Le RC Lens communique

Le Racing Club de Lens a organisé une réunion entre 3 de ses joueurs et 5 membres du groupe des Red Tigers mercredi 21 mars.
Cette réunion faisait suite à une discussion regrettable après le déplacement à Reims.

Si quelques désaccords sur le ton et les circonstances subsistaient à l’issue des échanges, tous les participants se sont félicités de cette rencontre en déplorant l’ampleur médiatique à travers les réseaux sociaux.

Le Racing Club de Lens souligne qu’Abdellah Zoubir a voulu insister sur sa reconnaissance envers le club, la période très complexe qu’ils traversaient, et sa volonté de représenter fièrement les couleurs et les valeurs sang et or.

Dans cette période sportivement difficile, le Racing Club de Lens espère pouvoir compter à nouveau sur le fidèle soutien de l’ensemble de ses supporters : que leurs encouragements poussent les joueurs dans leur intégralité à se surpasser dans le but de maintenir notre club en Ligue 2 au plus vite.

18 commentaires

  1. Illustration du profil de
    tartachuc

    Oh bah tout va bien….. Impeccable alors…

  2. Illustration du profil de
    guyom62160

    Ont parlent du losc mais lens n’est pas mieux.
    Meilleur public,il y a bien longtemps. Ça fait mal à entendre mais c’est la triste vérité. Rien à ajouter.

  3. Illustration du profil de
    maryse

    LENS ET LA COMM !

    le défenseur n’a pas reçu de blâme de la part des dirigeants lensois.

    Eric Roy, le directeur sportif du Racing explique cette différence de traitement :

    « Lorsque l’affaire Douchez est tombée, on a été sous le choc, d’autant que pendant qu’il était en garde à vue, un article (paru dans Le Parisien) assurait déjà qu’il avait « massacré sa compagne ». Nous, on devait raison garder et attendre. Et on a bien fait car cette information dégueulasse était complétement fausse… Il n’a pas frappé cette femme, c’est ce qu’on nous a dit. Donc nous, on l’a suspendu pour infraction aux règles éthiques et sportives du club et pour avoir consommé de l’alcool à une heure avancée de la nuit. Et depuis, il s’est fait prendre sa place par Jérémy Vachoux. […] Concernant l’affaire de Brice, ça a fait un bruit pas possible mais, là aussi, il y a un sacré décalage. 2 jours après les faits, j’ai croisé Brice en voiture. Il a baissé sa vitre et m’a dit, tout sourire : « Je te présente ma femme qui voulait m’envoyer en prison ! » Cette petite de 19 ans était assise à l’arrière avec leur bébé et ils rigolaient de l’histoire. Qu’est-ce que je dois penser ? Qu’il ne l’a pas frappée ou alors que ce sont 2 gamins inconscients ? La justice le dira. Si en septembre, Brice est encore sous contrat avec nous et qu’il est condamné pour des faits graves, on prendra les décisions qui s’imposent. En attendant, il joue. »
    (Source : L’Equipe)

    Quand L EQUIPE prend la place du PARISIEN bande de bœufs !

    LES NULS EN COMM…..

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Les bras m’en tombent , on est franchement pas à la hauteur et à tous les niveaux , quel merdier épouvantable , je ne sais plus quoi penser !!

  4. Illustration du profil de
    Clément

    Donc si je comprend certains commentaires C est la faute des supporters si on en est la ..on les supportés ca va pas et l inverse non plus et fait quoi alors ..enfin On va bien braire avec des guignols pareils

    1. Illustration du profil de
      TekDevil

      C’est la faute de tout le monde. Mais c’est clairement pas en se crachant au visage les uns sur les autres que les choses avanceront.

    2. Illustration du profil de
      superzel

      La question n’est pas de choisir un camp ou l’autre. Il faut revenir à l’accalmie. Parceque ça prend des proportions absurdes, et à ce rythme, ça sera incontrolable.
      On doit revenir à un club soudé.
      Et chaque joueur disant « oui mais certains supporters », chaque supporters disant « oui mais ces joueurs », ça va pas dans l’bon sens.

      On atteint un tel niveau de merdier, que tout l’monde y a une part de responsabilité. Et si on a l’amour de nos couleurs, ou pour ceux qui rêvent d’ailleurs, un minimum de respect, ben on ravale nos frustrations.

      Perso j’suis pas là pour dire qu’untel est un mytho, un branleur, une chèvre, etc. Parcequ’à la base, on est tous dans le même camp.
      Quand une guerre a lieu, la plupart des gens crient vengeance ou justice. Et malheureusement, c’est pas eux qui mettent fin au conflit.

      Que le club cherche à calmer les emmerdes d’où qu’elles viennent, je trouve que c’est une marque d’intelligence et de courage. C’est pas comme du temps de mammadov quoi. Là le club a réuni les parties incriminées et a joué le rôle de médiateur pour ramener la paix sous nos cieux. Si y en a qui s’en satisfont pas, c’est qu’ils veulent encore plus d’embrouilles moisies. Pas la meilleure preuve d’amour ni de loyauté.
      Et perso, les embrouilles, ça m’fatigue et m’ennuie à en crever. On a déjà donné depuis quelques années. Et c’est pas en foutant la merde par dessus qu’on aidera à désamorcer la situation.

      Donc… Chill ^^

    3. Illustration du profil de
      BigJac

      Tu as parfaitement raison dans tout ce que tu nous exposes superzel, la dernière réunion partait dans ce sens il me semble, c’est à dire que les supporteurs arrêtaient leurs grèves des chants et banderoles pour recréer l’unisson afin d’assurer la fin du championnat. Le « hic » parce qu’il y en un un est celui-ci, les joueurs ont été marqué par les banderoles et les paroles hostiles affirment-ils, mises à part celle concernant Douchez et DDD, le reste n’est qu’une logique légitime, les supporteurs quoiqu’on puisse leur reprocher ont toujours été là, ils ont encouragé, chanté, ils ont fait tout ce qu’on attendait d’eux et bien au-delà même. Peut-on en dire autant des joueurs, ceux-ci ont-ils montré une conscience professionnelle digne d’un sportif de haut niveau ? Il faut tout de même revenir à l’origine de cette histoire, si le supporteur râle, c’est qu’il n’est pas content du spectacle qui se déroule devant lui, c’est de voir des gars sur une pelouse peu impliqués dans le travail qui leur est demandé d’exécuter, et ceci à répétitions, il ne voit pas une amélioration s’annoncer, c’est ça le pire et en même temps la fin de championnat arrive et le peu de points d’avances que nous avions fondent presque à chaque match. Donc tout ce bordel est dû au manque de résultats et de travail observés sur le terrain, si les joueurs avaient fait leur travail normalement, et bien rien de tout ça ne serait arrivé, si chacun avait fait sa part de boulot pour assurer le maintien et terminer ce championnat plus sereinement, et bien les supporteurs en auraient fait autant jusqu’en mai. Il faut remarquer aussi que maintenant les joueurs se prennent pour les victimes, quelques-uns menacent de ne plus faire de clappings, ridicule, pour ça il faudrait d’abord gagner, on voit donc dans quel état d’esprit sont nos joueurs, et c’est surtout ça qui est effrayant quand on voit arriver la fin du championnat, nous n’avons plus confiance en ce groupe.

    4. Illustration du profil de
      superzel

      Mais le hic, y en pas qu’un. Ça fait des années qu’on accumule les soucis. Et autant les joueurs ont leur part de responsabilité, autant ils sont pas voués à passer leur vie entière au club. Ils sont donc facilement évacuable avec le temps.
      Alors que les supporters sont là dans la durée, sur des décennies. Et ça fait bien plusieurs années que je constate une énorme dégradation dans nos rangs. Et ça date pas de la saison dernière.
      Tout récemment un pote me dit qu’il regrette l’époque des daniel cousin etc. Mais déjà à l’époque, cousin en prenait lui même plein la tronche, sans parler des cris de singe.
      Et forcément, vu que de base, le supporter lensois est investi d’une fierté hors du commun, ça va difficilement de paire avec les remises en question.

      On peut aimer le club sans avoir à manquer de respect aux gens dès qu’une spirale d’échec s’installe, ou quand on tombe sur une année où la philosophie de l’effectif nous semble pas en accord avec les valeurs qu’on attend d’eux. Je maintiens que tout l’monde gravitant autour du racing est responsable de la situation. Et je pense qu’avant de critiquer le voisin, il est préférable de faire sa propre auto-critique et ensuite amende honorable. Sinon ça sera l’escalade jusqu’à la mort du club.

      Mais bon. Ça demande un alignement des astres vachement idéal. Parceque vu le point atteint dans la situation, personne, dirigeants, staff, joueurs, fans, ne semble apte ou désireux de mater dans le miroir lol.

  5. Illustration du profil de
    Billstardux

    Une Direction du RCL trop suffisante pour atteindre les objectifs fixés.
    Un Staff sans impact ni sur le terrain, ni dans les vestiaires.
    Des joueurs pro qui ne sont finalement que des joueurs amateurs sans l’hygiène de vie compatible avec la moindre performance athlétique (fêtes alcoolisées, …)
    Des supporters imbécilement haineux.

    Je ne reconnais plus mon club et je ne sais plus quoi penser…

  6. Illustration du profil de
    TekDevil

    Tant mieux , de toute manière sans preuves quelconque impossible de tiré le vrai du faux et à part mettre encore plus le feu aux poudres ça n’aurait eu aucune utilité.

  7. Illustration du profil de
    Bache

    Superzel a bien résumé
    Calme et raison pour tenter de de sortir du trou
    Avis aux quelques moutons qui
    voient des chèvres sur le stade
    L abattoir pour tous si ils continuent de brouter et de beugler dans les tribunes

  8. Illustration du profil de
    pugu

    Maintenez nous et cassez vous , vivement la fin de saison .

    1. Illustration du profil de
      superzel

      Cette banderole aura été la plus hideuse de mon point de vue.

      Le club est dans la merde depuis plusieurs années. Mais malgré tout, le club fait tout pour s’en sortir. Maladroitement certes, mais il le fait.
      La seule chose qui tenait un tant soit peu la route, c’était le public. On a eu de quoi niveau résiliance.
      Mais là où on a eu l’occasion de montrer ce qu’était le supportérisme à d’autres comme les lillois, lyonnais, marseillais, etc… On s’est lamentablement vautrés.
      Beaucoup de mes connaissances présent au stade pour le match contre bourg, ont (et continuent) tiré une certaine fierté sur cette espèce de grève d’encouragements. Moi je n’ai vu qu’une chose… Une cacophonie totalement désorganisée, faisant preuve du plus gros manque d’intelligence. C’était ZE match qui pouvait nous laisser entrevoir une fin de saison plus sereine, et on s’est tirés une balle dans l’pied.
      Contester le manque de résultat, le peu de cohésion, le fond de jeu brouillon, etc, ça je peux le comprendre. Je suis moi même critique sur les performances et la philosophie.
      Mais ça aurait dû être fait plus tôt dans la saison. Pas à la fin, où digérer l’ensemble demande plus de temps qu’il nous en reste.

      A l’arrivée, je constate une chose. L’échec il était total, et général. Chaque partie a participé au truc, et personne n’est plus en droit de reprocher quoi que ce soit à qui que soit.

      Je résume vite fait. Casa veut se barrer dès la fin du match de la dernière journée de la saison dernière. Il est convaincu que les dirigeants ne le garderont pas. Sauf qu’ils étaient partis pour le conserver. Conséquences, il a tout saboté pour arriver lâchement à ses fins. Solferino a mis trop longtemps à réagir. A partir de là, c’était impossible d’envisager quoi que soit de positif cette saison. Siko a été intronisé pompier de service pour la 2eme fois, et il s’acquittait bien de sa mission jusqu’ici.
      Mais les réseaux sociaux ont la dent dure avec quiconque ose respirer l’air des humains. Comment veux tu qu’un coach ou joueur ne se sente pas démobilisé quand chaque jour, plusieurs dizaines de mecs vient les insulter de chèvres, blaireaux, pour ne citer que les exemples les moins humiliant. Et après on reproche à zoubir d’avoir la rage aux lèvres? Mais moi on m’insulte, on insulte ou menace ma famille, mais je rentre dedans, et plutôt deux fois qu’une.

      Donc je trouve que dans le dossier lensois, je pense que tout l’monde, y compris et surtout le public, se doit de retrouver le calme et la raison. Parceque sinon, ça n’en finira jamais, et ça n’ira qu’en empirant.
      A un moment, faut avoir le courage de pardonner pour avancer ^^

  9. Illustration du profil de
    BigJac

    Oui et bien moi je comprends ce communiqué ainsi :  » supporte et tais-toi ! « 

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Même si les dirigeants essaient de calmer le jeu , je trouve quand même leur attitude très mollassonne , ça manque de fermeté tout ça, je pense qu’en fin de saison , il faudra faire le ménage et virer les trublions de notre équipe puisqu’il apparaît que les propos de zoubir ont bien été tenus , quelle fin de saison pourrie !

  10. Illustration du profil de
    pat.60

    Ben , c’était bien la peine de remuer ciel et terre pour en arriver là mdr ! Passons aux choses sérieuses et vite , il me semble qu’il y a urgence non ?

    1. Illustration du profil de
      pugu

      se sont nous qui avons remuer la merde , il n’y avait rien.

Les commentaires sont fermés.