Le jeune défenseur argentin du CA Talleres Facundo Medina, 21 ans, s’engage avec le Racing pour les 4 prochaines saisons.
Considéré comme un grand espoir du football argentin, cet international des moins de 23 ans vient donc renforcer l’axe gauche de la défense lensoise, pouvant évoluer aussi bien dans l’axe que sur les côtés.
Un transfert onéreux pour le racing qui devra débourser 3,6 M$ (+ 2,4 M$ de bonus).
C’est donc un réel pari sur l’avenir que font les dirigeants lensois.
Les réactions du joueur et du staff :
Facundo Medina : « Je tiens à remercier Lens, ses dirigeants et le staff pour leur confiance. Je suis très excité et très enthousiaste et je promets de tout donner. Je suis impatient de porter ce maillot et de jouer ! Je tiens à saluer tous les fans de Lens ! Encore merci pour cette opportunité que l’on me donne ! ».
Franck Haise : « Je souhaitais absolument avoir Facundo dans notre effectif ! Ses qualités correspondent bien au poste. Il a un vrai tempérament. Il a la grinta et a beaucoup de malice pour un jeune joueur. Il a de l’expérience et une belle technique défensive alors qu’il n’a « que » 21 ans. J’ai d’ailleurs été très étonné car, si on ne le sait pas, on peut penser qu’il a 4 ou 5 ans de plus. Il a suivi une vraie formation et a disputé deux saisons de Ligue 1 en Argentine. Le championnat argentin est un championnat majeur. C’est une belle recrue pour le RC Lens qui collera parfaitement à l’ADN du club. Il y aura une vraie concurrence. En défense centrale, on est bien armé ! Je suis très heureux qu’il intègre notre groupe ».
Arnaud Pouille : « Facundo Medina est notre 4ème recrue estivale. Nous le suivons depuis quelques mois et ses performances ne nous ont jamais déçues. Son profil a fait rapidement l’unanimité et ce transfert s’est ficelé comme nous le souhaitions. Nous sommes vraiment satisfaits. C’est un joueur qui dégage une énorme sérénité et était considéré comme un patron dans la défense de son club argentin. C’est une possibilité défensive supplémentaire pour notre coach qui aura à sa disposition de la qualité et de la quantité. Ce sera sa première expérience loin de chez lui et nous ferons tout pour l’intégrer au mieux. Nous lui souhaitons le meilleur au RC Lens et ça tombe bien puisque c’est ce qu’il veut offrir au club ! ».