Casanova veut « créer le danger »

L’entraineur lensois Alain Casanova a répondu aux questions de la presse ce mercredi à deux jours de la rencontre face à l’AJ Auxerre :

panoramic_cetou09082014_060« Quand une équipe est bien regroupée, on manque d’espaces. Il faut essayer de les trouver, de les construire, de les provoquer. Ça passe par du contournement, du jeu à l’intérieur… Tout dépend du positionnement que vous voulez avoir. Les joueurs, notamment offensifs, doivent être capable de créer le danger par des actions individuelles et combinées. Les actions individuelles viennent très souvent du côté et du milieu. Celles combinées sont créées par les latéraux, les milieux et les axiaux. Cristian Lopez en fait partie. Il donne beaucoup de solutions à l’équipe. Il créé beaucoup d’espaces pour les autres et apporte de la présence dans la surface de réparation. On travaille tous les jours depuis son arrivée et il reste encore beaucoup de boulot par rapport à son intégration, sa manière de se déplacer, de bien combiner avec les autres. Mais dans la finition, Cristian est très satisfaisant même si ce n’est pas sur cela que je le juge en premier lieu. C’est surtout par rapport à son investissement, la pression qu’il est capable de mettre quand il n’a pas le ballon…  J’aimerais que l’on gagne davantage à Bollaert-Delelis. Notre public nous verrait gagner, c’est très important ! Par rapport à nos objectifs, j’ai toujours pensé que l’on devait d’abord être souverain à domicile ! On travaille pour trouver les meilleures solutions et être plus dominateur chez nous. »

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    Billstardux

    ça s’appelle PARLER POUR NE RIEN DIRE, extraits :
    « Quand une équipe est bien regroupée, on manque d’espaces »…bon, ça c’est évident…
    « Les actions individuelles viennent très souvent du côté et du milieu. »… bon, ben si on est pas sur le coté, on est forcément au milieu…
    « Celles combinées sont créées par les latéraux, les milieux et les axiaux. » …bon, ben là aussi, tous les joueurs sont forcément soit des latéraux, soit des axiaux (on peut même considérer le goal comme un joueur axial)…
    « Cristian Lopez …..On travaille tous les jours depuis son arrivée »…Oui, bon ben là aussi, je suis désolé, mais je peux même prédire que ça va durer jusqu’à la fin de saison…

    Bref, sans intérêt !

Les commentaires sont fermés.