Gaétan Robail prudent sur sa saison

Arrivé du Paris Saint-Germain cet été, l’attaquant lensois Gaétan Robail a connu un parcours sinueux avant de finalement poser ses valises au Racing. Interrogé par Footmercato, le joueur de 26 ans est revenu sur son arrivée et sa saison en Sang & Or:

FM : Pour vous, c’est une émotion spéciale de jouer devant un tel public (4e affluence de L1 derrière Marseille, Paris, Lyon et Lille cette saison) avec le maillot du RC Lens ?

GR : C’était un rêve quand j’étais petit qui s’est brisé ensuite. Là, j’ai la chance de pouvoir reporter ce maillot. J’essaie de la saisir et pour l’instant, tout va bien. Je vais tout faire pour que ça continue et remettre le club là où il devrait être, c’est à dire en Ligue 1.

FM : Justement, cet été vous aviez aussi des touches en Ligue 1 (à Strasbourg notamment). Lens, c’était le choix du cœur ?

GR : Non, Lens c’est tout simplement le premier club qui m’a proposé un contrat. Ça m’arrangeait aussi parce que c’était chez moi (il est né à une cinquantaine de kilomètres de Lens, ndlr) mais ce n’est pas parce que c’était Lens. Si ça avait été un autre club de Ligue 1, je n’aurais peut-être pas signé au RCL.

FM : Le 25 février, votre entraîneur Philippe Montanier a été licencié (et remplacé par Franck Haise), vous vous y attendiez ?

GR : Pas du tout. Je l’ai appris le matin même à la radio. C’était un peu bizarre. On ne savait pas si on allait s’entraîner ou s’il y avait quelqu’un pour reprendre le groupe.

FM : A l’instant T, vous estimez que votre retour chez les Sang et Or est un choix payant ?

GR : C’est compliqué de répondre sans avoir fini la saison. Au départ, ça n’a pas été simple par rapport à la ferveur du public lensois et les gens qu’il y a autour. Ç’a été un peu mieux après, on verra bien pour la suite.

3 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Tina

    Pour ma part , je le ferais joué en 9 et demi Robail parce que il n’a pas le coup de rein nécessaire pour faire la différence en 1 contre 1 quand il est positionné sur un coté ….

  2. Illustration du profil de
    gevain26

    Tout à fait d’accord avec toi pugu trop irrégulier, mais je pense qu’il peut surprendre en ligue 1 car il aura plus de liberté

  3. Illustration du profil de
    pugu

    il a du talent , mais trop brouillon et inconstant.

Les commentaires sont fermés.