Aréola (5) : Dévié par Alaeddine Yahia, le premier tir dijonnais de la rencontre a terminé sa course dans les filets. La main droit d’Aréola n’est pas exempt de tout reproche. Heureusement, le jeune gardien lensois s’est bien rattrapé par la suite avec notamment une belle parade sur une frappe de Guerbet (21e) et un face-à-face remporté devant Philippoteaux (52e). Irréprochable dans les airs.
Landre (3) : Après une prestation déjà décevante face à Angers, Loïck Landre a eu toutes les peines du monde à contenir un excellent Bérenguer. Toujours en retard au duel, il n’a jamais pris le dessus sur son adversaire direct. Remplacé sur blessure (béquille) à la 56e minute par Wylan Cyprien…pour le même résultat.
Yahia (6) : Un tir légèrement touché par le Tunisien trompant Aréola. Pour le reste, le défenseur artésien s’est montré solide dans ses interventions. Jamais pris en défaut, il a pratiquement toujours pris le dessus sur les attaques bourguignonnes. Pris dans le dos par Philippoteaux (52e), sans conséquence.
Kantari (5) : Comme son compère axial, Ahmed Kantari a d’abord eu à faire face au gros début de match dijonnais. Mais sans être vraiment mis en difficulté, il a plutôt bien mené sa barque.
Le Moigne (5) : Le milieu lensois a eu du mal face à la puissance physique de Cissé. Dominé comme toute son équipe dans la première demi-heure, Jérôme Le Moigne a repris des couleurs par la suite.
Valdivia (5) : Aux côtés de Le Moigne, Pierrick Valdivia a de nouveau soufflé le chaud et le froid. Moins souvent porté vers l’attaque, on pourra lui reprocher des situations mal négociées.
Lalaïna (4) : Le Malgache a du mal en ce début de saison. Si sa vitesse lui a parfois permis de prendre le meilleur sur Paye, il n’a jamais pu se montrer décisif offensivement et précis dans ses transmissions.
Chavarria (6) : Discret dans un premier temps, l’Argentin s’est réveillé en fin de première période. Un duel perdu devant Reynet (39e) mais un but opportuniste à la 44e minute. Décisif en attendant le voir plus régulier sur la longueur. Encourageant.
Coulibaly (5) : Aucune occasion à se mettre sous la dent. Il a davantage était utile en tant que remiseur. Un rôle qui ne lui va pas si mal. Mais sa relation avec Danijel Ljuboja doit encore être travaillée. Remplacé par Dème N’Diaye à la 80e minute.
Baal (8) : L’homme du match côté sang et or. Parfait défensivement, Ludovic Baal aura également apporté un plus sur son aile gauche. Il est notamment à l’origine de l’égalisation de Chavarria grâce à un énorme travail sur son couloir.
Ljuboja (4) : Une seule occasion (25e) de la tête, captée sans problème par Reynet. Sinon, il n’a jamais pu se mettre dans de bonnes dispositions. Il a eu tendance à trop décrocher. Les automatismes avec Coulibaly ne sont pas encore ceux qu’il a pu lier avec Touzghar. Remplacé par Jérémie Bela (68).
Le match (7) : Les deux équipes ont livré une belle partition sur la pelouse de Gaston-Gérard. Si Dijon est parfaitement rentré dans la rencontre, avec une ouverture du score signée Bérenguer, Lens a su réagir et a égalisé avant la pause. Le rythme est un peu retombée en deuxième mi-temps, sans que l’on s’ennuie pour autant. Les lignes, qui se sont rapidement étirées, ont favorisé cette rencontre alerte et indécise jusqu’au bout.
Laurent Mazure
Je suis d’accord avec vous sur la note accordée à Landre … on attend plus de lui. Qu’il ne nous fasse pas regretter Demont.
…En fait si l’on reviient sur le poste gardien : Il nous faudrait une moitié d’Aréola ( les airs ) et une autre de Riou ( la ligne ) pour avoir un goal complet… Je sais je sais. Stop ! Arréter de tirer ! Ce n’est que mon humble avis (lol)
C est encourageant, les joueurs se connaissent peu et on a 2 victoire et 1 match nul. Il faut etre patient, le resultat du jour est dommage mais l an dernier, on l aurait perdu ce match, on a tellement perdu de match en dominant l an dernier qu un match nul contre une bonne équipe est pas mal
L’attaque ne peut pas reposer que sur les épaules de Thouzgar et la défense me parait très fébrile !!!! Des renforts s’imposent , en tous les cas Baal se bonifie et c’est tant mieux . Pour le reste , on attendra le match d’Auxerre mais là , je reste sur ma faim !!
c est très bien analysé Laurent suis d accord avec toi rien a redire sauf que c est dommage car si on joue la montée ce match la contre Dijon on aurait du le gagner surtout que Dijon n est pas une foudre de guerre on va encore tomber sur des plus grosses équipes a l extérieur qu il va falloir mater