DNCG – Fin de saison pour Le Mans ?

S. Joseph-Monrose : « Je donnerai tout pour ce club ! »Selon les informations de France 3, Le Mans pourrait ne pas finir la saison 2012-2013… En effet, le club n’aurait à aujourd’hui aucune ressource financière pour continuer à payer les frais d’un club professionnel (salaires des joueurs, dettes entre 7 et 12 millions d’euros, …). La DNCG pourrait annoncer officiellement dans les prochaines heures la relégation du club soit en National si le club dépose le bilan, soit CFA ou CFA 2 si la décision est prise uniquement par la DNCG et que le club refuse de déposer le bilan…

Le Mans-Lens, comptant pour la 38è journée de Ligue 2, serait alors annulé… Mais deux cas de figure se présente à Lens concernant la distribution des points pour cette affiche. Le premier, Le Mans dépose le bilan et se retire de la Ligue 2 sans attendre une décision de la DNCG. Là Lens remporterait la rencontre sur tapis vert, soit 3 points de plus au classement.

Le second cas est de voir Le Mans être relégué et arrêté en cours de saison par la DNCG, sans prendre la décision de déposer le bilan. Là, tout change. En effet, le club devrait être définitivement retiré du championnat de Ligue 2 pour la saison en cours, et disparaître du classement (une Ligue 2 à 19 clubs, avec un exempt à chaque journée). Cependant, pour le moment, rien n’est encore définitif du côté du Mans, et les décisions prises peuvent évoluer selon le rapport de la DNCG. En espèrant tout de même voir nos Sang et Or lensois se déplacer chez les Sang et Or manceaux le 24 mai prochain…

12 commentaires

  1. #51332 Illustration du profil de Guitou 39

    Maxx en parlant de points retirés on parle aussi bien evidemment des 5 , 6 premieres équipes qui ont pris des points contre Le Mans ! Si ces points devaient leurs etre retirés y-a surement 1 ou 2 équipes qui tomberaient du podium ! Ce qui chamboulerait tt…

  2. #51328 Illustration du profil de louise 19

    Bonjour,
    Je viens de m’enregistrer sur ce site et je suis probablement le supporter le plus éloigné car je demeure en Polynésie. Concernant Le Mans, j’habitais près de cette ville il y a 1an 1/2 encore et c’est dommage car il y a peu de clubs pros dans cette région. Et ceci prouve qu’un club n’est jamais à l’abri d’intempéries financières. Au fait, j’apprécie beaucoup l’écriture de Mr Mazure. Et allez Lens du bout du monde

  3. #51327 Illustration du profil de lelensois4 25

    récupérons des joueurs !!

  4. #51326 Illustration du profil de Maxx 29

    Vous parlez tous de points, mais on s’en fout non ?
    On ne joue plus la montée, on ne joue pas pour ne pas descendre non plus il me semble.
    Par contre c’est triste de voir un club comme Le Mans, avec un stade neuf et des ambitions il y a très peu de temps, disparaître. Ca aurait pu arriver à notre club aussi. Méditons là dessus au lieu de se masturber sur 3 points de plus ou 6 points de moins pour les autres !

    1. #51331 Illustration du profil de technoid 28

      peut- etre que l’on n’a plus rien a pretendre dans ce championnat mais a la fin suivant ton classement les subventions ne sont pas pareilles que tu finisses 10ieme ou 5ieme

  5. #51324 Illustration du profil de blandiacum 61

    Pour nous c’est pas grave on perd qu’un point Lens – Le Mans 1-1 (1ere journée), le pire ce sont les équipes qui ont pris six points sur les matchs aller retour, va y avoir un sacré chamboulement dans le classement!!!!

    1. #51325 Illustration du profil de technoid 28

      je sais que l’on marque pas beaucoup mais c’etait un 2-2 a la 1ere journee mais match nul quand meme point de vue du score bien-sur :-)

  6. #51323 Illustration du profil de bichouno62 49

    ne pas marcher sur les cadavres

  7. #51322 Illustration du profil de Guitou 39

    Et les 30 points du Mans seront surement perdus…

  8. #51321 Illustration du profil de Guitou 39

    Si Le Mans disparait , les equipes qui auront pris des points contre Le Mans beh ces points leurs seront retires tt simplement… Ca va foutre un sacre bordel dans le classement si tel est le cas !

  9. #51320 Illustration du profil de technoid 28

    et si Le Mans disparait du championnat que devienne les 30pts pris au cours de cette saison?

  10. #51319 Illustration du profil de pugu 194

    le maintient du racing deviendrait officiel avec 17 points d’avance sur le 19 ème, ou presque

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close