Sikora met les choses au point

A la veille de la réception de Quevilly-Rouen, Eric Sikora, a répondu aux questions de la presse :

Sur la situation du club :

« Il ne faut pas qu’ils le prennent mal mais, aujourd’hui, on n’a pas besoin des supporters pour savoir que la situation est compliquée. Aujourd’hui, on joue pour ne pas descendre. Il faut appeler un chat, un chat. Concernant les précédents objectifs, c’est terminé. On a une équipe qui va devoir apprendre à lutter pour le maintien. Pour l’instant. On a pris énormément de retard. On va essayer de le combler mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Au vu des deux derniers matchs, on n’est pas loin d’accrocher les points. Mais ce n’est pas encore suffisant. »

Sur le prochain adversaire :

« Deux matchs en trois jours, cela permet de moins gamberger. Tu restes sur une défaite mais il y a des points positifs. On a travaillé avec la vidéo. On leur a montré ce qui avait été, ce qui n’avait pas été. On espère que, lundi, cela portera ses fruits, et qu’on connaîtra notre première victoire. Mais on s’attend aussi à un match compliqué, face à une équipe qui va défendre, qui va être en bloc, qui va vouloir nous aspirer pour évoluer en contres… A nous de faire les efforts pour embarquer le public avec nous. »

Une question de mental ?

« Il y a une forme de doute, forcément, quand tu es dernier, que tu n’as pas gagné, que tu fais de bonnes choses contre Lorient mais que tu es pénalisé et que tu perds le match. Forcément, quand tu as un choix à faire, tu vas peut-être choisir la facilité plutôt que de choisir, par exemple, la frappe. Quitte à frapper dans la tribune. Mais au moins tu as pris le risque. Sur une passe que tu dois faire en une touche, tu vas peut-être mettre deux touches de plus par crainte de la rater. Tu perds du temps et l’adversaire se replace. La confiance entre en jeu. Et, aujourd’hui, cette confiance est à un niveau très bas. C’est à nous, par les entraînements, par le jeu devant le but, de ramener cette confiance à un niveau qui nous permette de l’emporter. »

Sur le groupe actuel :

« On récupère Diarra qui était suspendu à Valenciennes. Au niveau des blessures, Ephestion et Fofana reprennent normalement mardi. Bostock est toujours en soins. Cela devrait rentrer dans l’ordre en fin de semaine. Chantôme en a encore pour un mois. Pour Madri et Wojtkowiak, ce sera plus long. »

L’entraineur lensois est également revenu sur l’interruption temporaire de l’entraînement par des supporters, ce dimanche matin :

« Cela fait partie du foot aujourd’hui. Par rapport à notre situation, ils sont venus montrer leur mécontentement, et en parler avec les joueurs. Ils ont toujours été corrects. Il n’y a pas eu d’insulte ou quoi que ce soit. Il voulait simplement montrer aux joueurs qu’il fallait faire plus. Il y a eu de la discussion, et ça s’est bien terminé. Maintenant, il ne faut pas croire que les joueurs ne sont pas concernés. Tout le monde sait très bien que la situation, aujourd’hui, est très compliquée, et qu’on a besoin de tous… Quand cela se passe comme ça, il n’y a pas de souci. Il n’y a pas eu de mots méchants. On a pu discuter avec quelques personnes. Des joueurs ont pu parler avec des supporters. Cela fait partie du job. On ne pensait pas que ça allait se passer comme ça mais bon… »

14 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Billstardux

    Salut les gars,
    Les joueurs sont-ils en manque de confiance ou juste collectivement très faibles ?
    Les joueurs se sentent-ils concernés ?
    L’ambiance en coulisse est-elle favorable ?
    Siko les fait-il progresser ?
    Siko est-il capable d’en faire des combattant ?

    Chaque avant-match avec son lot de promesses.
    Chaque après-match avec son lot de désillusions.

    J’aurai bien envie d’y croire, mais rien de ce que j’ai vu ne me permets d’être optimiste.
    Perso je ne sais plus quoi penser ?!

  2. Illustration du profil de
    maryse

    RC Lens : Vachoux, Douchez – Lemos, Dankler, Cvetinovic, Duplus, Hafez, Duverne – Zoubir, Diarra, Beghin, Bellegarde – Fortuné, Maazou, Gerard, Markovic, Bayala, Lopez.

    BOURRIGEAUD, c’est bien l’arbre qui cachait la forêt de branquignolles !
    On professionnalise Duverne pour le vendre, Fortuné de CFA, alors qu’ils n’auront jamais le niveau L2 .
    De la dizaine de recrues, on retiendra Cvetinovik, HAFEZ et CHRISTIAN, c’est tout !
    Et peut-être Maazou et Marcovic …!

    C’EST LA DURE REALITE !
    GERVAIS MARTEL , DEHORS, DEHORS !!!!

  3. Illustration du profil de
    pugu

    Pourquoi ne reconnait il pas qu’il est pas a la hauteur ? a t’il été nommé car le public (encore une fois) le réclamé ou parce qu’on a vait rien d’autre , Ce soir sa risque de tourner mal , car la marek pas sanctionné pour les débordements ne tiendra pas 90 min en cas de nouveau match de niveau cfa de la part de nos couleurs car on se créer aucune occasion.

  4. Illustration du profil de
    nicolasc

    Bizarre c joueurs et ce public … Ds le privé ou tu es payé le SMIC !! 1200€ .. tu es licencié .. quand tu fais pas le taff !! Du courage SIKO ou … démissionne .. si bien leS 10 millions .. on ne les aura pas l’an prochain .. donc la descente est irrémédiable.. bon courage

  5. Illustration du profil de
    georgio

    c est avec les joueurs qu il faut une mise au point et faire le gendarme pas avec les supporters mecontent siko veut tout faire et rien avance

  6. Illustration du profil de
    fred

    Ah enfin il parle de maintien, espérons que ça rentre aussi dans le crâne des joueurs. La montée s’est terminé, donc retrouvons de humilité, mettons le bleu de chauffe et essayons de terminé 17eme…

  7. Illustration du profil de
    milan84

    Bonsoir, je m’excuse packo mais en quoi chantome est une erreur de recrutement ? OK il s’est blessé on ne sait trop comment. Bostock aussi il me semble. Il reste néanmoins un Excellent joueur avec de l’expérience. Il nous avait fait du bien quand il est rentré en jeu lors de je ne sais plus quel match. Il va vraiment faire du bien ce joueur. Après on peut passer 3 heures sur chaque cas, ça fera pas avancer le shmilblick. On va finir par les avoir nos premiers points. Demain est déjà primordial et je sais qu’on peut le faire. Surtout avec le retour de Lopez

  8. Illustration du profil de
    gevain26

    Pourquoi faire une conférence de presse avant chaque match ? De belles paroles et au bout une défaite ! Pitié, silence !!!

  9. Illustration du profil de
    pat.60

    Madri, chantome ou Pierre Paul Jaques, le problème n’est pas là , le mal est plus profond que ça, et ça fait dix ans que ça dure hélas !

  10. Illustration du profil de
    pugu

    Perso les sup je les trouves stupides , les joueurs en ont rien a foutre de leur gueule et siko et pas a la hauteur .
    Jusque ou va t’on aller ? Bollaert est devenu , un parc d’attraction pour nos cadavres de joueurs et sa motivent nos adversaire qui vivront cela qu’une fois dans leur vie , revons pas , nous supporters on est aussi mauvais que le club. Les sup c’est dérrières les buts.

    1. Illustration du profil de
      BigJac

      La confiance ? Siko a l’air de ne pas trop en avoir vis-à-vis de son équipe, de certains joueurs tout du moins. Pour déclarer que l’équipe va devoir apprendre à lutter pour le maintien, ça en dit long sur l’état des troupes. La monter en deux ans, oui si on ne le faisait pas sur une seule année, la deuxième n’aurait été qu’une simple formalité, on voit ça, le coach annonce désormais le nouveau plan de route, se maintenir. Cette année sera longue, très longue .

  11. Illustration du profil de
    patrick

    C’est pas la confiance qui fera avancer le racing c’est l envie

  12. Illustration du profil de
    packo

    Chantome ……. malheureusement encore une fois une erreur de recrutement …… c’est de les enchaînent ces erreurs depuis ses années

    1. Illustration du profil de
      pugu

      Casa non ? packo.

Les commentaires sont fermés.