Deux dirigeants en sursis ?

Ce n’est pas cette semaine qu’Éric Sikora, présenté comme le favori à la succession d’Alain Casanova, prendra les commandes du RC Lens. Mais un mauvais résultat du RC Lens samedi contre Brest et la sanction serait cette fois inévitable.

Si Casanova est sur la sellette, il n’est pas le seul a être visé par Solférino. L’avenir de Jocelyn Blanchard, le directeur sportif du RC Lens, fait également l’objet de discussions en haut-lieu.

On se rappèlera que c’est pas la première fois que le club cherche à remplacer Jocelyn Blanchard.

Gervais Martel, dans La Voix du Nord, confirme également : « Je ne fais pas de science-fiction, rien n’a changé. Alain Casanova sera là demain (aujourd’hui). » « Il sera sur le banc bien sûr ! Il faut arrêter, je ne fonctionne pas à la vindicte populaire, les actionnaires non plus ! Depuis 30 ans que je suis président, c’est notre plus mauvais départ. Trois défaites pour démarrer, je n’avais jamais connu ça. Mais s’il suffisait de virer une personne, ce serait trop facile. C’est un truc collectif. Pour que le film soit bon, il faut que les acteurs soient bons. Tout le monde doit prendre conscience de la situation et se mobiliser pour battre Brest, qui est peut-être le match le plus important de l’année. Un seul mot d’ordre : se bouger le c… Et après, il fera jour . »

13 commentaires

  1. Illustration du profil de
    chtilensois

    Si Pierre Paul ou Jacques s’en vont ça change rien, si on perd = moins 12 points moi je ne vois que ça pour l’instant. Nîmes l’année dernière avec 8 points de retard a galéré toute la saison pour finir en milieu de classement

  2. Illustration du profil de
    maryse

    OK avec CHRIS et PERLE162 guyom160 : je souhaiterai faire une association de blogueurs pour la sauvegarde du club avec comme solution irrémédiable la mise à l’écart de la Présidence de G. MARTEL!

    NI LA FAUTE AUX JOUEURS NI LA FAUTE A CASANOVA
    vous n’avez pas compris ou alors vous ne voulez rien comprendre ….!
    Fin juin 2016, G.MARTEL avait plus de 20 millions de dettes, il a été obligé de vendre tous ses meilleurs joueurs, ensuite de nouvelles recettes si minimes pour pouvoir construire une si mauvaise équipe 2016/2017:
    JUIN 2017, G.MARTEL est obligé de rendre les joueurs prêtés, de voir partir des joueurs sans indemnité, fin de contrat, et de vendre Bourrigeaud (3,5 m), il n’y a plus d’équipe ou si nulle, les comptes sont toujours aussi déficitaires, il s’était fait des plans sur la comête avec Bostok, Duverne et peut-être d’autres .
    G. MARTEL doit rendre 10 millions avant juillet 2018 .
    Hafez vient avec option d’achat que G.M ne pourra pas payer, Chantôme en prêt uniquement!
    GERVAIS MARTEL EST DEPASSE, IL FAUT LUI RETIRER LE CLUB, LE PUBLIC DE LENS DOIT L’OBTENIR, IL LE MERITE !

  3. Illustration du profil de
    guyom62160

    Martel dehors .
    Casanova pas fan mais il n’à jamais vraiment eu les joueurs ou son mot à dire sur le recrutement.Le racing est peuplé de copain de ou de fils de.
    Faites la lessive est enfin tout s’éclaircira. Le racing à 15 ans de retard.Si solférino est si compétent il serai tant qu’il prenne le pouvoir.

    1. Illustration du profil de
      pugu

      repartir de zéro , malheureusement sa fait mal , mais si y a que sa pour avoir un club avec des objectifs vrais.

    2. Illustration du profil de
      perle162

      Comment faisait Sikora et Komboire il y a deux ans sans effectif.

      Il y aura une bonne nouvelle ce week end Lens Gagne ou Casanova et Blanchard s’en vont. Martel ensuite .c’est la fin. il a compris qu’il avait chaud aux fesses.

      A sochaux Il n’y a que cvetinovic qui se défonce derrière. Certains critiquait ba, on a perdu Moore. c’est pas casanova??. regardez la position de Duverne sur les deux buts de Martin. Il n’est pas là. A vendre rapidement 5 millions.

      Qui est Stoppeur qui est libéraux?? a Casanova

      Le milieu joue trop lentement.Sochaux l’a compris en pressant trés haut. Combien de passes simples données à l’adversaire.

      Vachoux ne fait aucun dégagement au pied. Pourquoi consignes entraineur.

      Sochaux s’est surpassé

      a noter le sauvetage de Vachoux qui évite le 4e but.

  4. Illustration du profil de
    Jean

    Pour moi je respecte les avis de chacun et même si le coaching de Casanova ne me plaît pas je pense que le championnat est entamé et qu’il ne faut rien bouleverser au risque de plonger le club dans la crise car même si je suis déçu pour le moment je suis persuadé que Lens va se repositionner dans les prétendants à la montée. Pour moi l’équipe a du répondant et ne va pas tarder à le démontrer. Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec le fait d’avoir fait jouer Bostock ou Habibou qui ne seront plus Lensois et qui n’ont pas la motivation (cela dit j’aurais préféré 100 fois garder Autret que Bostock).
    La ligne d’attaque est pour moi la meilleure qu’on ait eu depuis bien longtemps. Ce qui pose problème c’est le milieu avec Koukou qui n’a absolument pas le niveau, Bostock qui pense à son avenir, Ephestion perfectible mais bien trop tendre. Les seuls qui ont le niveau (n’en déplaise à certains) c’est Zoubir (même si il est trop perso) et Gerard. Chantôme saura redonner du poids à notre milieu.
    Côté défense elle est perfectible mais je suis satisfait de voir J Vauchoux dans les buts (il a perdu une année à se bonifier avec l’arrivée de Douchez, une grosse erreur de recrutement selon moi). Attention aussi à Cvetinovic qui se prend pas mal de cartons!

  5. Illustration du profil de
    marco83

    il faut un coup de fouet ;je veux daniel leclerc champion de france 1998 .il est amoureux des couleurs sang et or comme tous les supporters

  6. Illustration du profil de
    superzel

    Remplacer gervais n’y changerait rien maint’nant. Son influence à été réduite à peau d’chagrin. Son seul pouvoir étant de négocier avec de futurs potentiels partenaires… Et encore, maint’nant pouille va aussi picorer dans son assiette sur cette question lol.

    Moi ce qui m’surprend c’est que seuls gervais et blanchard en prennent plein leur gueule, alors que l’actionnariat, qui est tout aussi nébuleux que l’était mammadov se voit épargné. C’est des bons chez solferino.

  7. Illustration du profil de
    gérard

    Excellente analyse de chris !! Un grand coup de balai s’imposait après l’épisode « Azerbaïdjan » le Messie et nous en sommes toujours à se poser les mêmes questions avec Solférino, on vend davantage qu’on achète avec peu de joueurs évoluant en L1 si ce n’est CHANTOME récemment alors que l’on vient encore de se débarrasser de HABIBOU et l’on se demande le rôle lucratif de ce mécène qui nous a peut-être permis de se maintenir en L2 mais qui ne nous soutient guère en matière de recrutement concret.Il est évident que le limogeage de CASANOVA coûterait cher au club mais il suffira que le match contre BREST soit positif pour que sa confiance s’installe de nouveau et fasse espérer un renouveau dans le groupe d’autant que l’on pense que l’injection proche de deux joueurs en l’occurrence HAFEZ et CHANTOME pourrait laisser croire que l’équipe va se bonifier au fil du temps. Allez LENS.

    1. Illustration du profil de
      chris

      Oui, Gérard mais il ne faut pas oublier que les charges structurelles sont lourdes.
      Le RC Lens a déjà 9 points de retard, que seuls les deux premiers sont sûrs de monter et je pense enfin que le banc lensois n’est pas suffisamment profond pour la montée.

  8. Illustration du profil de
    chris

    Il eût fallu remplacer même GM.
    Comme je l’ai déjà dit, il fallait repartir sur de nouvelles bases, surtout après l’épisode Mamadov !!
    Les mêmes causes produisant les mêmes effets !!

  9. Illustration du profil de
    loulou6762

    encore jusqu au 31 et la fin du Mercato pour se bouger le Q!! mais n est il déjà pas trop tard??

Les commentaires sont fermés.