Eric Sikora démis de ses fonctions

Le Racing Club de Lens a décidé de mettre un terme à la mission d’Eric Sikora à la tête de l’équipe professionnelle.
Suite…

Arnaud Pouille : « Nous tenions à remercier Eric Sikora et son staff pour le travail effectué lors de la saison écoulée, dans des conditions compliquées et après un démarrage catastrophique. Cette décision a été particulièrement difficile à prendre humainement. Le Club et Eric se rencontreront prochainement pour envisager les prochaines étapes de leur collaboration. »

Le RC Lens se réserve le temps nécessaire pour dévoiler sa nouvelle organisation à la tête de l’équipe première du club.

23 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Chtis

    Qui voudra venir ici nous trainons depuis toujours la mauvaise image de cette belle région et nous avons le meilleurs public depuis toujours…………..!!!!
    Que feront nos actionnaires……………….!!!
    Et Martel dehors………….!!!!

  2. Illustration du profil de
    André

    Siko c’est un monsieur il a fait avec il a fait ce qu’il pouvait!!!! maintenant c’est un fait il a pas le niveau d’un entraineur de ligue 1 mais Lens pensez vous ???????? ligue 1 avec quoi?? avec qui???? avec quel pognon?? parce que là faut en avoir pour rester en ligue1!!!!

  3. Illustration du profil de
    André

    Martel c’était un grand maintenant qu’il se casse plus de place pour lui!! il a fait son temps désolé

  4. Illustration du profil de
    André

    stop bandes de ploucs!!! Lens c’est quoi cette année 7 matchs 7 défaites il me semble en début de saison!!! vous faites quoi derrière à part boucher les trous!!!

  5. Illustration du profil de
    Joe Cannon

    Ça restera comme un goût amer… Sikora n’aura jamais eu la possibilité de jouer une saison du début à la fin avec un effectif bâti à sa sauce.
    Je n’espere rien de la saison prochaine… ou alors si, que ce club retrouve un peu d’âme.

    1. Illustration du profil de
      gevain26

      C’est bon on a vu en 33 matchs qu il n était capable de rien

  6. Illustration du profil de
    maryse

    SIKORA, TOUJOURS SIKORA !

    G.Martel va réussir à s’en sortir les mains propres!

    Faut comprendre que QUI QUE SE SOIT comme coach, l’équipe de Lens avait seulement le niveau NATIONAL !

    C’est évidemment dû au recrutement et au désistement des joueurs français qu’on n’arrivera plus à faire venir à Lens !

    G. Martel devra fournir 8 millions en juillet comme le souhaite la DGNC ! une dette qui traîne ..
    il n’y a donc plus d’argent pour recruter cette année.
    Alors quand je constate que les lensois se tirent comme une envolée de moineaux, je pense que G. Martel se fout de la tête de tout le monde mais vous lui avez donné un blanc seing et ça je ne comprendrai jamais.

    C’ est tellement facile de critiquer le nième entraineur quand on ne veut pas voir la vérité en face : LENS n’aura pas une meilleure équipe à la rentrée !

  7. Illustration du profil de
    patrick

    On ne pas dire que Sikora a donné une âme à cette équipe si il a assuré le maintien c est aussi parce que d autres étaient encore plus mauvais .il est certainement plus éducateur qu’entraîneur

    1. Illustration du profil de
      pugu

      Une âme ? sa fait 20 ans que cette équipe n’a plus d’âme , les autres sont plus mauvais ? donc on a eu 43 pts dans une pochette surprises ? avec un depart 0 sur 21 PTs, analyse très interessante.

  8. Illustration du profil de
    cyril628

    Bon en même temps avec l’effectif et la non motivation de certains joueurs cette saison il a quand même réussi à nous maintenir, il a fait avec ce qu’il avait et on peut le remercier .. j’espère vraiment que la saison prochaine va nous faire un peu plus vibrer que cette saison pourrie..

  9. Illustration du profil de
    pugu

    Merci SIKO .
    L’actionnaire est vivant et, il est peut être la personne qui va reveiller ce club, avec POUILLE et ROY , MR OUGHOURLIAN , reprend le club est détruit tous les murs moisi installé depuis de trop nombreuse année, exit les MARTEL – BLANCHARD ET ROUDET entre autre car le copinage est finit.

    Pour en revenir a SIKO tu as pas eu un groupe facile a gérer , mais tu as maintenu le club une seconde fois ,sur rc lensois beaucoup , critique mais , le maintient avec 7 défaites paraissaient impossible et a la trève c’était presque fait , avec un vrai patron en défense et ou un vrai meneur d’homme car CHANTOME ressembler plus a Casper les play off aurait pu être possible.

  10. Illustration du profil de
    lesion62

    C’est triste pour Siko mais la vrai question est de savoir si il est capable de relever le niveau de jeu pour la saison prochaine. Je ne suis pas certain. J’avoue que parfois, le débrief d’après match me saoulé de temps en temps. Il est était toujours positif, chercher des excuses avec les joueurs. Par contre, après le match de tours, il m’a plu. C’est la seule fois qu’il a mis les joueurs face à leurs responsabilités. Pour moi, il fallait le faire avant, vu les matchs de merde que j’ai vu cette saison. De plus, il a toujours donné la confiance à des joueurs qu’ils ne méritaient pas d’être sur le terrain (Fortune pfff et le top du top Duverne, le mec ne sait même pas faire une relance) Néanmoins, on ne saura jamais ce qu’il vaut avec une prépa de début de saison. Mais que voulons nous? remonter le plus rapidement possible en ligue 1 ou faire confiance à un gars de chez nous? bien qu’il est une légende. Personnellement, il faut un bonhomme avec plus d’expérience.

    1. Illustration du profil de
      lensois71

      moi je ne m inquiète pas pour SIKO. Nous n avons pas d’argent, l’équipe ne va pas trop changer et au bout de 6 à 7 matches le nouvel entraîneur va être viré et on reprendra SIKO

  11. Illustration du profil de
    chris

    Je voudrais simplement ajouter que l’actionnaire qui fut aussi fort décrié sait prendre ses responsabilités.

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Je pense que le départ de Siko s’imposait et je ne critique pas mais y a la manière de le dire et certains ont poussé le bouchon un peu trop loin en tenant des propos méprisables, nos heures de gloire , on les lui doit quand même un peu non ?

  12. Illustration du profil de
    pat.60

    J’ai lu ici où là des commentaires franchement odieux sur Siko qui restera à mes yeux un grand bonhomme du Racing en temps que joueur , avec du recul , oui je pense comme beaucoup que Siko n’était pas forcément l’homme de la situation mais de là , à tenir des propos irrespectueux à son sujet c’est dégueulasse et surtout injuste , beaucoup ont la mémoire courte, mais je fais confiance à certains qui n’hésiteront pas à flinguer le futur coach , j’y mets ma main à couper , comme les temps changent !

  13. Illustration du profil de
    Billstardux

    Par exemple : Avec SIKO, VACHOUX serait notre gardien titulaire en début de saison prochaine… Je crois qu’on peut tous dire qu’il le mérite largement !!!!
    Pourtant, on risque de le reléguer sur le banc, ou pire, de le perdre !
    Et on va aller dépenser notre budget pour recherche un gardien un peut plus connu que VACHOUX ?!?!
    Que les supporters puissent réclamer des explications et demander que le mérite du joueur soit récompensé par une titularisation, ça a une autre « gueule » que de critiquer à tout va, non ???

  14. Illustration du profil de
    Billstardux

    Personnellement, je vous trouve très (trop) dur !!!
    Rien que parce que l’objectif maintien en L2 a été atteint, je ne me permettrais pas de parler de bilan catastrophique.
    Même si je me pose aussi des questions sur sa capacité à faire évoluer un groupe pro vers la L1, mon éducation ne me permet pas d’être aussi tranchant.
    Moi je dirais plutôt de ce limogeage qu’il est humainement dégueulasse mais professionnellement compréhensible. Le problème ici, c’est que les supporters donnent systématiquement le sentiment d’être en opposition avec le coach. Je peux même parier, dés maintenant, sans connaitre l’identité du prochain coach, qu’il va déja se faire assassiné par une bonne partie des supporters avant même de prendre ses fonctions.
    Néanmoins gevain, tu as au moins le mérite d’exposer tes arguments trop durs selon moi, même si je peux te rejoindre sur quelques points…mais pas sur tout !

  15. Illustration du profil de
    maryse

    G.Martel va réussir à s’en sortir les mains propres!

    Faut comprendre que qui que se soit comme coach, l’équipe de Lens avait seulement le niveau NATIONAL !
    C’est évidemment dû au recrutement et au désistement des joueurs français qu’on n’arrivera plus à faire venir à Lens !
    G. Martel devra fournir 8 millions en juillet comme le souhaite la DGNC ! une dette qui traîne ..
    Il n’y a donc plus d’argent pour recruter cette année.
    Alors quand je constate que les lensois se tirent comme une envolée de moineaux, je pense que G. Martel se fout de la tête de tout le monde mais vous lui avez donné un blanc seing et ça je ne comprendrai jamais.

    C’ est tellement facile de critiquer le nième entraineur quand on ne veut pas voir la vérité en face : LENS n’aura pas une meilleure équipe à la rentrée !

  16. Illustration du profil de
    tartachuc

    Le foot c’est devenu et avant tout les chiffres. Et ses chiffres à lui ne sont pas bons. Beaucoup ont apprécié Siko en joueur de même que son personnage mais ce rôle de coach dans son club n’était pas pour lui…. Next

  17. Illustration du profil de
    gevain26

    C’est une décision logique et implacable, Siko a pris l’équipe avec un handicap de 4 défaites certes, mais au final son bilan est catastrophique : 1,34 point par match alors que Casanova a tournée à 1,55.
    Et pourtant il a pu recruter cet hiver sans succès
    Au delà des chiffres, force est de constater que l’équipe n’a fait que régresser tout au long de son mandat,
    Aucune vision du jeu, aucune stratégie, aucun sens tactique, juste le talent d’inscrire 11 mecs sur une feuille de match,
    J’avoue que j’ai rarement vu un coach aussi incompétent,
    Sans compter qu’il a tué Lopez, Bostock, Lendric et d’autres…
    Tout cela pour titulariser systématiquement Fortuné et ses statistiques trompeuses !!! Un joueur qui n’a même pas le niveau national
    Bon débarras coach, place au jeu maintenant

  18. Illustration du profil de
    titigrosminet

    « libéré délivré on ne le reverras plus jamais… »

    bon vent l’artiste

Les commentaires sont fermés.