Jean-Louis Garcia «Je suis en souffrance»

Dans une interview accordée à lavoixdessports.com, l’entraineur lensois Jean-Louis Garcia a semblé quelque peu résigné mais garde espoir en l’avenir de son équipe :

Comment expliquez-vous les performances décevantes de votre formation ? 

« Notre équipe manque de confiance, est en plein doute. Dans la situation où nous nous trouvons, il faut repartir sur des bases très simples. Notre jeu est chaotique, brouillon. On doit jouer juste. Au niveau technique, il faut de la disponibilité. On ne va devenir flamboyant du jour au lendemain mais il faut gagner en efficacité. On avait fait un gros match contre Bastia mais on a été frustrés par le résultat (2-2). Il faut prendre des points pour retrouver la confiance, être lucide sur nos qualités individuelles. On est la dix-huitième défense du championnat, c’est catastrophique. »

L’objectif est donc de redevenir solide ? 

« Mentalement, on a des faiblesses qui font qu’on est en panique dès que ça ne tourne pas en notre faveur. On doit retrouver de la solidité. Je ne supporte pas qu’on soit aussi fébrile défensivement. C’est moins compliqué de trouver de la solidité défensive que d’animer en attaque. Le jeu offensif en appelle au talent. Je dois mettre les joueurs dans de bonnes dispositions. Après, il faudra animer ce système. Quitte à ne pas être glamour, il faut qu’on soit réalistes et efficaces » 

Vous aimez le jeu offensif mais, aujourd’hui, vous êtes obligé de revenir à des ambitions moins élevées 

« C’est très frustrant. Nous sommes tous ensemble. Je suis en souffrance à l’heure actuelle mais je dois trouver les clés pour ce groupe. On doit avoir un discours très humble. On ira vers des choses plus compliquées, mais plus tard. Le RC Lens est une grande entité, un grand club mais on est loin d’avoir une grande équipe. L’attente et la pression sont peut-être trop importantes. Avant de penser à la troisième place, il faut d’abord regarder les marches qui sont juste devant nous. On doit s’asseoir sur certaines idées et ambitions. Je n’ai pas perdu la foi de réussir mon projet sur le long terme. Mais, avant d’arriver à ce résultat là, on doit matérialiser mathématiquement et avancer marche après marche. »

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’interview

15 commentaires

  1. #35363 Illustration du profil de anthony62145 349

    C’est clair , une mauvaise recrue !!! Mais pourquoi les joueurs qui signent chez nous sont aussi mauvais alors qu’ils sont performants dans leurs anciens clubs ?

  2. #35362 Illustration du profil de anthony62145 349

    C’est clair honteux !!! Moi qui pensais que ça allé être une bonne recrue quand il avait marqué ses 2 buts en finale de Coupe de France contre Rennes (2-1) , la saison avant de venir chez nous . Je vais relancé le débat , pourquoi les joueurs qui signent chez nous sont mauvais ? Alors qu’ils sont performants en club .

  3. #35343 Illustration du profil de RCL 1

    d’accord a 200% ac malibu pr eduardo! quelle arnaque ce mec!

  4. #35320 Illustration du profil de anthony62145 349

    Arrêté de parler maintenant , place aux actes !!!

  5. #35307 Illustration du profil de Malibu 207

    Tout a fait d’accord avec valaban62, mais a tout point de vue. On a fait un recrutement de merde. Il faut dire les choses comme elles le sont. Kondogbia, Ben Saada, et Toudic sont effectivement pour moi aussi les meilleurs (apres l’arret soudain de cichero qui etait tres bon, dommage…) et je demande à voir pour Thorgan Hazard qui va decoller, c’est palpable. Il a juste besoin d’accumuler de l’experience avec l’equipe premiere mais on sent un potentiel a en devenir. A la place d’un 10 et demi par exemple comme Eduardo. Tient c’est etrange, j’ai tout de suite pensé a lui…..

  6. #35306 Illustration du profil de valaban62 23

    Il est en souffrance…Et nous donc.. »Quitte à ne pas être glamour… » Mais c’est déjà le cas !!! L’animation offensive est desespérante !! La raison ? Un recrutement une nouvelle fois pathétique.
    Maurice est monochrome. En d’autres termes, il ne sert faire qu’une chose : prendre de la vitesse. Inutile de compter sur lui dans des matchs où nous devons créer du jeu. Il suffisait de croire et de voir les commentaires des supporters parisiens lorsqu’on l’a recruté.
    Mathlouti ? Il est bien gentil et courageux mais on voit tout de suite qu’il n’aura jamais le niveau de la L1.
    Ducasse ? C’est un joueur de collectif qui n’a pas le talent nécessaire pour tirer une quipe vers le haut.
    Bérenguer (même si c’est zéro technique) et Fabre, eux, peuvent se justifier.
    Quant à Toudic, je pense que c’est la seule recrue talentueuse de champ que nous avons fait signer; Avec Ben Saada.
    Je trouve aussi hallucinant qu’on fasse confiance à Pollet, qui lui aussi est très limité. Il est bon dans les 16 mètres. Et c’est tout. Or, on lui demande une activité tout autre.
    La très grosse satisfaction et d’ailleurs, la seule, c’est ondogbia qui va devenir génial. Pour le reste…Aurier ne progresse plus. Yahia est meilleur dans les 16 mètres adverses que dans les nôtres.

  7. #35304 Illustration du profil de stef60 43

    salut a tous le monde deja moi aussi je souffre ! pk parsk lens deja na pas d equipe type ! pour moi c est la base deja avoir une equipe type ! deja moi je commencerai avec le onze de depart comme cela fabre

    aurier yahia maintenant on ne peut plus mettre baal
    cichero alors du couq je mettrai
    A coter de yahia quedrue

    demont berenguer ducasse ben saada

    hazard

    vivement le retour de toudic a
    la pointe de attaque le titulaire

    pollet

  8. #35303 Illustration du profil de Fanfan 54

    Je pense que l’attaquant de réserve c’est Hazard, ce qui me semble être plus intéressant que Maurice. Quant à Mathlouti, ça reste un mystère pour moi.

  9. #35302 Illustration du profil de lise62 34

    meme pas un attaquant en remplacement pour se rendre a nante bon choix pour un entrainer? PAS du tout tres mauvais choix si t’est souffrant vas voir un docteur poing a la ligne

  10. #35299 Illustration du profil de lensmorgan62 177

    Avant de penser à la troisième place, il faut d’abord regarder les marches qui sont juste devant nous. On doit s’asseoir sur certaines idées et ambitions. Je n’ai pas perdu la foi de réussir mon projet sur le long terme. Mais, avant d’arriver à ce résultat là, on doit matérialiser mathématiquement et avancer marche après marche. »

    ceci résume tout
    nous avons une équipe peu compétente, nous ne visons pas la montée, mais le maintien !

  11. #35298 Illustration du profil de chguete62 67

    Ce n est pa un problème de coach de toute façon !
    C juste un problème de joueur qui n ont pa le niveau.
    Donc la saison risque d être très compliqué même si je suis sur qu on ne luttera tout de même pa pour le maintien m plutôt qu on jouera le milieu d tableau
    Courage a nous supporter . Qui allons se les gelé a bollaert a partir de décembre pour voir un bien triste spectacle

  12. #35296 Illustration du profil de am80 27

    Le RCL est mort il va bientôt rejoindre Strasbourg au cimetière des éléphants!!!
    Celui qui a sauvé le RCL a détruit le RCL quelques années plus tard!!!
    Merci qui????????? Merci MONSIEUR GERVAIS MARTEL!!!!

  13. #35294 Illustration du profil de zidane98 52

    On va bientôt rappeler Boloni…

  14. #35291 Illustration du profil de tina 118

    si j’ai bien compris on essaye de ne plus perdre pour l’instant lens encaisse trop de but et on verra pour le beau jeu aprés.
    alors bonjour la tristesse encore on va jouer des nul maintenat

  15. #35289 Illustration du profil de loulou59 93

    le racing est bien triste mon cher jean louis

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close