Nicolas Douchez devra patienter

Accusé de violences sur sa compagne, Nicolas Douchez devra patienter avant de connaitre sa sanction. Le Racing Club de Lens a en effet décidé d’attendre l’audition de l’ancien parisien, ce mardi, pour prendre d’éventuelles sanctions. Mis à pied depuis le 2 novembre, le principal accusé nie une partie des faits qui lui sont reprochés.

22 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    Si le club s’est montré intransigeant en lui infligeant la sanction maximale prévue dans le barème de la LFP avec une mise à pied de trois semaines et une retenue sur salaire, le RC Lens ne veut pas condamner Nicolas Douchez (37 ans).
    Invité à accompagner son directeur général Arnaud Pouille, Eric Roy (Manager général) s’est voulu compréhensif : « Comme tous les gens sanctionnés à un moment donné pour une erreur, il est important de pouvoir donner une 2e chance. Ce n’est pas facile, je ne souhaite à personne de vivre le moment qu’il a vécu et surtout le traitement médiatique qu’il a subi. Nous avons été très responsables car nous avons fait en sorte de ne pas condamner un joueur mais aussi un homme sans avoir tous les tenants et aboutissants. A l’arrivée, on va vite se rendre compte qu’il n’y avait pratiquement rien dans cette affaire, ne serait-ce que peut-être un comportement qui n’est pas en relation avec son métier et c’est ce que nous  avons condamné. On a vu d’autres joueurs connaitre des travers mais une fois sanctionné, je crois qu’on a le droit de faire à nouveau son métier dans les meilleures conditions, et c’est ce que je lui souhaite. »
    Maryse :
    oui  » vous avez été très responsables » en ce sens que vous êtes rentrés dans le jeu des médias et c’est impardonnable, sans considérer que Douchez avait droit à la présomption d’innocence!

    Grand seigneurs, vous considérez que votre joueur a droit à une seconde chance
    Vous aussi, alors portez plainte contre les journalistes de cnews et du Parisien, pour préjudice à la marque du RC LENS.
    Sinon :
    Pouille et Roy démissions !

  2. Illustration du profil de
    bernard

    Qu’il a raison ou tort sur cette affaire ça n’empêche pas qu’il a donné le mauvais exemple aux jeunes lensois ! Un joueur qui se donne a la boisson et qui n’habite même pas LENS ou ses environs n’a rien a faire chez nous!

    1. Illustration du profil de
      maryse

      Paris à 200 kms … . Il y a tant et tant de joueurs non originaires des 40 villes de L1 et L2 et qu il y a des départs chaque jour de Lille en TGV vers Les villes de Province à plus de 800 kms que je me demande si on vit dans le même monde.
      La xénophobie c’est l’incompréhension !!!

  3. Illustration du profil de
    pat.60

    je ne sais pas pourquoi , mais je sens que Vachoux va se retrouver à l’étage inférieur, j’en serais le premier déçu mais bon ,on ne maîtrise plus grand chose à Lens ces derniers temps, même notre survie en ligue2 pour le reste je vous laisse juges ..

  4. Illustration du profil de
    maryse

    Douchez a déposé plainte contre Le Parisien qui l’a diffamé, car ce n’est qu’une dispute bruyante en ébriété, pas de coup, pas de sang, pas de plainte
    qui a trompé le RC Lens et M. Roy ?
    J’invite le RC Lens à accompagner Douchez dans sa plainte contre le journal le Parisien, en dommage et intérêts à l’encontre de l’image du Club

    Et si demain Vachoux était pris dans une tourmente créée par un article mensonger , « le goal de Lens a été trouvé dans un état fébrile à 4 heures du matin en présence de gens bizarres, après Douchez, Vachoux ?  » signé Le Parisien
    Sûr que vous penseriez que le journaliste est un enfoiré !

    Maintenant quand on a la haine contre un entraîneur, contre un joueur,
    on ne lit plus les contre arguments !

  5. Illustration du profil de
    BigJac

    Il peut avoir tort ou raison, il fait quand même beaucoup parler de lui depuis l’inter saison, il se prend quand même un peu trop pour une starlette déclinante qui se veut encore exister. La question est au niveau sportif, peut-il encore se présenter sur un terrain sans qu’il se fasse chambrer ou pire insulter, que se soit à Lens ou à l’extérieur ?
    S’il avait un minimum de fierté, il partirait, mais c’est sûr qu’il a besoin de fric pour se payer des cuites parisiennes, c’est cher la capitale.

    1. Illustration du profil de
      chris

      Effectivement, il n’a pas eu la décence de démissionner. Depuis la rentrée, il fait le buzz au RC de Lens. Comme je l’ai déjà dit, Nicolas Douchez n’est plus dans le projet sportif du club. Je préfère des joueurs bosseurs et humbles comme Lopez, Lendric et autres……
      Tout ceci entache l’image du club qui n’avait vraiment pas besoin de cette nouvelle promotion.
      En espérant une victoire lundi pour sortir du bourbier !!

  6. Illustration du profil de
    christianm

    Le scandale c’est bien Douchez qui l’a provoqué. Pas trop par le faite qu’il casse les meubles (privé), mais bien plus qu’il soit ivre mort……pour un sportif de haut niveau ça la fou mal, c’est une faute. Aujourd’hui pour n’importe qui ayant fait une faute dans une entreprise…..c’est la porte, pas à Lens.
    On peut comprendre aussi un peu plus ses prestations plus que moyenne depuis qu’il a pris la place de numéro un, mais on peut aussi comprendre que Casanova ancien gardien n’en voulait pas.

    1. Illustration du profil de
      chtilensois

      Une faute DANS l’entreprise ok… mais chez toi tu peux te cuiter tu ne seras pas virer pour ça.

    2. Illustration du profil de
      maryse

      Avez vous entendu parler de certaines affaires, BZ la sextape, Aurier Blanc, Kursawa Deschamps,
      Eux et plein de joueurs ne prennent pas de l’alcool mais …

      Excusez moi de vous déranger …..

  7. Illustration du profil de
    chtilensois

    Pour moi il a le droit de casser ses meubles.
    Pour la cuite ça la fout mal pour un sportif et après c’est sa vie privée, pour nous les supporters ce qui doit nous intéresser c’est ce qui se passe sur le terrain, « point », pas les fait divers de journaleux toujours à la recherche d’un scandale.

    1. Illustration du profil de
      BigJac

      Bin oui il a le droit de casser ses meubles, mais il y a un blème, c’est pas ses meubles qu’il a cassé, c’est pour cette raison qu’il est accusé, « destruction de biens d’autrui », quand aux affaires de violences, ça s’est arrangé par avocats interposés avec un arrangement financier pour la fille et l’affaire de ce côté là est classée.

  8. Illustration du profil de
    maryse

    Douchez a déposé plainte contre Le Parisien qui l’a diffamé, car ce n’est qu’une dispute bruyante en ébriété, pas de coup, pas de sang, pas de plainte
    qui a trompé le RC Lens et M. Roy ?
    J’invite le RC Lens à accompagner Douchez dans sa plainte contre le journal le Parisien, en dommage et intérêts à l’encontre de l’image du Club

    1. Illustration du profil de
      chtilensois

      Je suis avec toi Maryse.
      Des soi disant supporters qui descendent en flèche leurs propres joueurs au moindre cancan de journaliste au lieu de les soutenir

  9. Illustration du profil de
    maryse

    La commission juridique de la LFP a examiné mardi le dossier du gardien du RC Lens Nicolas  Douchez, mis à pied après avoir été placé en garde à vue à la suite d’une dispute avec une femme qui avait dégénéré.
    L’Équipe affirme que Nicolas Douchez ne devrait pas écoper de la sanction maximale et a accepté le principe d’une sanction du RC Lens, conscient que ce fait divers a égratigné l’image du RC Lens. Hier, l’ancien gardien du PSG a contesté une partie des faits qui lui sont reprochés (il doit comparaître en février devant le tribunal correctionnel de Paris) mais a globalement marqué des points. Le RC Lens, qui aurait ainsi apprécié l’attitude d’apaisement de son joueur, devrait le punir modérément. Une mise à pied de huit jours et d’une sanction financière sont évoquées par le quotidien sportif. Le club artésien devrait rapidement communiquer là-dessus.

    Et voila ! les Ponce pilates !!!! on se se débarasse de la patata chaude car depuis le départ Douchez est victime des médias et si il a égratigné l’image de Lens c’est à cause d’eux :
    Sportivement, l’avez vous entendu égratigner son club, ses camarades ?
    Le Service COMM de Lens est responsable, ROY aussi . ! Quelle sanction pour eux ?

    Je peux simplement avoir un point de vue en ce qui concerne  » l’aspect humain » mais uniquement avec les infos que vous connaissez . Puis je être objective ?

    ET CERTAINEMENT PAS EN PROCUREURE DE LA REPUBLIQUE ….. !!!!

    Je conseille LENS de s’en tenir à cela !!!

  10. Illustration du profil de
    kaki06

    Il aurait cassé des meubles mais pas sa compagne rien de mal les meubles ont les remplacent

  11. Illustration du profil de
    christianm

    Il faut vite arrêter l’affaire Douchez qui pourri un peu plus l’image du club….Le faite qu’il soit ivre 3 jours avant de jouer un match important pour le club, c’est déjà une faute, on peut pas être bon sur un terrain en faisant la java….!!! Pour moi une sanction avec mise sur la touche minimum jusqu’au jugement du 2 février s’impose.
    Autre chose Monsieur Douchez il faut arrêter de pleurer devant la presse et assumer ses gestes et son comportement et rester un peu humble.

    1. Illustration du profil de
      maryse

      Si Le Parisien …

  12. Illustration du profil de
    guyom62160

    Viré le tout simplement.
    Un capitaine ivre mort.
    Quelle image pour les jeunes.
    Par contre Vachoux est irréprochable.
    Pas comme les 3 mousquetaires
    MARTEL, SIKORA ET DOUCHEZ.
    Faites la lessive et éradiqué cette peste.

  13. Illustration du profil de
    maryse

    « Le RC LENS informe avoir engagé ce jour une procédure disciplinaire à l’égard de Monsieur Nicolas DOUCHEZ. Monsieur Nicolas DOUCHEZ est convoqué le 9 novembre prochain, pour être entendu sur les faits pour lesquels il a été renvoyé pour être jugé devant le Tribunal Correctionnel de Paris, au mois de février prochain et leur impact au regard de ses obligations vis-à-vis du club. A l’issue de cet entretien et de la procédure de conciliation préalable devant la Ligue de Football Professionnel, le Club prendra une décision quant à l’éventuelle sanction .
    Oh ! Doucement !!!

    Le Club a entendu la déclaration de l’avocat de Douchez et le retrait de la plainte à l’encours de Douchez; Cela ne suffit pas, il faut suivre les déclarations fallacieuses des journalistes du Parisien et de Pascal PRAUD Cnews car on est en plein la violence faite aux femmes, pas de chance !!
    M. ROY que j’ai bien suivi quand il était à Montpellier fait sa première erreur de Manageur, il a essayé de réparer l’erreur du Club car il ne fallait pas faire de communiquer puisque celui ci précisait que c’était une affaire privée!
    je rappelle que Douchez est un innocent présumé et qu’il est simplement poursuivi pour tapage nocturne !
    SECOND EPISODE :
    Comme le précise Arnaud Pouille, c’est moins pour ses violences présumées que sa consommation d’alcool que Nicolas Douchez a été mis à pied par le RC Lens.
    LE CLUB A FAIT UNE ERREUR DE COMMUNICATION APRES AVOIR ECOUTE LES SIRENES DES BOBOS PARISIENS COMME le journaliste du Parisien et p. praud cnews qui ne comprenait pas pourquoi RC LENS ne sanctionnait pas DOUCHEZ suite « à ses violences envers sa compagne »
    sauf que c’ était une dispute amoureuse avec beaucoup de bruit et d’alcool, plainte retirée et pas de violence physique, et que ce n’était pas sa compagne !
    DOUCHEZ MERITE DES EXCUSES DE LA PART DU RC LENS !
    RC LENS aussi fort en comm… qu’en recrutement !!

  14. Illustration du profil de
    chris

    Il est grand temps de mettre un terme au feuilleton Douchez.

Les commentaires sont fermés.