Lens et la valse des entraineurs

Alors que les deux championnats français touchent à leurs fins, la fameuse période des transferts va débuter prochainement. Cette année est cependant un peu particulière puisque les rumeurs proviennent plus des postes d’entraineur que des joueurs eux mêmes. Alors que Lens s’apprête à retrouver l’élite, personne n’est encore sur de l’identité du futur entraineur lensois l’année prochaine, et il en est de même des niçois, des parisiens, des valenciennois ou encore des rennais. Petit tour d’horizon sur les choix qui s’offrent à Gervais Martel dans sa recherche du meneur de troupe qui réinstallera Lens en Ligue 1 :

Jean Guy Wallemme : En pôle position, l’entraineur lensois, actuellement au poste, compte bien y rester. Ancien joueur emblématique en Sang et Or, le "barbu" a rempli son objectif principal : retrouver la Ligue 1. Il pourrait même rafler un titre de champion de Ligue 2 et pourra aussi s’appuyer sur une bonne prestation en Coupe de la Ligue. Cependant, son siège a été dangereusement mis en question, après des choix tactiques très discutés qui ont occasionné de grosses frayeures quant à l’objectif principal. Gervais Martel a pourtant annoncé confirmer l’ancien entraîneur du Paris FC, mais les deux parties ne se sont pas encore entretenues.

Guy Lacombe : Lui aussi ancien joueur lensois, nul doute qu’entrainer un club renommé comme Lens ne le déplairait pas. Le "moustachu" ne sait toujours pas quel club il entrainera la saison prochaine, mais nul doute que son départ est imminent, la défaite en finale face à Guingamp aura surement accéléré sa décision. Double vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Sochaux, l’entraineur rennais a l’avantage de savoir gérer les clubs à petit budget.

Frédéric Antonetti : Alors qu’il a récemment officialisé son départ du club azuréen, l’entraineur charismatique de la Côte d’Azur est à la recherche active d’un nouveau défi. Après que la porte marseillaise se soit refermé, Antonetti pourrait être tenté de relever le défi que pourrait lui offrir Gervais Martel. Cependant, le corse de naissance serait plutôt froid à l’idée de reprendre un club à petit budget, après quatre saisons passées à l’OGC Nice.

Paul Le Guen : Poussé dehors par Antoine Kombouaré, l’ancien entraineur lyonnais va se retrouver une nouvelle fois sans club. Après son passage à vide en Ecosse, nul doute que l’entraineur parisien souhaite continuer l’aventure en France, et malgré une bonne saison, son passage au PSG semble doucement prendre fin. Si l’aventure à Lens pourrait difficilement le tenter, la perspective de se retrouver une nouvelle fois sans projet pourrait le rendre moins exigeant sur sa future destination.

Réagissez à l'article

5 commentaires

  1. #1619 ledent 1 -

    avec JGW on fait comme nante l’annee prochaine

  2. #1537 stephlensois 33 -

    moi perso je suis pour le maintien de jean guy wallemme a prèt tous c’est lui qui nous fait remonter en L1 il a le droit a sa part de bonnheur a entréner lens en ligue 1. en plus les trois autre proposer ne me plèse pas du tous

  3. #1530 chtitof 36 -

    bin franchement moi un gars du sud avec une grande gueule on a deja pris (courbis) ca na pas marché du tout donc antoneti leguen encor moin je ne laime pas vraiment par contre lacombe ancien lensois et detenteur de plusieur trophé peut etre bien sinon jgw na pas été si mal que ca pour sa premiere saison certes il a fait des droles de choix mais il en a fait aussi de tres judicieux

  4. #1527 nanienoc 5 -

    D’accord avec toi rubio62, Antonetti est bien, Le Guen et Lacombe j’aurai bcp de mal à les supporter !! Et sinon Wallemme… pourquoi pas voir si la L1 lui réussi autant que la L2… ^^

  5. #1524 rubio62 848 -

    Dans ces personnes, je prends Antonetti, a part lui, ce sont des incompétants ;)

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close