Bérenguer «La montée sera plus belle»

Lors de l’assemblée générale du 12 lensois qui s’est déroulée hier au Stade Félix Bollaert, le milieu de terrain lensois Pascal Bérenguer s’est livré aux questions des supporters :

« La montée sera plus belle dans ce championnat très homogène et incroyable. Les points des équipes sont très rapprochés. Ca va se jouer jusqu’à la fin. La trêve nous a fait du bien et nous a permis de recharger nos batteries. Concernant la coupe de la Ligue, c’est une compétition qu’il faut jouer à fond ! Elle peut nous permettre d’engranger des victoires et de la confiance. Il faut continuer à nous supporter et on espère que c’était le dernier accident de ce genre face à Laval. On doit être ensemble pour faire un bon résultat samedi, face à Bastia, et ainsi bien débuter le mois d’octobre. »

A propos de la pression de jouer à Bollaert :

« Pendant la causerie d’avant-match, on se dit « On va tout faire pour que Bollaert soit une forteresse imprenable ! ». Les équipes viennent à Lens en nous attendant mais on n’a pas de pression. On doit relever notre niveau. Face à Laval, on était sur-motivé mais ça n’a pas suffit. Il faut s’aider du public pour atteindre notre objectif. »

15 commentaires

  1. #34362 Illustration du profil de anthony62145 349

    En même temps , il faut du courage pour encourager l’équipe surtout en ce moment ….

  2. #34353 Illustration du profil de chtilensois06 96

    le mec a la trompette il est parti en espagne avec varane holé holé (humour)

  3. #34347 Illustration du profil de flams62 1

    Mais oui, faut ouvrir les yeux amis supporters. On peut critiquer les parisiens et moi à une époque je n’aurai pas fait que les critiqués mais à paris il n’y aurai pas eu un dixiéme de ce qu’il se passe à Lens. Je ne dit pas qu’il faut devenir violent mais simplement montrer notre désaccord et c’est pas en voyant des présidents de club de supporters léché le cul à Martel qu’on avancera. Y a qu’a voir le cop, il n’a plus rien à voir avec ce que l’on pouvait voir il y a encore quelques années. Les chants sont les mêmes depuis des lustres, maintenant le cop chante la « marseillaise lensoise » dix fois dans un match, etc etc et des arguments y en a plein, c’est quoi ça?? Et le mec de la trompette il est ou?

  4. #34344 Illustration du profil de Xyrostrin 4

    Je suis d accord. Y en a qui bosse du matin au soir pour rien, et ces personnes ne peuvent pas dire «je suis fatigué». Les joueurs ont des kine et autres pour récupérer. Ils doivent être capable d enchaîner.

  5. #34336 Illustration du profil de Malibu 207

    Je rejoins Flam’s 62 puisque je suis son frangin lol. Non sans deconner, on fait le meme metier et Flam’s a tout a fait raison. Ne le prend pas mal steph mais en banlieue ce sont les branleurs qui nourissent les parents. Croit moi le social et les traffics coulent a flot la bas et on en est tres loin dans le 62, ils sont loin d’etre dans la galere des petits enfants de mineur dont nous faisons presque integralement tous parti.

    La grosse difference entre les pseudos supporters parisiens de l’extreme ou l’extreme sud et le pure ch’ti qui a toujours porté Lens dans son coeur, c’est que les lensois ne supportent pas un club d’arriviste pour se montrer bling bling aux yeux du monde mais supportent un maillot, des couleurs, une histoire! Celle qui est dans nos moeurs depuis les mines a la misere d’aujourd’hui!

    C’est pour cette raison que ce maillot a enormement d’importance pour ceux qui le portent sur le terrain à Bollaert. Et c’est aussi pour cette raison que les debordements qu’il y a eu a Paris ne seront jamais de la sorte à Lens! Pas pour respect des guignols sur le terrain mais par respect du maillot, de nos couleurs, de notre histoire commune!

    Je suis désolé pour cette idée de consistance mais les valeurs du racing sont là.

  6. #34329 Illustration du profil de flams62 1

    Au contraire steph.vg fait moi confiance, j’ai bossé plusieurs années sur panam avec beaucoup de collégues et amis supporters parisien. Beaucoup viennent de banlieus, certe, mais faut voir les banlieus. Entre les pauvres du 92 ( boulogne billancourt, clamart et neuilly sur seine… c’est pas rien pas un pav ou appart à moins de 400000euros) et les autres j’en connais partout, 92-93-94-95-77. La plupart ont un salaire minimun de 2200euros pour 3500maxi, on a presque le même taf donc presque le même salaire, c’est ceux que je connais il y en a bien une trentaine dans ce cas. Cela dit il est vrai que tout les supporters parisien ne sont pas dans le même cas, effectivement il y a un peu de moins riche et énormément de beaucoup, beaucoup plus riche.

  7. #34327 Illustration du profil de flams62 1

    Au contraire steph.vg fait moi confiance, j’ai bossé plusieurs années sur panam avec beaucoup de collégues et amis supporters parisien. Beaucoup viennent de banlieus, certe, mais faut voir les banlieus. Entre les pauvres du 92 ( boulogne billancourt, clamart et neuilly sur seine… c’est pas rien pas un pav ou appart à moins de 400000euros) et les autres j’en connais partout, 92-93-94-95-77. La plupart ont un salaire minimun de 2200euros pour 3500maxi, on a presque le même taf donc presque le même salaire, c’est sur ceux que je connais il y en a bien une trentaine dans ce cas. Cela dit il est vrai que tout les supporters parisien ne sont pas dans le même cas, effectivement il y a un peu de moins riche et énormément de beaucoup, beaucoup plus riche.

  8. #34318 Illustration du profil de steph.vg 6

    reponse a flams62 je pense pas que les supporters du psg ont des des salaires de cadres
    vu le respect qu’ils ont pour les joueurs et leur club
    ces des gars banlieux comme nous sommes des de gars de coron.
    sauf que nous!!!les supporters sont présent même dans la galere
    alors on demande un peu de respect
    merci a vous les joueurs de vous donner un peu plus de mal

  9. #34317 Illustration du profil de BigJac 96

    C’EST VRAI!!flams62, tu as entièrement raison, ces joueurs oublient où ils jouent, ici nous sommes dans l’ancien bassin minier du NPdC, sans vouloir tomber dans le misérabilisme la vie nous le rappelle toujours. Qu’ils pensent surtout à une chose, c’est qu’ils jouent sur l’ancien carreau de la fosse 1, et quand ils sont sur le terrain, sous leur pieds, ils existent toujours des galeries ou des veines ou des types se sont crevés la santé pour l’économie du pays. Nous sommes dans une région en majorité ouvrière, et de dire qu’une trève dans le championnat permet de recharger les batteries ou autres, c’est honteux et un manque de respect vis à vis des hommes et des femmes de notre région. Ce sont des pauvres types qui veulent péter plus haut que leur trou du … Chés paufs t’chiots y s’ont du mau à leux gampes, 15 jours e’d congés cha leu fras du bien.

  10. #34311 Illustration du profil de tina 118

    moi j’aurais demander aux joueurs pourriez vous supporter une équipe qui n’a pas de résultat on aurait vu leur réponse pcq pour ça devient long

  11. #34310 Illustration du profil de flams62 1

    heu….. à mon tour. Depuis le 29 Aout 5éme journée ( lens monaco ) les joueurs ont exactement 5 matchs en championnat, le dernier étant contre laval. Nous sommes le 11 Octobre et le prochain match contre bastia aura lieu ce samedi 15 Octobre. Donc ça fait 5 matchs jusqu’a aujourd’hui en championnat sur un mois et demi. Y a rien là??? Pour les quatres premieres journées le racing a joué une fois par semaine. Pour la coupe il y a eu trois match, le dernier date du 1er septembre. Par conséquent la coupe n’a pas d’impact sur le jeu depuis un mois et demi. Donc l’histoire de la tréve et compagnie c’est des conneries et je rejoins le post de STEPH.VG pour vous redire une nouvelle fois que les joueurs n’ont pas conscience des propos qu’ils peuvent tenir, dire ça au PSG y a pas de souci, les supporters ont en général de bonne situation et je parle en connaissance de cause. Dire ça à lens, ce n’est plus le même contexte, il suffit de voir mes autres post ce sont des choses que je repete mais au final de plus en plus pense comme moi. Quand bien même si les joueurs ont deux matchs par semaine dans les jambes, et alors!!! comment on peut se plaindre quand on a pas connu l’usine ou les chantiers. C’est justement là que l’on voit l’attachement des joueurs pour le club. Est-ce qu’ils savent au moins que cette région est une ancienne cité miniére!

  12. #34306 Illustration du profil de anthony62145 349

    Oui et malheureusement Bérenguer ne sera pas là pour le déplacement à Bastia samedi aprés-midi , auquel pourrait s’ajouter le forfait de Yahia .

  13. #34300 Illustration du profil de Thomas62Lens 50

    heu … on tournée a 2 matchs par semaine et parfois 3 alors forcément au haut niveau sa devient compliqué ! les jambes en prennent un coup ! alors recharger les batteries c’est pas de mauvaise augure ! c’est justement ce qu’il fallait

  14. #34296 Illustration du profil de steph.vg 6

    un mois de compete
    déja besoin de recharger les batteries!!!
    on rigole là
    va travailler a l’usine pendant 4 semaines et on verra

  15. #34293 Illustration du profil de Brokennuts 1

    On est avec toi Pascal ca va passer !!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close