Décrié pour un déchet trop important devant le but, Dème N’Diaye a enfin marqué à Laval. Eric Sikora en profite pour défendre son attaquant.
« Dème N’Diaye est enfin récompensé de tout ses efforts. C’est un joueur qui ne rechigne pas, il va au duel aérien, il va au ballon et fait des appels. Il ne triche pas. Nous pouvons lui reprocher la maladresse mais il fait des efforts. Maintenant, il arrive à enchaîner les matchs. Nous sentons qu’il peut nous apporter. Il ne faut pas aussi oublier qu’il est arrivé blessé. Il faut regarder son passé et ne pas tout lui remettre sur le dos. Avec le staff, nous sommes satisfaits depuis 4, 5 matchs. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
Ce sont des joueurs professionnels mer.. , ils touchent un salaire confortable pour quelques heures de sport dans la semaine, contrairement à un salarié d’entreprise ils ne produisent pas, ne participent donc pas à l’économie d’un pays donc qu’ils font leur boulot, et en particulier N’Diaye car son maillot n’est pas celui le plus mouillé de l’équipe.
Un autre argument que j’ai oublié et de poid Fanfan. Platini, Zidane crois-tu qu’ils faisaient des efforts ? Non ils étaient même plutôt paresseux, mais ils avaient du talent.
Fanfan crois tu nécessaire de comparer N’Diaye à Léonard de Vinci ? De Vinci travaillait le dessin tous les jours pour avoir du talent dis tu ? N’Diaye pratique le foot tous les jours et du talent il en est dépourvu, c’est visible. Un autre poste sur le terrain faut voir. Entre nous nous n’étions pas là pour voir si Léonard de Vinci dessinait tous les jours, mais ce que je sais c’est qu’il ne faisait pas que des portraits de Mona Lisa, il était aussi visionnaire, car tous ses plans techniques qu’il a pu produire, ils ont servi 500 ans plus tard dans la technologie moderne. Visionnaire, N’Diaye ne l’est pas sur le terrain, tout ça se sont mes arguments, et c’est à ça que sert le forum tout en respectant l’avis des autres. Allez Lens Fanfan !!
Si le staff est satisfait de ces fappes complétement à coté sur de bonnes occasions de but…. ben alors tout va bien. C’est pas évident de défendre l’indéfendable, en même temps pendant une période sikora a fait avec les moyens du bord car il n’y avait pas d’autres choix. Jouant à son poste je pense que n’diaye peut apporter un plus non négligeable.
Quelqu’un qui a du talent n’a pas besoin de faire d’efforts.
J’ai rien contre toi Bigjac mais pas d’acord avec ton raisonnement. Sans même évoquer le cas de N’Diaye, il n’a pas de talent sans travail, et donc sans efforts!
Dans un autre domaine, Léonard de Vinci était un dessinateur de talent, et il travaillait le dessin tous les jours, pas seulement quand il se sentait inspiré.
Concernant N’Diaye, regardons son passé comme le dit Siko: c’est clair, il n’a jamais été un buteur!
1 but sur quatre ou cinq matchs faut pas rigoler on se fout de qui!!!! On est à la 34 ème journée, je pense qu’il a eu largement le temps de se mettre en jambes même si sur le terrain il ne rechigne pas. Désolé mais il n’est pas taillé pour être un redoutable et incontournable buteur!!!!!