Deux montées et descentes annulées

Réunie en comité exécutif, ce mercredi à Paris, la Fédération française (FFF) a décidé d’annuler la décision prise par la Ligue (LFP) d’instaurer deux descentes et deux montées en Ligue 1 et Ligue 2, au lieu de trois, dès cette saison. «La crise majeure entre le football professionnel et la Fédération», redoutée par Frédéric Thiriez dans notre journal, mercredi, risque donc bien d’avoir lieu. «J’espère qu’ils ne vont pas commettre l’irréparable», avait lancé le patron de la LFP, dans un dernier élan d’espoir, ce jeudi. Mais force est de constater que son appel n’a pas été entendu.

Si la FFF s’est opposée à cette décision, ce n’est pas parce qu’une irrégularité a été commise, mais bien parce qu’elle l’a estimée contraire à l’intérêt supérieur, l’autre seul cas de figure permettant à la Fédération d’annuler un vote du Conseil d’administration de la LFP. Malgré le soutien majoritaire (19 sur 20) des clubs de Ligue 1 à la Ligue, Noël Le Graët et ses collègues ont préféré faire valoir leurs droits. En conséquence de quoi, Frédéric Thiriez a immédiatement indiqué que la LFP allait saisir en «référé le Conseil d’Etat» pour infirmer cette décision.

12 commentaires

  1. #76120 Illustration du profil de l artésien 24

    La réforme des 2 montées 2 descentes c’est avant tout anti-sportif, le suspense est déjà limite avec 3 montées (j’aurais bien aimé que le 4eme joue un barrage contre le 17eme de L, mais bon là on en est très loin…).

    Mais ce qui me fout complètement en rage, c’est que Thiriez se bat pour faire passer une réforme pourrie et injuste, et qu’en plus de ça il laisse Monaco baiser le championnat français, et donc la lfp, car n’a pas à payer comme le font les autres clubs pro français! Si y’a bien un sujet sur lequel Thiriez doit pas lâcher c’est celui là, mais non! Il préfère enfoncer les clubs de Ligue 2 et sanctuariser la Ligue 1! C’est complètement insensé et inadmissible. On marche sur la tête. C’est tout ce qui a à dire, et ce que Lens joue en ligue 1 ou en ligue mon point de vu serait et sera toujours le même.

  2. #76112 Illustration du profil de Malibu 207

    Au final martel disait avoir des soutiens des clubs de ligue 1. Au total, 19 sur clubs de ligue 1 soutiennent Thiriez. On dirait que l’argent à, une fois de plus gagné !! On réduit les entrées et sorties et on se partage les parts du gâteau…. Belle mentalité !!! Et les autres clubs ??? On en fait quoi??? On gagne au loto pour faire survivre les clubs ??
    C’est vraiment la pure mentalité du gros riche français… Après on s’étonne que l’écart des riches et du reste ne fait que s’accroître dans ce pays… Très sale mentalité en France….

    1. #76113 Illustration du profil de pugu 194

      Le pire c’est pas encore cela , le pire c’est la suite, car une fois sur RMC il disait que les clubs de ligue 1 ne veulent plus donner les droits tv qu’il obtiennent a la ligue 2 et la sa pose PROBLEME, car on nous a mis les matchs le vendredi en échange d’argent des droits tv, pour ne pas empiété sur les rencontres de ligue 1 et que les supporter puissent aller au stade L1 L2
      Donc on va se faire enfumé, mais profond.

    2. #76115 Illustration du profil de Malibu 207

      Eurosport devrait racheter l’intégralité du championnat ligue 2. Faire un système comme canal+ à l’époque .les gens s’abonneront et on reverse la recette des droits tv aux clubs ligue 2. Avec un partenariat européen . Il y aurait plus de tune. Depuis l’arrivée de bein c’est le bordel et chacun sait à présent dans quel but ils se sont installés en Europe. Et thiriez se couvre car il se fait rincer au passage. C’est plus un secret pour personne

  3. #76098 Illustration du profil de WIS 278

    Une décision qui avait provoqué la colère des présidents des clubs de L2 à l’image de Gervais Martel, président de Lens, ou encore Jacques Rousselot, président de Nancy, farouchement opposés à cette mesure. La L2 aurait en effet été privée d’une possibilité d’accession à l’élite tout en conservant ses trois places de relégables en National

  4. #76097 Illustration du profil de Tigers1994XX 44

    La fff à raison de se mêler de cette histoire car elle voit bien que c’est pas très clair. Thiriez est totalement perdu un coup c’est 3 montées,3 descentes et ensuite d’un coup comme sa il décide 2 montées,2 descentes. Depuis qu’il à réfléchi à cette idée la il sait plus quoi faire. Encore une idée de merde une de plus. Thiriez la meilleure idée que tu devrait prendre c’est de laisser ta place.

  5. #76095 Illustration du profil de gevain26 68

    Et dans 1 semaine, ce sera invalidé par le conseil d’état ! Rien n’est jamais figé dans ce pays merdique

  6. #76092 Illustration du profil de fredglo 95

    Thiriez n’était pas le seul à souhaiter la réforme, le CA de la ligue est pour avec quelques présidents de L1, qui seraient bien heureux de voir leur (mal)chance d’être reléguer diminuer avec juste 2 descentes. Si nous étions en L1, il n’est pas dis que nous serions pas satisfait de cette réforme. Ceci étant, content qu’il y ait encore 3 montées possibles depuis la L2,comme quoi, chacun voit midi à sa porte, ou à sa fenêtre , comme on veut !

  7. #76089 Illustration du profil de LensForever59 19

    Cela prouve bien que Thiriez n’a plus rien à faire dans le monde du football, il est totalement dépassé, et prend des décisions qui sont négative pour le foot Francais depuis quelques années.
    Tout serait tellement mieux sans lui.. Tenez bon Monsieur Le Graet !

    Un jour, un homme politique à dit « Casse-toi pauvre *** »
    Je me suis souvent demandé à qui il disait ça, maintenant que j’écoute les interventions de Thiriez, je sais a qui il le disait ;)

  8. #76083 Illustration du profil de pugu 194

    bravo noel le graet , bonne décision.

  9. #76082 Illustration du profil de pat.60 160

    Du rififi entre la ligue et la FFF lol Et c’est reparti pour des mois de procédures , ça me rappelle quelque chose !!!!!!

    1. #76084 Illustration du profil de pat.60 160

      Au fait , Mr Thiriez veuillez faire l’effort de considérer l’intérêt général et non le votre , le monde du foot pro et amateur s’en portera beaucoup mieux sans vous cqfd !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close