Ce soir, devant les caméras d’Eurosport, le Racing Club de Lens tentera de véritablement lancer sa saison au Stade la Licorne, à Amiens. Opposés à la lanterne rouge du championnat de Ligue 2, les protégés de Jean-Louis Garcia souhaitent faire fructifier les progrès entrevus face à Monaco pour récolter trois points et s’extirper de cette peu flatteuse dix-huitième place.
Après deux nouvelles semaines au sein de l’effectif lensois, les dernières recrues pourrait apporter encore davantage de talent au sein de l’équipe Sang et Or. Alors que Gabriel Cichero sera titularisé dans l’axe de la défense aux côtés d’Ala-Eddine Yahia, Pascal Berenguer devrait logiquement endosser le costume de patron du milieu de terrain. Très en vue face à Evian, Ludovic Baal devrait également être reconduit au poste d’arrière gauche, pour lequel il semble taillé tandis que Serge Aurier sera de nouveau titularisé au poste de latéral droit. Geoffrey Kondogbia épaulera Berenguer pour amorcer les offensives artésiennes tandis que Chaouki Ben Saada, qui a profité de la trêve internationale pour parfaire sa condition physique, pourrait lui aussi débuter la rencontre au poste d’ailier. Yohan Démont conservera également sa place de titulaire. Privé de Toudic, Garcia devrait aligner David Pollet à la pointe de l’attaque lensoise, soutenu par Eduardo que son entraîneur n’estime encore qu’à « 40% de ses possibilités ». Jean-Eudes Maurice devrait prendre place sur le banc et patienter avant de fouler la pelouse avec le maillot Sang et Or sur les épaules.
Plein comme un oeuf, le Stade de la Licorne fêtera ce soir, les 110 ans d’existence du club picard. Alors que des maillots collector (confectionnés pour l’occasion) seront portés par les joueurs amiénois, les lensois voudront rapidement gâcher la fête et remporter trois points ô combien nécessaires pour entamer la série de quatre matchs en douze jours qui les attend.
Charles Pasart
Ah oui, désolé charly, j’avais pas bien lu :)
bons articles en tout cas
Comme tu l’as remarqué lensmorgan, on emploie le conditionnel. C’est une supposition!
comment savez – vous que pollet sera titulaire ?
Effectivement ! merci :)
Plein comme un oeuf plutôt non?