Alain Casanova « Garder un équilibre »

Alain Casanova « Garder un équilibre »

Interrogé ce jeudi en conférence de presse, l’entraineur lensois Alain Casanova a répondu aux questions des journalistes avant le match du Racing ce samedi, à Strasbourg.

« Aujourd’hui, je peux être satisfait de beaucoup de choses, et ne pas l’être tout à fait pour d’autres choses. Il y a un groupe compétitif, qui vit très bien ensemble, qui a su créer une très bonne cohésion, qui a une mentalité de travail remarquable, qui a progressé depuis le début de saison, qui, match après match, franchi les étapes, avec une grande marge de progression parce qu’il y a encore beaucoup de choses à travailler et à améliorer. Aujourd’hui, même si je suis dans l’exigence, même si je suis un perfectionniste, il y a beaucoup de choses qui me satisfont. On sait que c’est un long marathon et qu’il y a beaucoup d’étapes. Il en reste deux avant la trêve. On va s’employer à continuer de bien préparer ce match de Strasbourg, pour être le plus performant possible, samedi. […] Que ce soit au niveau de la cohésion ou au niveau du jeu, le problème dans le Football, c’est de garder un certain équilibre. Tout est toujours fragile. Il peut toujours se passer quelque chose dans le groupe ou lors d’une rencontre. Rien n’est anodin. Il faut donc être vigilant. Mais, encore une fois, il faut que l’on soit conscient et confiant en nos forces. Il faut que l’on ait une grande détermination, une grande exigence avec nous-mêmes pour être compétitifs, les jours de match. »

Source : rclens.fr
Liens : Résultats / Calendrier du RC LensClassement du RC Lens
rclensois 4

1 commentaire

  • Illustration du profil de

    " Mais, encore une fois, il faut que l’on soit conscient et confiant en nos forces. Il faut que l’on ait une grande détermination, une grande exigence avec nous-mêmes pour être compétitifs, les jours de match."

    Intéressant ce qu'il dit sur la fin car je pense réellement que la faiblesse du groupe vient de là.

    A chaque match, le constat général est de dire que ce groupe possède un énorme potentiel avec de très grosses individualités mais non exploitées...

    D'où le fait que ce n'est pas plus mal de jouer gros en championnat et qu'à chaque gros match, Lens est au rendez-vous.

    Ils ont besoin de se faire cogner pour réagir.

    A suivre, contre Strasbourg, ce sera determinant.

    1 3