L’ancien lensois Nolan Roux s’apprête à retrouver les terrains de Ligue 1 ce week-end. Absent depuis le 22 décembre dernier, le joueur formé à La Gaillette devrait faire partie du groupe brestois qui se rend à Sochaux (coup d’envoi samedi, à 19h). Nolan Roux, auteur de 5 buts depuis le début de saison, a exprimé son impatience au moment de regoûter à la compétition:
«J’ai hâte de rejouer. Ça fait trop longtemps à mon gout. Franchement, regarder les matches à la télévision ou même des tribunes a été compliqué à vivre. Mais c’est de ma faute. J’ai tellement voulu revenir vite après ma blessure au pied que je ne me suis pas géré et la cuisse n’a pas tenu. Cette fois, j’ai respecté les délais et je sais que ça tient, qu’il n’y a pas de souci. Mon objectif était de marquer dix buts cette saison, il me reste dix matches pour en mettre cinq, mais surtout pour qu’on obtienne le maintien le plus rapidement possible. C’est un peu plus compliqué en ce moment pour l’équipe, mais nous ne sommes pas des machines et c’est normal d’après moi de connaître des périodes de moins bien. Ça fait trois mois que je n’ai pas joué, peut-être que mon retour va être un plus pour l’équipe. Je ne suis pas fatigué.»
Tant mieux pour Brest mais je ne pense pas qu’il sera à 100 % dés ce weekend , ce sera dur de revenir pour lui surtout à même plus deux mois de la fin du championnat .