Kombouaré « Martel a fait la différence »

Officiellement présenté ce matin, le prochain entraineur lensois Antoine Kombouaré est revenu pour L’Equipe sur sa décision de rejoindre le Racing Club de Lens :

« Je suis venu pour le défi, le challenge. Ma carrière est ainsi faite que je me retrouve parfois là où on ne m’attend pas. La présence de Gervais (Martel) a fait la différence. Cela fait plusieurs années qu’il voulait que nous travaillons ensemble. Je lui avais toujours dit qu’un jour ce serait possible. Ensuite, c’est Lens, un grand club. Il n’a pas sa place en L2. J’ai envie de relever ce défi. J’ai envie de le faire remonter avec toutes les difficultés que cela comporte, sportivement et humainement. C’est un challenge personnel et professionnel dans une région où le foot et le supporter sont rois. Ici, le supporter a toute sa place. Je voulais vivre ça avec ces gens, retrouver la passion, l’engouement. Le Stade Bollaert, c’est très fort. C’est un endroit fait pour le foot, pour des gens qui sont parfois dans la difficulté et qui vivent pour le club.

Cela a mis du temps pour se décider. J’avais envie de goûter à la Premier League, c’était ma priorité. Je n’ai pas eu cette opportunité. Et quand Lens s’est présenté, je n’ai pas hésité, avec toute l’incertitude que cela comporte. Je connais très bien la Région pour avoir passé quatre ans à Valenciennes. Connaître la joie de la victoire ici c’est comme nulle part ailleurs.  Joueur puis entraineur, ma carrière est une succession de challenges. Le truc est compliqué mais j’ai envie de le vivre à fond. »

2 commentaires

  1. #57158 Illustration du profil de riobravo 40

    AK et GM sont deux personnes qui, s’ils travaillaient sur le long terme pourraient faire de grandes choses pour le football français .
    Malheureusement la culture anglaise n’existe pas chez nous !
    Faut-il l’inventer pour faire du Wenger-Arsenal et autre MU ?
    Nous avons là les ingrédients en tout cas. Le long terme est la solution pour bâtir même si nous vivons à l’heure de « jetable/recyclable…

  2. #56385 Illustration du profil de Ignatus 30

    On reconnaît bien là le talent de Gervais tout de même, même si c’est vrai qu’il s’est allé à écouter l’appel de fausses sirènes par le passé, mais c’est un très bon commercial et compétent question dialogue et persuasion…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close