Châteauroux-Lens : Duel de gardiens

Du côté Lensois : Il est arrivé pour amener son expérience et son talent à l’intersaison. Et ainsi venir apporter ce petit-plus à une arrière-garde manquant de sérénité l’an dernier. Propulsé numéro 1 à son arrivé, Rudy Riou aura tout de suite su convaincre Bollaert lors du match de préparation face à St-Etienne. Rassurant dans les airs et sur sa ligne, l’ancien Nantais n’aura pas mis longtemps à montrer la voie à ses partenaires puisqu’après cinq journée, la défense artésienne était tout simplement la meilleure de Ligue 2. Mais la performance à Ajaccio puis la réception d’Angers viendront noircir le tableau. Auteur d’une « vraie bourde » en Corse, le portier sang et or et sa défense concéderont par la suite trois buts à domicile. A Châteauroux, l’objectif sera donc de se resserrer les coudes et de retrouver une stabilité présente il n’y a pas si longtemps. Et pour cela, Rudy Riou, qui assure connaître « de mieux en mieux mes coéquipiers », devra refaire parler de lui en bien. Du moins, on l’espère chez les supporters lensois.

Du côté Castelroussin : C’est l’inconnu pour tout amateur de football ne suivant pas assidûment les performances castelroussines. A 19 ans, Jonathan Milliéras est déjà international français U19 et est à la tête, ou derrière, l’actuelle meilleure défense du championnat. Avec seulement 4 buts encaissés, il confirme ainsi les espoirs placés en lui malgré son très jeune âge. « Il a su rapidement prendre de l’assurance, note son entraîneur, Didier Tholot. Il a déjà effectué de très bons matchs. Mais il faudra de toute manière se montrer patient car il est encore jeune. » Pur produit du centre de formation de Châteauroux, Jonathan Milliéras est donc la preuve vivante du rajeunissement de l’effectif berrichon. Jeune mais prometteur. Les attaquants lensois sont prévenus.

1 commentaire

  1. #47198 Illustration du profil de anthony62145 349

    Espérons déjà que les occasions qu’on se procurera ce soir seront au fond sinon l’adversaire en profitera, il manque du réalisme et de l’expérience dans cette équipe.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close