La fin du rêve pour Tony Vairelles

Il y a un an, Tony Vairelles avait tenté une aventure assez inédite en investissant dans un club professionnel tout en jouant pour ce même club. À 37 ans, l’ancienne idole de Bollaert s’était offert un dernier rêve de footballeur en s’installant à la tête du FC Gueugnon. Tony ne s’était pas arrêté là pusqu’il avait fait venir ses cousins Diego et David ainsi que son frère Giovan pour jouer à ses côtés. Encore plus fort, Tony avait installé son père Guy à la présidence du club.

Si tout n’était pas parfait sur le plan sportif, les Forgerons ont tout de même réussi à obtenir leur maintien grâce à une 16ème place qui leur permet de finir premier non-relégable. Tony Vairelles, meilleur buteur du club avec 8 buts en 35 matches, n’y est certainement pas pour rien. Mais c’est sur le plan financier que les problèmes se sont accumulés. Aujourd"hui, le club compte quelque 900 000 € de dettes et s’est vu rétrogradé administrativement en CFA par la fameuse DNCG.

Ces derniers jours, Tony Vairelles s’est activé pour trouver des investisseurs capables de réduire le déficit mais aucun des partenaires économiques du club ne semble prêt à risquer autant d’argent. Du coup, la famille Vairelles a participé à un conseil municipal ce jeudi soir pour trouver un accord avec les collectivités locales. Mais le déficit trop énorme pour un club de ce niveau parait rédhibitoire. Les supporters du FCG veulent y croire et ont même décidé de se mobiliser financièrement pour tenter de sauver le club. Mais cela semble sans espoir.

Tony Vairelles a jusque lundi soir pour trouver des investisseurs et faire appel à la décision de la DNCG, sans quoi le club sera officiellement rélégué en CFA. Le Champion de France 1998 se retirerait alors de la direction du club bourguignons sur un échec.

Si vous êtes intéressé par ce parcours assez particulier de Tony Vairelles, sachez que France 2 diffusera lundi soir dans un Complément d’enquête spécial football un reportage sur les activités de l’ancien Sang et Or.

Réagissez à l'article

2 commentaires

  1. #8521 eduagoal -

    j espere que gueugnon se maintiendra , c est un bon bougre ce vairelles

  2. #8519 talisker -

    Tony tony tony tony tooooooooooooooooooooooooooo !!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close