Touzghar «Une grosse trahison»

«Quelle est la nature du problème entre la Tunisie et vous ?

Il n’y a aucun problème. C’est un honneur pour moi. Le vrai problème vient de ma double nationalité. Depuis que je l’ai obtenue, j’ai été sur le banc le week-end d’après. J’ai commencé à me poser des questions. Et cela s’est enchaîné. Arrivé en fin d’année, j’ai compris le problème. Dès la reprise, le 28 ou le 29 (décembre), je suis parti voir le coach dans l’intention de lui faire part de mon ressenti. Il m’a dit clairement qu’il avait fait exprès de me boycotter pour que je n’aille pas à la CAN. Pour moi, c’est une grosse trahison. Ce ne sont pas les valeurs du club, ni les miennes. J’ai toujours été sincère avec tout le monde. Je n’admets pas ça. S’il avait eu l’honnêteté de me dire que ça lui posait problème que j’aille à la CAN, vu l’effectif réduit dont il dispose, qu’il m’avait demandé de discuter et de réfléchir pour essayer de trouver une solution, cela aurait été plus facile. J’aurais compris que le club était en danger. Et j’aurais essayé de l’aider. Là, je n’ai plus confiance.

TouzgharAntoine Kombouaré nous a dit ce jeudi matin qu’il vous avait dit d’aller en sélection, qu’il ne vous l’aurait jamais interdit mais que vous ne vouliez pas. Il vous a même laissé une semaine au repos pour faire le point avec vous-même. Qui ment ?
Je sais très bien ce que j’ai entendu. Les dirigeants ont très bien entendu aussi. Cela sort de sa propre bouche : «j’ai tout fait et tout calculé pour que tu n’ailles pas à la CAN.» On te dit que si tu y vas, tu es menacé pour la suite, je ne comprends pas. J’ai tout donné pour le club. Cela me dépasse.

C’est le premier conflit d’Antoine Kombouaré à Lens avec un joueur. Avez-vous la preuve des propos de lui que vous nous rapportez ?

Il l’a dit devant les dirigeants. On était autour d’une table avec un membre de ma famille, et lui était là avec Didier Roudet (directeur général adjoint du club, ndlr) et Gervais Martel. Je ne peux rien faire de plus.

Pour le club, vous avez monté ce scénario parce que vous avez des propositions d’autres formations…

Cela n’a rien à voir. Une fois que l’entraîneur te dit ça, tu n’as plus confiance après avoir été trahi. Je marche à l’affectif. Je ne peux plus travailler comme ça. J’ai toujours été honnête avec tout le monde.

Mais si vous allez au clash et au point de non-retour, c’est pour favoriser votre départ ?
Ce n’est pas la première année que j’ai des propositions. En L2, j’avais des clubs de L1. Je n’y suis pas allé pour aider le RC Lens. Là, je ne voulais pas parler. Je voulais que cela reste en interne afin que le groupe, qui a des échéances importantes, ne soit pas perturbé. Si j’ai réagi, c’est parce que la sélection me demande des comptes. Et parce que l’entraîneur a parlé ouvertement (ce matin) en expliquant que je ne voulais pas aller à la CAN. C’est le contraire et ma famille subit cette pression au pays. Je suis obligé d’étaler au public ce problème. Je ne peux pas accepter qu’on puisse dire que je laisse tomber tout le monde. C’est inconcevable. Je vais demain en Tunisie pour m’expliquer. L’entraîneur a donné son groupe. C’est trop tard. Je sais très bien que Lens ne m’a pas mis les menottes. Mais j’ai fait un choix.

Comment pourrez-vous continuer à travailler avec Antoine Kombouaré ?
Je l’ai dit aux dirigeants. C’est impossible. Je ne peux pas retourner sur le terrain comme ça. Le mieux est de trouver un arrangement et que tout le monde soit content. Je veux juste rétablir la vérité. Pas cracher sur l’un ou sur l’autre. J’ai deux options : ou je vais dans un autre club, ou je termine la saison en réserve. Ce n’est pas mon objectif. Je ne pense pas que ce soit celui du club. Je me plierai à leur souhait. Je voulais juste dire la vérité. Et si je souhaite partir, c’est à contre-cœur. Après, les gens pensent ce qu’ils veulent.»

Joël DOMENIGHETTI, à Avion Pas-de-Calais

13 commentaires

  1. #74165 Illustration du profil de david 18

    <Touzghar est un brave garçon mais là , il ne faut pas déconner !!! faire un caca nerveux proche du mercato ?? pour une excuse bidon ! dire que Antoine Kombouaré n'a pas de parole ? c'est du grand n'importe quoi !!! de plus vu les gros problèmes d'effectifs du RC LENS , c'est un manque de respect pour le club et pour les autres joueurs qui défendent le maillot du Rc …Bref il veut en plus partir à Lorient , un concurrent direct au RC Lens ?? quelle mentalité de merde !!!

  2. #74155 Illustration du profil de BigJac 99

    Non lolo, on veut pas brûler touz, il le fait tout seul, le problème c’est sa façon de faire pour arriver à ses fins.

  3. #74140 Illustration du profil de Billstardux 66

    La double nationalité c’est la source du problème. Elle est même source de nombreux problèmes ailleurs que dans le sport…

    Par contre, l’effectif du RCL très juste, et le club en danger, Touz en est bien conscient !!! ce propos n’est pas très convainquant… Après je comprends aussi qu’un joueur qui a tout donné à son club veuille aussi pouvoir faire parti d’une sélection nationale !!!

    Je trouve très malsain également que les supporters l’ont longtemps porté dans leur coeur soient aussi rapide à retourner leur veste sans savoir le degré de responsabilité de chacun dans cette affaire. ça ne me parait pas très juste et surtout TROP FACILE …

    1. #74145 Illustration du profil de Lolo 148

      Exact Bill on brule aussi vite ce qu’on a encensé, c’est la loi du supporter

  4. #74125 Illustration du profil de Malibu 207

    Allez, ça dégage hein…. Circulez circulez….

  5. #74122 Illustration du profil de pat.60 161

    Finalement, c’est pas si dur d’avoir le cul entre deux chaises, tu as choisi ton camp et pas sur que ça soit le bon choix, mais bon c’est la mode en ce moment , y en a qui sont Français et qui n’hésitent pas à trahir leur camp et leurs convictions , c’est surement dans l’ère du temps !!!!

  6. #74119 Illustration du profil de gerard62260 27

    le club est en danger quand il joue surtout , avec tous les buts qu’il a mis depuis qu’il est a Lens!!!!!!!!!

  7. #74112 Illustration du profil de ronin02 19

    Cela na rien a voir avec ta double nationalité mais plutôt de ton rendement et surtout le nombre d occasion incroyable que tu te procure et quasiment toute les mettre a côté

  8. #74110 Illustration du profil de pugu 194

    Touzghar, le seul mec qui a besoin d’etre accompagné par la main pour se rendre en tunisie , pauv pétiot , le club doit lui pourrir sa carrière , car il a faillit nous faire rater la montée cette chèvre .

  9. #74109 Illustration du profil de chtilensois 148

    Touzghar un Calimero « vraiment trop injuste »

  10. #74107 Illustration du profil de BigJac 99

    Tout à fait frédéric, ce type en faisant parti du club ne savait pas que le club était en danger ? c’est un menteur qui est vexé d’avoir perdu sa place sportivement, mais le pire pour LUI c’est qu’il s’est brûlé, a-t-il des contacts ? vu ses performances sur le terrain, j’en doute, va t’engager dans un cirque tu nous fait rire le clown.

    1. #74111 Illustration du profil de pugu 194

      il a peur de l’avenir au club , a t’il tort ?

  11. #74106 Illustration du profil de fr€deric 18

    « S’il avait eu l’honnêteté de me dire que ça lui posait problème que j’aille à la CAN, vu l’effectif réduit dont il dispose, qu’il m’avait demandé de discuter et de réfléchir pour essayer de trouver une solution, cela aurait été plus facile. J’aurais compris que le club était en danger. Et j’aurais essayé de l’aider. Là, je n’ai plus confiance. »

    il etait pas au courant ? il est bien le seul alors !!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close