« Cela reste une bonne saison »

Interrogé par le site officiel, le directeur sportif lensois Antoine Sibierski a confirmé sa satisfaction après cette saison qui a vu Lens terminer 12ème de cet exercice :

« Dans le contexte actuel, cela reste une bonne saison. Il y a eu le départ d’un staff, l’arrivée d’un autre. L’effectif était peu nombreux, et s’est encore réduit de trois éléments en janvier. Nous avions essayé de recruter trois joueurs, cet hiver. Cela n’a pas pu se faire car nous n’étions pas en mesure d’offrir à ces joueurs ce qu’ils espéraient par rapport à leur projet de carrière. Outre cet effectif réduit, nous avons eu beaucoup de blessés, de suspendus. Au vu de toutes ces circonstances, cela reste une bonne saison. De plus, j’ai toujours eu le sentiment que le maintien était assuré. Je voyais le staff travailler. Je voyais son investissement et celui des joueurs. Les choses étaient contrôlées, maîtrisées. Cela me rassurait, depuis plusieurs mois maintenant. Eric Sikora prenait en charge, pour la première fois, une équipe pro, avec un staff que je lui avais mis à disposition, et qui était pensé et réfléchi pour l’aider dans sa tâche. Quand le Crédit Agricole m’a autorisé à changer d’entraîneur, et que Luc Dayan m’a demandé de revenir rapidement vers lui avec un nouveau staff, j’ai pris cette décision. Aujourd’hui, je ne peux qu’en être satisfait car ils ont fait du très bon boulot, avec des moyens modestes et dans des circonstances peu évidentes. Ils ont du mérite, et je suis heureux qu’ils aient pu redresser la barre car, quand ils ont repris l’équipe, il ne faut pas oublier que nous étions dix-septièmes au classement ! C’est aussi simple que ça. »

2 commentaires

  1. #53104 Illustration du profil de superzel 39

    Non mais attends, t’as vu un peu l’effectif qu’on avait cette saison?? après la trêve on a même plus de pur attaquant d’pointe mdr. certes on a eu un rendement offensif trop faible en 2eme partie d’saison, mais c’est dû à l’essoufflement de nos meilleurs joueurs devant tels valdivia et lalaina. ils ont tous 2 eu une grosse période entre le départ de garcia et la trève. et ensuite? Qui a pris le relais pour leur permettre de souffler? Parceque c’est ça une vraie équipe. ça rappelle dindane jouant seul en pointe avec une fracture pendant 6 mois, et personne capable (ou volontaire) pour venir le soulager, etc. donc oui, vu nos conditions, on a fait une saison plus satisfaisante que la précédente. avec en prime une série d’invincibilité sympa bien que relative, mais qu’on avait pas eu depuis looongtemps. personne peut nier qu’à un moment cette équipe a un peu ravivé nos vibratos. donc donnons enfin un vrai effectif étoffé à cap’tain siko, en gommant quelques anciennes erreurs de casting, et moi j’serais impatient d’voir c’que ça pourrait donner ;)

  2. #53096 Illustration du profil de blandiacum 61

    Faut pas rigoler c’est une saison terne sur le plan offensif et défensif, 6 victoires à Bollaert!!!!
    La coupe de france, relativisons exploit contre Rennes et Bordeaux (Epinal avait fait 2-2)!!!!
    Il est temps de changer tout cela avec un effet Siko lors de la reprise de l’équipe ensuite les dix derniers matchs, aucune victoire et personne n’a tapé du poing sur la table avec cette mentalité faudra pas s’attendre à une saison enthousiasmante la saison prochaine!!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close