Kasraoui : « une chute du 7e étage »

De nouveau présélectionné pour réintégrer son équipe nationale, Hamdi Kasraoui sort d’une nouvelle saison compliquée au RC Lens, où, depuis son arrivée à l’été 2009, il n’a jamais pu s’imposer :

« Ce n’est pas un secret, dit-il. Le fait de me nommer capitaine, de me faire confiance et de prendre cette décision m’a fait très mal. Après cinq matches, être remplacé et ne plus être titularisé pendant six mois, ça a été pour moi une chute du 7e étage. Cela a été très difficile. Mais jusqu’à la fin de ma carrière, même si ce mot peut être parfois mal interprété ou mal compris, je serais un homme de principe, de valeur, pour qui la parole compte ».

Jean-Louis Garcia, fort de son statut d’ancien gardien, avait décidé de le remplacer par Mickaël Fabre notamment, aux dires du technicien, parce que l’ancien portier de l’Espérance Tunis n’avait plus « la baraka ». « La baraka ? Je ne sais pas ce que c’est, répond Hamdi Kasraoui. Sans commentaire ». Sa réponse, il a préféré « l’apporter sur le terrain. Je ne suis pas quelqu’un qui lâche facilement. Je ne cède pas. Je suis un homme qui respecte les valeurs. Le jour où j’ai dit à mon président que j’allais tout faire pour le club, je me suis engagé. Et je n’ai jamais trahi cette parole. Je tiens à remercier mes proches, ma famille, qui m’ont épaulé dans cette épreuve. Personne ne m’a aidé, à part eux ».

Au-delà des mots, son retour dans les buts « Sang et Or » a sauvé son équipe de lourdes débâcles, depuis le 26 mars (29e journée : Lens-Nantes victoire 1-0). Un retour en grâce presque miraculeux, tant son parcours à Lens est accidenté et lourd de séquelles. « À l’entraînement, j’étais en forme, se remémore-t-il. Le coach m’a convoqué dans son bureau. Il m’a dit qu’il avait besoin de mecs d’expérience, qui savaient gérer la pression. Le contexte était difficile. On entamait les derniers matches qui ne s’annonçaient pas du tout évidents à négocier. Je lui ai répondu : « Ça va. Ne vous en faites pas » ». Il a tenu parole.

Au chevet de la 16e défense du championnat, accusant pas moins de 48 buts encaissés, il a donc fait des merveilles, impérial face au Havre (35e  journée, victoire 2-0) et rassurant face à Troyes (36e journée, défaite 2-0). Son acharnement, il l’explique aussi par sa foi. « Quand tu vis mal les choses, que tu subis mais que tu continues à travailler, tu sais que c’est injuste et que Dieu ne peut pas laisser faire cela ».

Lié au Racing jusqu’en 2013, il évoque à demi-mot son avenir au club. « Je vais déjà partir en vacance. Pour le reste, j’ai un agent ».

7 commentaires

  1. #42863 anthony62145 349 -

    De toute façon, Kasraoui sait qu’à Lens il n’a jamais la confiance de ses entraîneurs donc il partira cet été.

  2. #42859 DD 1 -

    Evidemment si Dieu n’a rien d’autre à faire que de s’occuper du sort d’un gardien de foot … on est tranquille pour l’an prochain

  3. #42853 lljoll 46 -

    Non malheureusement il n’est pas à avoir un problème de niveau :-/

  4. #42847 Sangetoriste 10 -

    Il n’a pas le niveau, mais est-ce lui seul qui n’a pas le niveau???
    Il y a Bouffon libre l’année prochaine on peut le recruter…

  5. #42833 lljoll 46 -

    C’est bien il à l’esprit club mais faut se parler sans langue de bois … Il n’à pas le niveau, ni lui, ni Fabre .

  6. #42828 papeboubajeff 10 -

    cool kasraoui c eest vrai que pour lui cet saison eSt a oublié, mais il faut le garder pour la saison prochaine, en confiance il peu etre tres bon…

  7. #42827 Situ25 13 -

    UN TRES TRES GRAND RESPECT A Hamdi,quel homme,depuis qu’il est chez nous,les coachs et d’autre lui en on mis des bâtons dans les roues,il a jamais fait de vague,jamais parler a tord dans la presse !Un exemple et si l’on trouve pas de gardien,qu’il reste et qu’on lui fasse confiance une bonne foi pour toute,ensuite on pourra le critiquer !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close