Heureusement, Coulibaly est passé par là

Les notes du match côté Sang et Or.

Aréola (6) : Premier arrêt à la 80e minute sur une frappe de loin et sauvetage décisif à la dernière seconde. Une belle claquette sur un centre vicieux qui sauvegarde les trois points au RCL. Si Lens a souffert en première mi-temps, le portier artésien n’a pas été mis à contribution, si ce n’est sur des ballons aériens qu’il a parfaitement négociés.

Landre (5) : Du mieux, c’est certain. Le danger n’est pas venu que de son côté et il est à gratifier de quelques montées en seconde période. Enfin, même si nous attendons plus de la part du latéral droit.

Yahia (5) : Comme toute son équipe, il a souffert des ballons en profondeur troyens avant la pause. Moins mis en difficulté après le repos.

Kantari (5) : Prestation sobre du défenseur axial lensois. Comme son compère tunisien, il a souffert avant de connaître du mieux et de prendre le dessus sur les attaquants aubois.

Baal (5) : On aurait aimé le voir davantage offensivement. Mais il s’est d’abord concentré sur les tâches défensives. En première période, les situations chaudes de l’adversaire sont venues de son côté. Attention à ne pas s’endormir après un bon début de championnat.

Le Moigne (4) : Il n’a jamais réellement pesé sur la rencontre. Des passes latérales, peu de jeu vers l’avant et du mal dans l’entre-jeu.

Cyprien (5) : Ni bon ni mauvais, il est à la conclusion de la seule situation vraiment dangereuse en première mi-temps. Une frappe des 25 m bien repoussée par Petric (12e).

Lalaïna (5) : Ses courses sont toujours impressionnantes mais, comme l’an dernier, il manque ce dernier geste qui ferait la différence.

Chavarria (6) : Match un peu en deçà de ses précédentes prestations mais sa qualité technique et son sens du décalage amènent un plus indéniable aux offensives lensoises.

Ljuboja (7) : Gros match de l’ancien parisien. Souvent hors-jeu, il pèse constamment sur la défense et arrive bien souvent à trouver les brèches. Passeur décisif sur le seul but du match. Un centre parfait pour Coulibaly.

Coulibaly (7) : Titulaire surprise en raison de la blessure de Yoann Touzghar, Adamo Coulibaly s’est démené pour se créer des situations dangereuses. Récompensé par son premier but en championnat, il donne les trois points à son équipe. Rien que pour ça, il mérite sa note.

Le match (5) : Un excellent début de match côté troyen, une meilleure deuxième période côté artésien. Chacun en aura eu pour son compte. Néanmoins, les joueurs de Jean-Marc Furlan peuvent se sentir frustrés de ne pas avoir su ouvrir la marque. La rencontre n’aurait pas été la même. En panne d’imagination offensive, Lens s’en est remis à un coup de tête de Coulibaly. Suffisant. Heureusement, Bollaert donne toujours une atmosphère différente à une rencontre et rehausse la note.

Laurent Mazure, au stade Bollaert-Delelis

7 commentaires

  1. Illustration du profil de Sikojob

    Ravi de voir que les fautes soient corrigées, même si mon commentaire précédent n’a pas été publié. Le rédacteur comprendra, je ne veux pas que ce site ressemble à la banderole des bloody minors ;-)

  2. Illustration du profil de rasnatty

    vu dans France Foot :
    « Evoluant avec la réserve de l’Inter Milan, le milieu gaucher français Frédéric Injaï (17 ans) serait très proche de s’engager avec le RC Lens. Cet ancien Nantais, passé par l’INF Clairefontaine, pourrait faire l’objet d’un prêt. Latéral gauche de formation, il peut également rendre des sevices dans l’axe grâce à son gabarit (1m94). « 

  3. Illustration du profil de bigkennyfive

    Landre a déjà fais mieux. Mais disons qu’on attend encore plus de lui !

  4. Illustration du profil de westeel 1994

    Compo prochain mach
    ——————————-Aréola
    Fradj————Gbamin(Landre)——Kantari —–Baal
    ——————Lemoigne———-Cyprien
    Chavaria———————————————–N’Diaye
    ——————-Ljuboja
    ———————————Coulibaly(Touzgar)
    Banc Riou,Landre(Gbamin),Ducasse(Lalaina),Salli,Touzgar(Coulibaly)

    1. Illustration du profil de lensois83

      valdivia….

  5. Illustration du profil de riobravo

    Coup de fatigue ? Un peu de déconcentration ?
    La défense m’a paru toujours « friable ». Trop d’espace pour les attaquants adverses. Vite un n° 6 et un arrière droit et ne lâchons rien car Angers, Clermont et d’autres ne le feront pas !

    1. Illustration du profil de lensois83

      on montre du doigt notre défense et faisons des éloges de notre attaque mais paradoxalement nous avons statistiquement la meilleure défense du championnat et la moins bonne attaque des équipes de tête…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close