Ligue 1, Ligue 2 : ce que Le Graët a annoncé

Si la LFP n’a pas encore communiqué sur la manière dont va se régler le classement final en Ligue 1 et en Ligue 2, se donnant 48 heures pour finir de trancher, Noël Le Graët (président de la FFF) a clairement reconnu, dans les colonnes du « Télégramme », que la solution qui sera choisi est d’arrêter les championnats à la dernière journée disputée en intégralité.

RC Strasbourg – PSG (28e journée de L1) n’ayant pu se tenir pour cause de Covid-19, c’est donc la 27e journée – et non avec le ratio de points pris – qui sera choisi pour la première division et la 28e journée de Ligue 2 jouée en intégralité pour la seconde division. Par ailleurs, il n’y aura pas de barrages mais seulement deux clubs concernés par les promotions-relégations.

S’il reste une incertitude concernant la finale de la Coupe de France qu’il souhaite voir jouer, l’attribution des places européennes mais également des promotions relégations devrait être la suivante :

Ligue des Champions : PSG, OM.

Tour de barrages de la Ligue des Champions : Stade Rennais.

Phase de groupe de la Ligue Europa : LOSC (ou ASSE).

Tours préliminaires de Ligue Europa : OL, MHSC (ou LOSC).

Relégués en Ligue 2 : SC Amiens, Toulouse FC.

Promus en Ligue 1 : FC Lorient, RC Lens.

Relégués en National 1 : Le Mans, US Orléans.

Promus en Ligue 2 : Pau FC, USL Dunkerque.

Noël Le Graët : « L1 et L2 définitivement arrêtées ».Suite aux annonces du Premier Ministre, Noël Le Graët, président de la FFF annonce en exclusivité au Télégramme que les saisons de L1 et de L2 sont terminées. https://t.co/8mOmyHBElR via @LeTelegramme

— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) April 28, 2020

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    pat.60

    Peut-être mais sincèrement je crois que les choses vont restées en l’état et tant mieux . N’oublions pas aussi qu’il y a le premier ministre et la ministre des sports au dessus de ces instances , je ne vois pas comment on pourrait revenir en arrière franchement et gardons en tête les ravages considérables du Covid ..Pour moi la saison 2019/2020 est terminée et le débat est clos .

  2. Illustration du profil de
    gevain26

    Après Le Graet peut toujours émettre ses idées, il n’a pas de pouvoir de décision, la FFF et la LFP étant 2 organisations séparées…

Les commentaires sont fermés.