Touzghar n’était pas dans l’axe…

Sanctionné d’un carton jaune alors que Touzghar partait seul au but, Carl Medjani aurait dû être expulsé dès la dixième minute. D’après les propos du monégasque receuillis par Eurosport, l’arbitre de la rencontre Franck Schneider lui aurait expliqué que l’expulsion ne s’imposait pas car Touzghar « était sur le côté et non dans l’axe » du but. Une interprétation qui laisse quelque peu à réfléchir.

9 commentaires

  1. #50581 Illustration du profil de BIGDADY19451946 24

    il faudrait une commission chargée d’évaluer les arbitres avec des conséquences sur les aptitudes à excercer suivant le niveau ainsi que des cartons jaunes et rouges avec bilan annuel sur leurs compétences .

  2. #50579 Illustration du profil de NicoLens 100

    Les arbitres font ce qu’ils veulent selon les équipes. Si le contraire s’était produit, il n’aurait pas hésité à sortir le rouge pour le lensois, c’est une évidence. C’est scandaleux! Il a dû être bien récompensé par les russes avant le match, et peut-être après aussi. Dès la 1ère action du match (l’arbitre de touche signale une touche pour Monaco alors qu’il y a une grosse faute sur N’Diaye), j’ai tout de suite compris que l’arbitrage allait être contre nous une fois de plus. Marre de ces arbitres, après les erreurs à Dijon et Angers, ça commence à bien faire. Qu’ont-ils contre nous? Ils veulent notre peau? J’espère que, contre Epinal, on sera arbitré à peu près normalement.

  3. #50575 Illustration du profil de delattre 28

    a monaco ils y a des russes et du fric ils doivent monter

  4. #50558 Illustration du profil de Edouardo 172

    SS le defendre l’arbitre explique que la regle du dernier def ne prevaut plus, pour rouge il faut anhyler une action de but et il estime que Touzghar est peu un peu trop décalé pour que ce soit une action de but

    1. #50560 Illustration du profil de superzel 39

      Raisonnement absurde, vu qu’un joueur peut tirer de n’importe quel angle ^^

  5. #50555 Illustration du profil de superzel 39

    Dans l’axe ou pas, quand une faute est commise par le dernier défenseur est sanctionnée par un rouge. en gros, cet incompétent flagrant admet qu’il y a faute… sauf qu’à l’arrivée, y a ni biscotte, ni même un coup d’sifflet !! C’est tous les week-ends la même chose. que ce soit en L1 ou L2, nos arbitres « professionnels » se trouent joyeusement dans leurs jugements (on évitera les négligences volontaires. C’est un autre débat). Et après, ça chouine de n’avoir qu’un ou deux d’nos compatriotes dans les grandes compétitions internationales… CQFD.

  6. #50550 Illustration du profil de Miinos 28

    Je n’aime pas critiquer l’arbitrage , mais vraiment pas c’est une excuse trop facile ! Mais merde, là c’est de trop !!! Comme tu dis RCL , c’est pas le match référence mais les mecs y ont mis leur énergie et ont débauché beaucoup de combativité. Comment dégouter une équipe quoi ^^ Tu te donnes à fond pour ramener un résultat et l’arbitre se débrouille pour tout casser ! INADMISSIBLE sérieux. Le pénalti aussi sur PLUMAIN est à revoir ;) Mais je tiens à dire que les joueurs ont montré de bonnes choses et qu’il faut persévérer, le travail et la volonté ça paie toujours :)

  7. #50547 Illustration du profil de RCL 1

    Honteux, c’est du vol! Monaco a montré des qualités mais à 10 pendant 80mn ce fut été un autre match! S’il faut être entre le rond central et le point de penalty afin d’être « dans l’axe » pour mettre le rouge, alors que ce dernier défenseur anéanti clairement une occasion nette, c’est que les règles ont changées! De jeunes arbitres je veux bien, mais dans ce genre de rencontre, un arbitre confirmé et avec plus d’autorité est nécessaire! Or ce soir, on a bien constaté l’incompétence du corps arbitral. Le Racing n’aura pas fait le match de sa saison mais le coeur y est, les mecs ont mouillé le maillot, maintenant, qualif obligatoire en CDF. Allez Lens

  8. #50545 Illustration du profil de cyril628 27

    Honteux.. Encore un arbitre à la con ,..

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close