Kalimuendo pour remplacer Robail ?

Lens travaille sur un réajustement offensif de son effectif d’ici à lundi soir minuit. Comme indiqué par RMC Sport, le promu a officiellement pris contact avec le PSG dans le but de se faire prêter le jeune attaquant Arnaud Kalimuendo qui avait été titularisé en pointe 74 minutes à Bollaert-Delelis où le PSG, handicapé par sept absences dues au covid-19, s’était incliné (0-1) pour son match de reprise.

Le club artésien apprécie le profil du jeune Parisien susceptible de jouer notamment dans la profondeur. En Artois, il pourrait également gagner en temps de jeu, en exposition, sans perturber l’équilibre du vestiaire. A charge pour les dirigeants lensois d’ajouter une option d’achat au cas où le prêt serait concluant pour toutes les parties en négociation.

Robail convoité par plusieurs équipes de L2

Cette arrivée possible doit être accompagnée par un départ, là aussi sous forme de prêt, de Gaétan Robail, très demandé par plusieurs formations de L2 et non des moindres. L’ancien joueur de Valenciennes, formé à Lens, n’a pas disputé une minute en L1 cette saison. Il n’avait pas non plus été convoqué pour le déplacement à Lorient (3-2, 13 septembre). Ponctuellement barré par la concurrence (Ganago, Sotoca, C. Jean, Banza), il serait ouvert à un départ pour une saison afin de ne pas perdre le capital confiance qu’il avait engrangé en 2019-20. Les deux dossiers devraient se décanter dans la foulée de la réception de Saint-Etienne ce samedi à Bollart-Delelis.