Mercato d’été : Qui va partir ?

La saison terminée, c’est le mercato estival qui débute. Avec un effectif pas vraiment taillé pour la Ligue 1, Lens devra se montrer actif, mais surtout efficace sur le marché des transferts. Il faudra aussi surveiller les départs. C’est pour cela qu’rclensois.fr vous propose de faire le point sur les éventuels départs de chaque joueur du RC Lens :

RUNJE : A 33 ans, Vedran Runje s’épanouit à Lens. Arrivé la saison dernière dans les bagages de Guy Roux, l’international croate arrivait en homme presque inconnu. Presque, oui, puisqu’il avait déjà évolué en L1 avec l’OM. Il restera au RC Lens la saison prochaine, à moins « que Manchester United ne veule de lui » comme il l’a indiqué récemment à France Football.

BROCARD : En fin de contrat, Arnaud Brocard va quitter Lens. Il est déjà remplacé par Hamdi Kasraoui à son poste. Il ne laissera pas un souvenir impérissable aux supporters des Sang et Or.

SARTRE : Jouissant d’une petite expérience en L1 (Lyon et Sedan), l’ancien capitaine des Sangliers était titulaire indiscutable avant de voir Ala-Eddine Yahia lui prendre logiquement sa place. Un départ est à l’étude, des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 s’intéressent au joueur.

YAHIA : Prêté avec option d’achat par l’OGC Nice depuis Août dernier, l’international tunisien s’est imposé en fin de saison comme l’un des meilleurs joueurs du Racing. Un roc en défense, il poursuivra l’aventure en Ligue 1, puisque l’option d’achat se levait automatiquement en cas de montée en Ligue 1;

RAMOS : Débarqué en provenance de Châteauroux il y a 3 saisons, Marco Ramos a passé un cap cette saison. Pas véritablement mis en concurrence, il  a certainement réalisé sa meilleure saison avec les Sang et Or. Il restera au club même si le club lui cherche une doublure.

CHELLE : Vieillissant, le capitaine lensois pourrait trouver une autre direction dans sa carrière. Une expérience à l’étranger (on parle des Emirats Arabes et du Qatar) ne lui délaierait pas. En attendant la signature d’El Adoua, Lens est activement à la recherche d’un défenseur central.

LAURENTI : Une des plus grosses déceptions de cette fin de saison. Titulaire en Ligue 1 en alternance avec Yohan Demont, Fabien Laurenti s’affirmait comme être un cadre en Ligue 2. Sa fin de saison ne restera pas dans les annales. Annoncé à Brest, il va quitter les Sang et Or. Christophe Jallet et  Joao Pereira sont notamment cités pour le remplacer.

VIGNAL : Très peu utilisé cette saison, le vice-capitaine du RCL et ancien joueur de Liverpool va se chercher un nouveau club. Des clubs  de Ligue 2 sont sur les rangs.

DEMONT : Bien qu’étant très attaché au club artésien, Demont n’a pas confirmé ses envies de rester. Il intéresse des équipes de Ligue 1 comme Lorient, Monaco et Paris.

KOVACEVIC : Toujours annoncé sur le départ, Kova pourrait encore continuer en Artois. Le serbe admire le club qui l’a fait progresser et se faire un nom. Hambourg et des clubs de L1 suivent de près ses performances. Une décision sera prise dans les jours à venir.

HERMACH : La révélation du Racing cette saison. Auteur d’une bonne préparation, il est titulaire devant Sablé, Keita et d’autres. Blessé, il est revenu à son meilleur niveau. Il restera au club.

MONNET-PAQUET : le joueur formé au RC Lens devrait quitter l’Artois cet été. Après un départ tonitruant en début de saison, il s’affirmait comme un  grand joueur du RCL. Proche du LOSC cet hiver, sa deuxième partie de saison est médiocre, malgré que son entraîneur lui ait fait confiance. Il va normalement quitter Lens pour y rejoindre Lille, qui le suit encore.

KEITA : Acheté 6 millions d’euros par Lens à Strasbourg, Sidi Keita est une grosse déception. Il va d’ailleurs vraisemblablement quitter Lens pour un prix nettement inférieur…

MILOVANOVIC : Très discret cette saison, l’international serbe possède le profil d’un joueur de Ligue 1. Lens à la recherche d’un numéro 10,  "milo" devrait rester.

DOUMENG :
Possédant un petit gabarit, Geoffrey Doumeng a réalisé une saison moyenne au RC Lens. S’il n’a jamais su véritablement se forger une place de titulaire, il ne devrait pas quitter le club.

BOUKARI : Après une saison 2007-2008 prometteuse, Razak avait décidé de rester au Racing. Il a éblouit à plusieurs reprises, mais ses nombreuses blessures ont gâché sa saison. Il devrait rester au RCL.

ROUDET : Souvent à l’infirmerie, il a montré qu’il pouvait remplacer Monterrubio. Un départ est cependant envisageable, pour des Sang et Or ambitieux sur le marché des transferts.

ARUNA : Celui qui a fait le bonheur de Lens pendant plusieurs saisons va quitter le club. Les supporters ne peuvent en vouloir à l’attaquant Ivoirien qui le mérite amplement. Le Paris Saint Germain, mais aussi plusieurs formations anglaises et espagnoles, s’intéressent à l’éléphant. Déjà remplacé par Eduardo sur le front de l’attaque.

MAOULIDA : Lens cherche à se renforcer en attaque. Maoulida, qui ne jouit pas de performances surréalistes, pourrait quitter Lens et rejoindre un club du milieu de tableau. Une chose est sûre, Lens cherche encore un attaquant.

JEMÂA : Nous vous avons annoncé en exclusivité que le tunisien a prolongé son contrat. A moins que ça ne soit pour être vendu  plus cher, il restera en Artois et en L1 où il avait brillé avec Caen.
                                                                                          
                                                                                               Romain Bucquet, pour rclensois.fr

New Report

Close