Robert Duverne et son départ de Lens

Cet hiver, Robert Duverne a décidé de quitter Lens pour Montreal où il a retrouvé son ami Rémi Garde. Pour le journal « Le Dauphiné », il revient sur ce choix égoïste et l’assume totalement :

« Ça a traîné un peu, le club lensois ne voulait pas me laisser partir tant qu’il ne trouvait pas mon remplaçant. Ce fut long et pénible, mais je comprends le club. Tout a fini par s’arranger et j’ai pu rejoindre l’Impact pour deux années plus une optionnelle, comme les autres membres du staff. En tout cas, j’ai vécu des moments très forts à Lens et je ne pars pas à cause du club mais car une belle opportunité s’offrait à moi. C’est un choix égoïste. Le Racing a des valeurs humaines, de la passion, des gens qui s’engagent et j’aimais mon rôle. Gervais (Martel, le président lensois), un homme formidable, et Eric (Sikora) ont compris mon choix, donc je suis parti en bons termes. »

Source : maligue2.fr
rclensois 5

8 commentaires

  1. Illustration du profil de
    christianm

    On peut pas tout le temps tout jeter….Duverne c’était un travailleur de l’ombre, pas trop vu mais il était là……depuis ça recommence comme au début du championnat….!!!!

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Je ne rejette rien qu’on soit clair, ce mec là a des compétences énormes vu son CV , mais je lui reproche de se casser comme un voleur au lieu de s’investir à fond pour notre club, il aurait fait du bon boulot à long terme, redresser le racing en si peu de temps c’était mission impossible, je suis dèçu mais la fibre lyonnaise a parlé, la notre par contre …

  2. Illustration du profil de
    superzel

    Comment veux tu attendre la fibre lensoise d’un total étranger? ^^

    Il a au moins, durant son court passage, remis un minimum les joueurs dans le bon sens physiquement. Après perso, j’le blâme pas d’avoir saisi une opportunité au lieu de s’enliser jusqu’aux naseaux pendant des années avec nous, sans même une once de garantie de revenir dans l’élite avant très longtemps.

    On passe à nouveau une saison cahoteuse pour bien des raisons. La principale étant que la direction ait tardé à agir. Ça nous a coûté beaucoup et plus encore.

    J’entend « siko blaireau » par ci, « tel ou tel joueur grosse merde » par là, on entend même encore des gens dire que tout vient de martel. Alors que c’est la lenteur d’action d’oughourlian qui a tout flingué cette saison.
    Espérons qu’il aura appris de son erreur et qu’il prépare déjà la saison prochaine, pour enfin plus de sérénité.

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      En gros, il est venu en intérim avec un son petit contrat qui n’a pas porté ses fruits visiblement puisqu’on en est au même point , pas vraiment brillant tout ça franchement , moi j’aurais voulu qu’il s’investisse d’avantage pour notre club et qu’il mettent ses compétences ( qu’il a ) à notre service et de manière durable mais il a choisi le Canada , il le reconnait lui-même , je trouve ça moche tout simplement et pas sympa pour le club ..

    2. Illustration du profil de
      superzel

      Il a au moins remis l’équipe sur les rails. Le reste, c’est à siko et ses adjoints, mais surtout siko, de gérer.

      Après voilà, j’blâme personne. On est dans une saison transitoire où chacun doit faire de son mieux pour éviter le mur. Alors pas évident de trouver une motivation générale. J’vais me répéter une enième fois et j’en suis désolé mais, le casa nous a fait énormément de mal à tous les niveaux. Il est à mes yeux le pire mec qui ait bossé chez nous. En terme de malhonnêteté, d’incompétence, et de lâcheté, il a foutu grave la merde en l’espace d’un été. On peut pas dire que siko soit le coach du siècle, mais voilà, il a hérité du merdier, et depuis ben il nettoie comme il peut.

      On peut penser qu’à un moment le rêve était permis. Mais faut passe leurrer. Vu le temps qu’il nous a fallu pour sortir de la zone rouge, fallait pas espérer un top 5 à l’arrivée. Si encore on avait passé la 10eme place au classement, ok. Mais pas là quoi.

      Moi ce que je veux vraiment, c’est que le ménage soit fait. Mais comme il faut, et surtout pas à la bourre comme cette année. Donc pouille et roy ont intérêt à assurer à l’avenir.

      Autant j’ai de gros doute sur pouille, qui m’a l’air… Je sais pas, genre dépassé. Mais roy, ça me rassure déjà plus. Au moins quand il communique, il nous donne des infos. C’est pas « le club travaille, laissez nous faire » de blanchard. Au moins quand lui pose des questions à roy, il botte pas en touche. On pourra le juger réellement la saison prochaine.

    3. Illustration du profil de
      fred

      Pas portés ses fruits c’est vite dit de septembre à décembre tu perds 2 match tu prends pas mal de points depuis son départ en janvier tu enchaînes les contre performance coïncidence ?

  3. Illustration du profil de
    pat.60

    Je me demande encore ce que ce mec est venu foutre chez nous, il n’a jamais eu la fibre lensoise et ne s’est jamais senti concerné par nos affaires, rien a bougé ici depuis son arrivée donc , un séjour inutile et surement coûteux !

    1. Illustration du profil de
      flams

      T’as tout pigé… Faut pas être surpris. Je te réveille pas… Tu es bien au RCL!

Les commentaires sont fermés.