Montanier veut renforcer son attaque

Interrogé à l’issue du match contre Troyes, l’entraineur lensois Philippe Montanier a confirmé que le club cherchait encore un ou plusieurs renforts en attaque. Le rémois Grejohn Kyei est évoqué.

« On recherche un attaquant, voire deux. Mais il y a encore pleins de détails à régler, ça ne dépend pas que de nous. Kyei ? Pour l’instant je ne peux pas donner plus d’information à ce sujet »

rclensois 4

20 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    Le RC Lens tient sa 13e recrue lors du mercato estival. L’international marocain Achraf Bencharki devrait être prêté au club lensois.
    Ce lundi, le directeur sportif du Racing Eric Roy était à Londres pour négocier l’arrivée du milieu polyvalent. Le dirigeant artésien était en compagnie du président d’Al Hilal et de l’agent du joueur Karim Balk. Journaliste à France Football, Nabil Djellit a dévoilé une photo de cette rencontre en confirmant l’accord. Agé de 23 ans, le joueur était très convoité en Europe cet été. Révélation de Ligue d’Afrique des Champions 2017, Achraf Bencharki avait été transféré pour 5 millions de dollars en Arabie Saoudite l’hiver dernier.

  2. Illustration du profil de
    maryse

    Montanier pense à renforcer son milieu :

    Lens en attente du jeune prodige marocain !

    Je suis rassurée pas vous ?

    Y a pas que des attaquants !

  3. Illustration du profil de
    TekDevil

    Quitte à prendre un attaquant pourquoi ne pas prendre quelqu’un qui a déjà un niveau confirmé pour la Ligue 2. Un mec comme Niane (Troyes) qui ne vaut que 3M€ ou Yattara (Auxerre) 1M€ pourraient être de bonnes affaires.

  4. Illustration du profil de
    maryse

    j’ai vu METZ/ AC Ajaccio 3/1
    interview des joueurs de Metz : on utilise notre rythme de L1 pour fatiguer l’adversaire!

    Mesloub et Gillet (31/33 ans) seront limités dans le temps pour imposer ce même rythme et attends un jeune pour compenser!

    Allez Lens !

    1. Illustration du profil de
      BigJac

      « On utilise notre rythme de L1 pour fatiguer l’adversaire » Ha oui, et eux tiendront-ils la distance? C’est peut-être bien pour ça qu’ils n’ont fait qu’un passage dans cette division. Faut pas conclure trop vite Maryse, je me demande quels seraient tes remarques si ont avait pas encore gagner un match, ou même la moitié.

  5. Illustration du profil de
    maryse

    milieu stable : soyons cohérents, on dit la même chose avec des nuances.

    ces jeunes de qualité, Dioucouré, Diarra et Bellegarde dans quelques semaines, ils joueront où ?

    je maintiens que l’équilibre du milieu n’est pas encore trouvé, et que Mesloub et Gillet c’est pas suffisant , chacun son avis !

    Maintenant d’accord pour la grande lessive ; Madri, Maazou, Markovic, etc ….

    Allez Lens !

    1. Illustration du profil de
      sentry

      Madri ? réellement ?

    2. Illustration du profil de
      flonoga

      Proposez donc des milieux au RC Lens… N oublions pas de la galère des dernières années. Avec NOS MOYENS c est déjà assez extraordinaire d avoir su renouveler l équipe de la sorte. Un grand coup de chapeau à l équipe en place. Et soyons réaliste Madri faut le garder. Il est vif technique et réaliste devant le but… les autres je suis d accord c est au placard… pour les cas doucouré etc on en reparle ds 2/3 ans…

    3. Illustration du profil de
      patrick

      4 matchs et tu fais déjà le bilan . si tu veux supporter une équipe je pense que tu dois regarder du côté du parc des princes et encore ! Laissons cette équipe se construire et on en reparle en décembre .en attendant ou sont passés tes 8 millions d’euros ?

  6. Illustration du profil de
    titigrosminet

    2 attaquants pour quoi faire ?? empiler juste pour empiler ?? comme c’est le cas au milieu
    on a déjà fortuné, gomis, ambrose, madri qui reviens dans les prochains jours, sow qui sera là pour la seconde partie de saison, chouiar et celui qui sert à rien bayala. et encore je parle pas de maazou et markovic qui sont partis pour rester chez nous
    1 seul suffit largement. et pour moi il faut un tueur, c’est pas le cas de Kyei

    donc on vire des gens dans les bureaux pour SUR empiler les joueurs elle est ou la logique ??

    elle est ou aussi la politique du centre de formation si on fait que recruter ??

    1. Illustration du profil de
      superzel

      On voit bien que montanier cherche encore sa solution sur l’aile droite. Et on peut pas faire jouer toutes les rencontres pleines à gomis. On a vu ce que ça donnait un joueur titu 100% du temps sans être remplacé… Bostock. Il avait fait une première moitié de saison canon, puis il était carbo autant dans son corps que dans sa tête.
      Donc recruter un avant centre et un ailier, c’est pas du luxe, au contraire.

  7. Illustration du profil de
    maryse

    Stabiliser en qualité le milieu in fine la L1 !
    Mesloub ne tiendra pas la distance. Gilet dur dur !

    Espoir de voir évoluer d’autres milieux .

    Allez Lens !

    1. Illustration du profil de
      milan84

      Au milieu on a ce qu’il faut. Qualitée et quantitée. Mesloub, ba, Gillet, Diarra, Bellegarde, doucouré. C’est largement suffisant. C’est plutôt devant qu’il nous manque.

    2. Illustration du profil de
      flonoga

      Très peu des milieux ont joué ensemble l année dernière et on a déjà vu plus de jeu en 4 matchs que sur toute l année passée… nous avons des jeunes en devenir… N.Simon et Doucouré 18 ans Bellegarde 20ans Diarra 23 ans Ba 25 ans… la qualité est là. A côté tu mets Mesloub (qui n a jamais été meilleur que maintenant) et Gillet (qui n est pas encore à 100% et qui a 70 matchs européens donc une certaine experience) pour les encadrer… cite moi un seul club en ligue 2 qui a autant de qualité au milieu… Après si ligue 1 il y a et on l espère tous, le prochain mercato d été sera là pour faire le point… pourquoi critiquer un milieu qui n a jamais été aussi qualitatif et fourni depuis des lustres… Arrêtons d être pessimiste et profitons de l éclaircie lensoise…

    3. Illustration du profil de
      Tartachuc

      Stabiliser n’est pas le terme adéquat à mon sens. Il faut  » réguler  » je pense! Sortir un jeu stable. Je pense que Maryse à voulu dire ça. Mais n’oublions pas que Momo est encore à la recherche de son 11 type. Normal que l’équipe complète est encore en travaux. Ça va venir. Lens est fort cette saison.

  8. Illustration du profil de
    Chtis

    Bonjour

    Les résultats sont là mais si nous voulons aller beaucoup plus loin écoutons ……..!!

    Aller le RCL

  9. Illustration du profil de
    maryse

    avant il faut stabiliser le milieu de terrain !

    1. Illustration du profil de
      superzel

      Il est super stable notre milieu. En plus on a du banc large dans ce secteur.

      Il nous faut vraiment un avant centre pour laisser gomis souffler. Parcequ’il va pas pouvoir jouer tous les matches en entier. Sinon il sera vite carbo.
      Et il nous faut un attaquant polyvalent, qui puisse jouer sur tous les postes devant, notamment les ailes. Parceque bon, bellegarde et diarra, ils font que de la dépanne là.

    2. Illustration du profil de
      flonoga

      Stabiliser le milieu avec Gillet Doucouré Bellegarde Diarra Ba et Mesloub??? On a doublé les postes… et même triplé au cas où avec Ephestion et N.Simon…
      Ce qui manque c est un attaquant pour suppléer Gomis (blessure ou faire souffler) et un ailier. Avec ça on est paré à chaque poste… sans oublier Madri qui va revenir en septembre.

  10. Illustration du profil de
    Alain Codron

    Il semblerait que Kyei soit laisse libre par Reims

Les commentaires sont fermés.