Opposés à Udinese ce soir, les bordelais, pourtant dominateurs, se sont heurtés au réalisme italien en s’inclinant 3-1. A la 72ème minute, Henri Saivet, très en vue depuis son entrée quelques minutes plus tôt, adresse un centre à destination de Diabaté qui conclut parfaitement de la tête. Lors de cette préparation, les trois derniers buts bordelais sont venus de passes décisives de Saivet, rentré en cours de jeu. Nul doute que cela n’échappera pas à l’oeil avisé de Francis Gillot.
A noter dans ce match, outre la titularisation de Sertic et l’absence d’Ayité, la rentrée pas aussi convaincante d’Abdou Traoré. Pour rappel, le milieu de terrain prété à Nice la saison dernière cherche lui aussi à convaincre Françis Gillot de le conserver.
il ne viendra pas gillot il va le garder
vien a lens mon garçon
C’est loin d’être logique comme interprétation… Il faut encore prendre en compte le nombre de postulants, la somme allouée aux transferts et les blessés pour ce match…
Contre Courtrai Mathlouthi marque sur une passe de Zalachowski. Résultat : Mathlouthi n’est pas titulaire et le polonais n’a pas été gardé…