Le match entre Béziers et Lens qui devait se tenir ce samedi après-midi a été reporté à une date ultérieure qui n’a pas encore été communiquée. La Ligue a en effet décidé que l’état de la pelouse du stade sudiste n’était pas praticable.
⚠️ Le match programmé à 15h @ASBeziersFoot – Lens est reporté pour terrain impraticable. Plus d'infos à venir. #ASBRCL #rclens
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 25, 2018
Le directeur général Arnaud Pouille a réagi pour le site officiel:
« On pense en premier lieu aux 1000 supporters qui devaient assister au match et qui font des sacrifices familiaux et financiers pour vivre leur passion. 2000 km en 24 heures… pour entendre qu’il y a une annulation à cause de l’état de la pelouse, en plein été. Et alors que le terrain a été homologué 48 heures avant.
Nous attendons de plus amples explications concernant cette décision prise par la Ligue ainsi que les propositions de dédommagements qui devront accompagner cette décision. Surtout, et avant toute chose, pour nos supporters.
Déjà privé du déplacement à Metz pour la prochaine journée de championnat, nos supporters sont encore une fois face à une situation très difficilement acceptable. »
Ca va se reproduire plus d’une fois dans la saison surtout qu’il partage le terrain avec le club de rugby et que ces matchs de rugby ont lieu la veille.
Le RC Lens tient sa 13e recrue lors du mercato estival. L’international marocain Achraf Bencharki devrait être prêté au club lensois.
Ce lundi, le directeur sportif du Racing Eric Roy était à Londres pour négocier l’arrivée du milieu polyvalent. Le dirigeant artésien était en compagnie du président d’Al Hilal et de l’agent du joueur Karim Balk. Journaliste à France Football, Nabil Djellit a dévoilé une photo de cette rencontre en confirmant l’accord. Agé de 23 ans, le joueur était très convoité en Europe cet été. Révélation de Ligue d’Afrique des Champions 2017, Achraf Bencharki avait été transféré pour 5 millions de dollars en Arabie Saoudite l’hiver dernier.
La France est tout simplement malade de ses technocrates !!
S’il n’y avait que le football.
Lens peut gagner sur tapis vert ;il y a lourde faute de Béziers !!!!!!!!!!!!
Dirigeants montrez votre savoir faire ?
Respects aux supporters
Scandaleux de ne pas avoir reporté ce match bien plus tôt.Des jours que l’on sait que c’est impraticable. Il y avait moyen de délocaliser aux costières en s’y prennant bien plus tôt…
Un club incapable d’avoir une pelouse convenable,une ligue incompétente et voilà le marasme du jour. En espérant que les supporteurs soient dédommagé,c’est le minimum qu’ils puissent faire.
on espere que le terrain sera praticable en cas de demie finalede coupe deFrance contre QSG . VU que d ici le mois d avril la ligue aura le temps de les controler !
Qui a fait pression ? car hier, sa choqué personne, je me demande si sous l’ere Martel ce match n’aurait pas eu lieu, aujourd’hui avec nos vrais dirigeants on se fait peut-être entendre, et on fait moins les gentils. C’est une pensée.
Qu’est ce que ce club fout en ligue 2 ?? Beaucoup de club de foot pro ont été cassé pour moins que ça. Une pure honte pour l’image des dirigeants du foot français.
Les supporters ce sont bien fait bezier….
Là, Il ne faut surtout pas Beziers son pantalon !!
C’est cocasse cette histoire, deux clubs qui se partagent le même terrain de jeu plus ou moins à tours de rôle et qui transforment la pelouse en bourbier sans nom ! On fait comment maintenant ? Y a dix-neuf équipes de ligue2 qui sont sensées rendre visite à l’As Béziers au stade de la Méditerranée mais quand dans quelles conditions ? Lens va devoir rejouer son match où et quand ? Merci à la LFP , aux dirigeants de ces deux clubs et au maire qui n’ont rien vu venir, du grand art !! Un pur scandale ..
Ah bon parce que le terrain était pratiquable hier peut être ? La ligue savait que la pelouse avait été utilisés quelques jours avant et ils n’ont pas penser à faire éviter un déplacement à tout le monde.
Franchement honteux de laissé faire 1000km aller pour qu’à 20 minutes du match on te dise de rentré chez toi.
Si le terrain n’est pas pratiquable en été,l hiver sera compliqué