Eric Roy explique l’arrivée de Saif Tka

Interrogé par le site officiel, le manager sportif Eric Roy a expliqué l’arrivée de Saif Tka aujourd’hui:

« Avec la blessure malheureuse de Jean-Kévin Duverne, nous n’avions plus que 3 défenseurs centraux. Il était important d’avoir une solution supplémentaire. Saïf est un droitier, qui joue axe droit ou gauche et qui peut aussi dépanner au poste de latéral droit. C’est une polyvalence intéressante. C’est un garçon sur lequel nous avons eu beaucoup de renseignements positifs, notamment de ses précédents entraîneurs au Club Africain. C’est une formation très populaire là-bas, un peu à l’image du RC Lens car elle possède un grand stade et un gros public. Cela signifie donc également que Saïf est un joueur qui sait supporter la pression. C’était un des meilleurs défenseurs du championnat. Il est agressif, il va vite, il est costaud dans les duels… c’est un véritable athlète. Il a également une belle qualité de relance, mais c’est aussi une bonne mentalité et un professionnel exemplaire, à l’image de tous les joueurs que l’on a recruté jusqu’à présent. Il avait à cœur de relever un challenge en Europe, c’était son grand objectif. Il arrive avec beaucoup d’envie et de motivation. »

8 commentaires

  1. #83689 Chtis 26 -

    Laissons le faire

    Vive le RCL

  2. #83687 Wiss 68 -

    Je ne pense pas que TKA soit un bouche trou***
    Duverne même s il se rétablit dans 3 ou 4 mois aura du mal a être incorporé dans cette nouvelle défense ***

  3. #83685 fredolens 82 -

    venu en bouche trou en attendant le retablissement de duverne

    1. #83686 BigJac 116 -

      J’espère bien que non, qu’il ne soit pas un bouche trou, réincorporer Duverne dans la défense désorganisera celle-ci, il ne fait pas l’affaire dans ce groupe, le jeu pratiqué est bien trop rapide pour lui, c’est une ligne qui fonctionne très bien malgré le peu de temps qu’ils sont ensembles, la mayonnaise a pris tout de suite et elle est de qualité, c’est grâce à nos défenseurs que cette saison on peut se permettre d’espérer. Duverne coûtait 6 millions il y a un an, il était surcoté, on a pas su en profiter, tan-pis pour nous mais il ne faut pas continuer avec lui.

    2. #83688 fredolens 82 -

      Comme gbamin on se rendra compte du talent du garcon quand il sera ailleurs.

      un defenseur capable de casser des lignes à la relance, solide dans les duels, manque parfois de concentration mais ca se travaille.D’ailleurs Montanier comptait sur lui.

  4. #83683 maryse 42 -

    footballeur qui sommeille depuis 6 ans dans le même club !
    la fidélité ça ne rapporte pas rappelez vous nos Lensois génération 98 qui ont trop tardé à partir !

    il est peut-être bon !

  5. #83679 pat.60 205 -

    Connais pas , mais les commentaires de Roy le concernant sont plutôt élogieux, donc , je prends note . Bienvenue au club , un défenseur central et polyvalent de surcroît , voilà qui devrait bien nous arranger , surtout en cas de blessure !

  6. #83677 Wiss 68 -

    Le défenseur central tunisien Saïf Tka a officiellement rejoint le Racing Club de Lens ce lundi. Il évoluait depuis 2012 au Club Africain (1ère divison tunisienne).
    Bienvenue à lui !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close