La réserve l’emporte à Dunkerque

Pour leur retour à la compétition ce weekend, les hommes d’Eric Assadourian ont parfaitement commencé l’année en arrachant un succès mérité sur la pelouse de Dunkerque ce samedi (1-2). Les buts lensois ont été les oeuvres de Hamdi Bilal et Thorgan Hazard (penalty). Lens était réduit à 10 depuis la 10ème minute, Birane Ba ayant été expulsé.

Le onze de départ :

Szyszka – Fradj, Dziersynski, Rémy, Nomenjanahary – Hazard, Coeff, Ba, Delaine – Leghait, Bilal

La réaction du coach :

 « Si on doit faire une référence pour imager notre match : il y a eu un Lyon-Lille et aujourd’hui il y a eu un Dunkerque-Lens. Le scénario de cet après-midi était identique à celui du match de ces professionnels. Au bout de cinq minutes, nous avons pris un but sur penalty et Birane Ba, qui commet la faute, prend un carton jaune. Puis, cinq minutes plus tard, ce même joueur reçoit à nouveau un avertissement. Donc, nous avons joué 80 minutes à dix. Hamdi Bilal, vers la 25e minute, anticipe, chipe le ballon, élimine le gardien dunkerquois et marque. A 1-1, les garçons ont fait preuve d’un très bon état d’esprit. Il y a eu des périodes très difficiles, face à une équipe de Dunkerque qui a essayé de pousser. Mais nous nous sommes accrochés. A cinq minutes de la fin, William Rémy a senti le coup… Il est parti de sa défense, est allé percuter dans la zone adverse et a obtenu un penalty, transformé par Thorgan Hazard ! Le jeu était difficile à mettre en place car nous jouions à dix contre onze dans un match de reprise, face à une équipe qui joue la montée. C’est sûr que le jeu en lui-même était moins bon que ce que nous avons pu démontrer lors des matchs précédents. Mais, à l’arrivée, nous avons trouvé une certaine efficacité et une grosse solidité. Le gros point est que les garçons se sont arrachés, et qu’ils ont été exemplaires dans l’état d’esprit. Ils se sont comportés comme de vrais hommes face à une équipe très mature et ambitieuse dans sa façon de jouer. Les garçons n’ont pas plié malgré que Dunkerque essayait de les pousser dans leurs derniers retranchements. Ils ont été courageux jusqu’au bout. »

4 commentaires

  1. Illustration du profil de
    LOLO dit LOLO

    c’est bon là ils ont gagné UN match !!! ils les ont pratiquement tous perdus les 6 premiers mois alors fo avoir le triomphe modeste !!!

  2. Illustration du profil de
    niouki

    oui et le malgache Nomenjanahary ! ou encore coeff et rémy

  3. Illustration du profil de
    anthony62145

    Content pour eux, en espérant voir bientôt Bilal et Hazard en équipe première rapidement et pas en tribunes.

Les commentaires sont fermés.