Coup de gueule d’Eric Sikora

Le technicien Sang et Or est sorti de ses gonds ce lundi en conférence de presse, suite aux critiques dont il est l’objet :

« Moi franchement, je m’en tape de ce que disent les gens. Aujourd’hui, être derrière un ordinateur, faire des commentaires, c’est facile. Après, passez donc vos diplômes, venez sur un banc et gérez un effectif pro et on en reparlera. […] Les gens peuvent dire que je suis un pipe, ou ce qu’ils veulent, je m’en fiche. J’ai la confiance de mes dirigeants, le reste m’importe peu. […] Ces gens-là, c’est des mecs qui veulent Mourinho ou je sais pas qui. C’est les mêmes qui critiquent Zidane. Mais Zidane il a gagné deux Ligue des champions, de quel droit on peut le critiquer ? Arrêtez de rêver derrière votre ordinateur. On est au RC Lens, on a des difficultés. On est parti dernier avec zéro point, qu’est ce que vous croyez ? Celui qui n’est pas content parce qu’on prend qu’un point à Brest… Mais sérieusement… On a 25 points aujourd’hui. Si vous êtes pas contents, arrêtez de supporter Lens. Qu’il aille supporter le PSG. »

17 commentaires

  1. Illustration du profil de
    cerise508

    alors aujourdhui !! 20h22 et 64 minutes de jeux on sort bayala et là c est pas bon du tout ; les deux qu il fallait sortir ce sont ZOUBIR et FORTUNE QUI N APPORTE ABSOLUMENT RIEN AU JEUX
    il n est pas trop tard pour les mettre sur la liste des transfert ils ne sont en aucun point collectif ils jouent pour eux meme
    ou est leur bilan oooooo pointé il faut etre aveugle pour ne pas voir cela

  2. Illustration du profil de
    christianm

    Je sais pas trop se qu’il sait dit lors de la conférence de presse, mais je trouve parfois Siko un peu juste dans ses jugements.
    Pour moi lors de match de Brest avec une défense remanier il aurait peut être été judicieux de faire un peu moins monter Hafez au moins au début, surtout avec un passeur comme Faussurier (13 passes décisive) et qui amène le but. Je vais pas refaire le match après c’est toujours plus facile, mais je trouve qu’un match se prépare et on demande aux joueurs de s’adapter à l’adversaire….j’admets que c’est facile derrière mon pc, mais on a le droit d’avoir une opinion et ça m’empêche pas d’espérer de voir progresser notre Siko avec notre équipe.

  3. Illustration du profil de
    cerise508

    salut siko
    j ai arreté mon abonnement a la première descente en ligue 2 car j avais honte de cette tribune ou l on est pratiquement toujours à poil meme à 0°, oui je sais l alcool et les joints cela aide beaucoup et tourner le dos au match en gesticulant je n en voit pas l intéret et ce sont ces meme personnes qui porte un jugement sur l entraineur ;
    c est un spectacle de désolation pour les enfants présent au stade et heureusement ce n est qu’une minorité , il est temps de faire un bon nettoyage au niveau supporter car il y a des cas désespérés et pour moi les supporters n’ont rien à dire dans la gestion d un club c est pas leur pognon si le spectacle ne leur plait pas il reste chez eux .
    j ai moi meme fais ce choix et je regarde les matches a la télé
    quand les gérants du club se demanderont pourquoi il y a moins d abonnés au stade il ouvriront le porte monnaie ou ce sera vraiment la fin
    mais ce n est certainement le supporter qui décide
    allez siko bonne continuation avec les moyens que l on te donne

  4. Illustration du profil de
    gevain26

    Désolé mais je trouve ses propos totalement déplacés et indignes d’un entraineur soit disant professionnel !! Je le trouve même totalement ridicule de s’abaisser autant…. Je ne suis pas au courant des critiques en question mais sa réponse cinglante est indigne d’un entraineur, on dirait Dupraz, et on sait où il en est

  5. Illustration du profil de
    titigrosminet

    Laisser trankil Captain Siko
    Che l’meilleur nin déplaise aux footix

    1. Illustration du profil de
      Malibu

      Entre faute d’orthographe et language inapproprié…. T’en fais un beau de  » Footix « ….

  6. Illustration du profil de
    BigJac

    Je suppose que Siko accepte les critiques, tant qu’elles soient dites avec objectivité et dans un réel état d’esprit d’animer un débat. Le problème c’est que chez nous c’est le NOOORD, et les critiques se transforment vites en injures et paroles déplacées, avec toute la « délicatesse » qui représente notre communauté. Dans ce cas oui, il a le droit de se défendre et de montrer les dents, il n’est pas là non plus pour s’en prendre plein la tête par des groupes de haineux, il fait et donne tout son coeur pour nous sortir la tête de l’eau et c’est usant lorsque ça concerne des clubs professionnels. Et finalement il n’a pas non plus pété un plomb, il a dit ce qu’il avait sur le coeur, parce qu’il répond sur des réactions lues sur les sites et réseaux, ça prouve qu’il consulte et a à coeur son job, et si il répond sèchement c’est qu’il a dû en lire des saloperies, c’est pas un morceau de bois, il profite d’une question pour réagir.

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Big, qu’il s’en tienne aux résultats, c’est tout se qui compte et tout est en sa faveur n’en déplaise à certains !

  7. Illustration du profil de
    titigrosminet

    Quel égo ce Captain Siko. Quel manque de modestie. Accepter la critique, critique totalement légitime vu son très faible niveau pourrait que le faire avancer et progresser. Heureusement qu’il a la chance d’avoir à ces côtés des adjoints top niveau (Duverne et Lambert) sinon aujourd’hui on serait dans une merde pas possible

  8. Illustration du profil de
    titigrosminet

    Quel égo ce captain Siko. C’est dommage qu’il n’a pas un peu de modestie. Dommage aussi qu’il accepte pas la critique, c’est en l’acceptant qu’il pourra avancer et grandir.
    Ton niveau est très très faible, le reconnaître ferait de toi un mec droit et honnête.
    Sinon pour en revenir à Zidane qu’il mentionne, il est aussi faible que Siko comme coach. Dès que Cristiano est absent ou pas en forme, le Real plonge dans la débandade.
    Si demain on intronise Dupraz, on est sur dans les 5 premiers à l’issue de la saison. Avec Siko faut pas rêver. Dupraz c l’idéal pour une opération commando, Siko c’est juste l’idéal pour un club de milieu de tableau

  9. Illustration du profil de
    pat.60

    Je ne pense pas que le journaliste en question l’ai attaqué sciemment pour le moucher, par contre la réaction de Siko sur ce coup là me parait épidermique, finalement je pense quand même que certaines critiques le touchent et qu’il n’est pas aussi serein que cela, la preuve, mais je l’aime bien quand même , y a pas mort d’homme !

    1. Illustration du profil de
      chris

      Moi aussi, je ne comprends pas qu’il ait perdu son fair-play et qu’il soit tombé au même niveau d’insuffisance que ses détracteurs.
      Ne connaissant pas le contexte, c’est la forme qui me chagrine.
      J’espère que ses choix seront judicieux demain pour ramener une victoire de St Brieuc et faire taire ses indécrottables détracteurs. La réponse est sur le terrain.

  10. Illustration du profil de
    TekDevil

    Moi je trouve sa réaction légitime. C’est limite si on remet pas en cause ses compétences chaques semaines sous prétexte qu’il n’a jamais eu d’autres expérience en Pro.

  11. Illustration du profil de
    kaki06

    Bonsoir
    Bravo Siko pour ton commentaire
    Il y a toujours des gens qui vont critiquer
    Qu’il prennent ta place et on verra
    Des cons il y en aura toujours
    ALLEZ Siko

  12. Illustration du profil de
    fred

    Le contexte de la question par celui qui l’a posé ^^

    « J’ai posé la question, mais je ne m’attendais pas à ce genre de réponse. La question avait pour but de demander s’il sentait une progression dans sa manière de gérer l’effectif puisque les critiques s’étaient tus depuis quelques temps mais je n’ai pas pu finir.
    Et les critiques sont toujours là comme il l’a rappelé avec « les supporters derrière le grillage ». Mais c’est bien, ça remet des points sur les « i ». Bonne chose pour lui je pense. »

  13. Illustration du profil de
    fred

    Ah si kombouare avait tenu ce genre de propos…

    Être coach implique les critiques justifiés ou non ça fait partie du jeu , si un jour il a l’occasion de manager un gros club il va faire quoi ? Quand on voit les shitstorm que prennent emery, zidane , Mourinho ou même guardiola, il va réagir comment ? Qu’il défend sont bilan qui est positif ok c’est normal qu’il remet en perspective avec le début de saison du club logique mais ça dernière phrase est digne d’une attaque entre deux membres sur la shout !

  14. Illustration du profil de
    superzel

    Dire qu’il a pété les plombs, ou qu’il pousse un coup de gueule, c’est abusé.

    Le journaliste lui demande s’il a progressé… Sa question implique donc qu’il prend parti contre siko, en considérant que l’opinion des détracteurs haineux est justfiée et donc un fait. Donc pas surprenant qu’il reçoive un ton froid en retour.
    Mais de là à dire qu’il a poussé un coup de gueule ou pété les plombs, c’est non. Il a juste répondu.
    On en connait qui ont dit et fait pire. Ex: girard, dupraz, etc.

    Donc au final, les médias tentent de faire du buzz sur un non-évènement que la réalité et le quotidien des rencontres vont vite reléguer au rang de souvenir, de banale anecdote.
    Y a vraiment plus aucune gloire dans le journalisme maint’nant lol.

Les commentaires sont fermés.