasse au Lorrain, moi j’aime ça
La gloriole, on s’en moque , sauvons notre peau avant tout !!!! On sait tous ce qu’il nous reste à faire , bouffer du chamois pour commencer …………
l’essentiel est d’être dans les 3 premiers et d’arrêter de focaliser sur metz gagnons nos matchs un point c’est tout !
au contraire se focalisé sur le 1er c’est bien mieux car regarder les poursuivant ne ferais que crée du stress metz doit etre le point sur lequel se focalisé pour ne pas perdre le cap
metz à 8 pts d’avance il faut rester raisonnable et se concentrer sur les suivants il reste à lens 3 confrontations
directes avec des prétendants à la montée, là il faut absolument gagner ces matchs
éssayé de gagner un match après on verra
C’est clair !!! EN plus quand on voit la saison que fait Valdivia… c’est du foutage de gueule !!