D’après un article du site de La Voix du Nord, la possibilité de voir le Racing Club de Lens jouer au Stade Pierre Mauroy de Lille est loin d’être absurde. En effet, l’éventuel retour du club Sang et Or en Ligue 1 pourrait définitivement inciter les décideurs du dossier à écarter les pistes menant aux stade de moyenne capacité (Amiens, Calais ou Valenciennes).
Du côté de la Communauté Urbaine de Lille, l’option est tout à fait envisageable comme l’indique Michèle Demessine, vice-présidente de la LMCU:
« Je n’y verrai pas d’inconvénients dès l’instant où tout est réuni sur le plan technique pour qu’une cohabitation des deux clubs puisse être envisagée (calendrier, gestion technique, pelouse, etc.). Mais il faudrait que le LOSC soit d’accord (en tant que locataire prioritaire du stade Pierre-Mauroy moyennant le versement annuel d’une somme oscillant entre 4,5 et 7 millions d’euros). Pour Lens, ce serait la meilleure des alternatives. Pourquoi pas ! »
Du côté du club lillois, le silence reste de mise: « On n’a pas d’avis sur le sujet car nous ne sommes pas informés de quoi que ce soit, précise Frédéric Paquet, le directeur-général. Pourquoi entrerions-nous dans une discussion qui n’a pas commencé ? »
Le site du quotidien régional précise que seul un club de Ligue 1 peut envisager d’avoir les finances pour évoluer une saison complète dans le Grand Stade.
Pour en parler –> http://www.rclensois.fr/forum/s2427-po121054-rea%a0-quel-stade-pendant-la-renovation-de-bollaert.html#msg121054